Le dernier rapport QMI présente la croissance continue à deux chiffres de la téléphonie mobile parmi les informations clés à retenir sur les tendances de la publicité
REDWOOD CITY, Californie, 12 nov. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — PubMatic, entreprise de premier plan spécialisée dans les technologies de publicité numérique, a publié aujourd’hui les résultats de son troisième rapport trimestriel sur l’indice mobile (QMI), qui met en évidence trois tendances clés pour le troisième trimestre 2019. Le rapport fournit aux annonceurs et aux éditeurs des informations en lien ave la publicité mobile, pour des stratégies programmatiques plus intelligentes, et expose les futures opportunités offertes par le secteur.
Dans le dernier rapport, les résultats montrent les effets générés par la croissance massive de l’achat d’annonces pour mobile, marquant l’introduction d’une nouvelle ère de la publicité programmatique sur mobile. Le rapport QMI de PubMatic pour le troisième trimestre 2019 révèle les trois principales tendances à surveiller :
- La prochaine vague de publicité mobile est arrivée. La croissance de la monétisation des annonces dans la publicité mobile proviendra désormais du volume de temps plus important consacré aux nouveaux formats, étant donné que la masse critique d’utilisateurs mobiles se concentrent moins sur les pratiques programmatiques.
- La phase de lune de miel de la vidéo et de la publicité mobile n’est pas terminée, et l’industrie se développe autour d’elle. La vidéo sur mobile continue d’être le format qui connaît la croissance la plus rapide dans tous les environnements, les stocks ayant augmenté de 31 % par rapport au trimestre précédent, avec une hausse proportionnelle des dépenses.
- Les enchères en temps réel sur mobile ont finalement évolué pour devenir une pratique standard de l’industrie. Les enchères en temps réel entraînent une monétisation accrue des annonces sur mobile, qui représentaient plus de la moitié des transactions d’enchères en temps réel au troisième trimestre 2019, soit une augmentation spectaculaire par rapport aux 41 % enregistrés au cours du trimestre précédent.
Alors que la publicité mobile continue de connaître une croissance à deux chiffres et qu’elle occupe déjà une position dominante sur le marché, les pratiques programmatiques appliquées sur les marchés développés ont créé une plus grande prospérité parmi les marchés émergents. D’après les études de PubMatic, les dépenses relatives aux plateformes d’annonces pour mobile ont continué de croître de manière agressive au troisième trimestre, enregistrant une hausse de 28 % par rapport au trimestre précédent, tandis que les dépenses en plateformes d’annonces pour ordinateurs de bureau ont légèrement diminué par rapport à la même période. Dans cette nouvelle ère de la publicité programmatique mobile, les économies axées sur la publicité mobile peuvent s’attendre à une adoption encore plus rapide que dans les marchés développés.
« La croissance continue du mobile est assurément motivée par sa relation symbiotique avec la vidéo et nos recherches sont alignées sur les tendances du secteur, appelant à une expansion continue au cours des 18 prochains mois », a déclaré Paulina Klimenko, première vice-présidente directrice, Développement commercial et GM, Mobile chez PubMatic. « Les annonces vidéo ajoutent de la valeur aux revenus des éditeurs, et la publicité mobile est la plateforme préférée de consommation. Garantir la solidité du partenaire de monétisation vidéo sur mobile nécessite une analyse globale des fonctionnalités de création de rapports, des outils de qualité, une demande unique et une flexibilité d’intégration adaptée aux objectifs à court et à long terme. »
La croissance de la publicité vidéo n’est pas le seul exemple de la portée de la publicité mobile. Elle a conduit les enchères en temps réel à remodeler complètement la publicité programmatique, créant ainsi une nouvelle norme dans le secteur. Grâce aux initiatives du secteur, telles que app-ads.txt, visant à éliminer la fraude et au rythme effréné du développement mobile, les enchères en temps réel se développent enfin dans l’environnement des applications. Cela a entraîné une monétisation encore plus importante de la publicité sur mobile, qui représentait plus de la moitié des transactions d’enchères en temps réel au troisième trimestre de 2019, une augmentation spectaculaire par rapport aux 41 % enregistrés au cours du trimestre précédent.
Téléchargez ici le rapport trimestriel complet sur l’indice mobile du troisième trimestre 2019.
Méthodologie QMI
L’équipe d’analyse des données et des rendements de PubMatic analyse plus de 13 000 milliards d’offres d’annonceurs par mois, en utilisant les meilleures capacités d’analyse de la société. Le QMI du 2e trimestre 2019 incorpore les données d’impressions, de revenus et eCPM de ces rapports afin de fournir une analyse de haut niveau des principales tendances du secteur de la publicité mobile. L’analyse est basée sur les données provenant de PubMatic, sauf indication contraire. Les pourcentages dans certaines figures peuvent ne pas égaler 100 % en raison de l’arrondissement. Les « impressions monétisées » ou « impressions rémunérées » sont définies comme des impressions vendues via la plateforme PubMatic, et « eCPM » comme le coût pour mille impressions. Avertissement : ce fichier QMI peut contenir des inexactitudes ou des erreurs typographiques. Il est basé sur des données opérationnelles qui n’ont pas été auditées ni vérifiées par une tierce partie. Il peut contenir des déclarations prospectives sur les résultats futurs et d’autres événements qui ne se sont pas encore produits. Les résultats réels peuvent différer considérablement des attentes exprimées par PubMatic en raison des incertitudes et des risques futurs, et les performances ou tendances passées ne préjugent pas des résultats futurs. PubMatic n’a pas l’intention de mettre à jour les informations contenues dans ce QMI si des informations ou des déclarations contenues ultérieurement dans la présente s’avèrent inexactes.
À propos de PubMatic
PubMatic est une entreprise spécialisée dans la technologie de publicité numérique destinée aux créateurs de contenu de qualité. La plateforme PubMatic permet aux développeurs et aux éditeurs d’applications indépendants de contrôler et de maximiser leurs activités de publicité numérique. En donnant la priorité aux éditeurs, l’approche de PubMatic permet aux annonceurs au travers de formats et de supports publicitaires d’optimiser le retour sur investissement en atteignant et en impliquant leurs publics cibles dans des environnements premium sûrs pour leur marque. Depuis 2006, PubMatic a créé une infrastructure mondiale efficace et reste à la pointe de l’innovation programmatique. Basée à Redwood City en Californie, PubMatic exploite 13 agences et six centres de données dans le monde entier.
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