PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Vivendi (Paris:VIV) annonce la nomination de Lucien Boyer en tant que
Chief Marketing Officer de Vivendi Village.
Cette nouvelle fonction transverse est créée afin d’accélérer le
développement d’offres marketing intégrées au sein du Groupe.
En coopération avec chaque entité de Vivendi, Lucien Boyer est chargé
d’identifier les partenaires susceptibles d’associer leurs marques aux
activités du Groupe dans le domaine des talents, du live, du
merchandising, ainsi que dans la production, la diffusion et la
distribution de contenus.
Lucien Boyer rapporte à Simon Gillham, membre du Directoire de Vivendi
et Président de Vivendi Village.
Lucien Boyer était précédemment Président et Global CEO d’Havas Sports &
Entertainment.
Président et Global Chief Executive Officer d’Havas Sports &
Entertainment depuis près de 15 ans après avoir vendu à Havas l’agence
qu’il avait fondée en 1991, Lifestyle Marketing Group, Lucien
Boyer a créé un des premiers réseaux de sports et de divertissement au
monde. Havas Sports & Entertainment réunit plus de 600 collaborateurs
dans 30 pays et apporte des solutions de brand engagement considérées
comme parmi les plus innovantes de l’industrie pour des marques comme
par exemple Coca Cola, Barclays, Orange ou Louis Vuitton. Lucien Boyer
est également à l’origine de la création du Global Sports Forum dont il
est le Commissaire Général, une plateforme mondiale de débat autour des
enjeux à venir dans l’industrie du sport. Diplômé de l’ESSEC en 1985,
Lucien Boyer est passionné par l’univers de la voile, le monde
olympique et le rock.
A propos de Vivendi
Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi
est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des
talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe
Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent
également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal
occupe la première place du cinéma européen en termes de production,
vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group
est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique
enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de
plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village
rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis
et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la
demande par abonnement) et L’Olympia (salle de concerts parisienne).
Avec 3,5 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des
plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo
au monde. www.vivendi.com,
www.cultureswithvivendi.com
Contacts
Vivendi