Press release

L’étude de Limelight Networks State of Digital Downloads sur la situation des téléchargements numériques indique une augmentation rapide de la consommation de contenu

0 Donnez votre avis
Sponsorisé par GlobeNewsWire

TEMPE, Arizona–(BUSINESS WIRE)–Limelight
Networks, Inc.
(« Limelight »), un leader mondial de la diffusion de
contenu numérique, a annoncé aujourd’hui les résultats de son étude « State
of Digital Downloads
» (actualité des téléchargements numériques)
qui a mis en évidence que les consommateurs sont presque toujours
branchés et que de plus en plus ils actualisent et ajoutent des contenus
à leurs téléphones et autres appareils connectés. Par ailleurs, l’étude
révèle que les consommateurs, en particulier ceux de la « génération du
millénaire », attendent et exigent une expérience fluide et uniforme
lorsqu’ils procèdent au téléchargement de contenu numérique.


D’autres conclusions illustrent l’appétit de consommation de contenu
numérique sur les smartphones, tablettes, ordinateurs et consoles de
jeux. Quarante-neuf pour cent des personnes de la génération du
millénaire signalent qu’elles sont plus susceptibles de télécharger du
contenu qu’il y a juste un an, contre 43 pour cent de l’ensemble des
sondés. Toutefois, 75 pour cent des sondés estiment actuellement que le
téléchargement de contenu est une expérience frustrante, notamment
lorsque cela prend trop de temps à effectuer, en cas d’interruption ou
tout simplement lorsque cela ne marche pas.

« Manifestement, nous sommes en train de nous orienter vers une société
connectée exigeant une expérience rapide et sans faille, 7 jours sur 7,
24 heures sur 24 et dans le monde entier », observe Jason Thibeault,
directeur principal chez Limelight et auteur du rapport. « Il est
indispensable que les fabricants de logiciels et d’appareils fournissent
une expérience fluide et uniforme afin de développer des relations
durables avec leurs clients. »

À 58 pour cent du total des sondés, les personnes de la génération du
millénaire sont les plus susceptibles de télécharger du contenu sur
leurs téléphones portables, ce qui est une proportion sensiblement plus
importante que celle de toute autre tranche d’âge. Globalement, 42 pour
cent de tous les sondés choisissent leur téléphone portable comme
appareil primaire pour télécharger du contenu, suivis de très près (39
pour cent) par ceux qui utilisent leur ordinateur personnel à cet effet.
Les téléchargements les plus fréquents sont les applications et la
musique, deux formes de contenu que 40 pour cent des sondés actualisent
chaque semaine, et les mises à jour des systèmes d’exploitation pour
téléphones mobiles, qu’ils sont 42 pour cent à télécharger au minimum
une fois par mois. Les livres, journaux et revues électroniques étaient
les moins fréquemment téléchargés, un quart des sondés indiquant qu’ils
le faisaient chaque semaine. D’autre part, les conclusions ont montré
que Google devient la source dominante de ce contenu pour 66 pour cent
des sondés, suivis par 58 pour cent pour lesquels Apple est leur source
privilégiée de référence.

L’étude « State of Digital Downloads » est la plus récente
contribution d’une série d’enquêtes annuelles réalisées par Limelight
Network pour explorer les perceptions et comportements des consommateurs
autour de la question du contenu numérique. L’enquête a été réalisée en
mai 2015 et est fondée sur les réponses de plus de 1 000 consommateurs à
l’échelle mondiale. Pour consulter le rapport complet, veuillez cliquer ici.

À propos de Limelight

Limelight Networks (NASDAQ: LLNW), un leader mondial de la diffusion de
contenu numérique, procure à ses clients les moyens de mieux susciter
l’intérêt de leurs audiences numériques en leur permettant de gérer en
toute sécurité et de diffuser du contenu numérique sur n’importe quel
appareil, dans le monde entier. La plate-forme primée de la société,
Limelight Orchestrate™, inclut une suite intégrée de technologies et
services de diffusion de contenu qui aide les organisations à sécuriser
leur contenu numérique, à offrir des expériences multi-écrans
exceptionnelles, à améliorer la notoriété de leurs marques, à générer
des revenus et à renforcer leurs relations avec les clients — le tout en
réduisant les coûts. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.limelight.com,
consultez notre blog,
suivez-nous sur TwitterFacebook et LinkedIn et
ne manquez pas de visiter Limelight
Connect
.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

fama PR pour le compte de Limelight Networks
Ted Weismann,
617-986-5009
limelight@famapr.com
ou
Demandes
de renseignements des investisseurs :
ir@llnw.com