Press release

MakeMeReach devient un partenaire de Snapchat

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–MakeMeReach a franchi aujourd’hui une étape importante : le fait d’être
approuvé en tant que partenaire de Snapchat. La start-up française
spécialisée dans la publicité sur les réseaux sociaux continue sa
croissance : partenaire publicitaire de longue date sur Facebook,
Twitter et Instagram, MakeMeReach est à présent convaincue que les
publicités sur Snapchat vont ouvrir de nouveaux horizons à ses 4000
clients dans le monde entier.

Nous sommes ravis d’annoncer avoir été approuvés en tant que
partenaire officiel de Snapchat ! Dès aujourd’hui, la nouvelle
integration avec la plateforme MakeMeReach permettra à tous nos clients
de lancer des campagnes sur Snapchat et de profiter du savoir-faire de
nos équipes sur cette plateforme de média social à croissance
fulgurante. Cette reconnaissance par Snap
Inc. marque également
une nouvelle étape dans l’histoire de MakeMeReach. Après notre
integration à Facebook, Instagram
et Twitter, ce nouveau
partenariat complète notre offre en tant que fournisseur ultime de
concepts publicitaires sur les réseaux sociaux.”

Pierre-François Chiron & Pierre-Lou Dominjon
Co-Fondateurs de
MakeMeReach

Snapchat, un must pour les annonceurs vidéo

Plus de 160 millions de gens utilisent Snapchat tous les jours pour
« Snapper » avec leurs familles, regarder les « Stories » de leurs amis et
des évènements des quatre coins du monde, et explorer du contenu
habilement conservé par les plus grands éditeurs. Les Pubs-Snap sont des
vidéos allant jusqu’à 10 secondes, verticales et plein-écran, souvent
jouées avec le son allumé, et pouvant incorporer l’option balayer vers
une pièce jointe.

Les publicités sur Snapchat varient en formats et en tailles pour
s’adapter aux objectifs des annonceurs : voir la vidéo, installer une
appli, sensibiliser et générer du traffic Internet.

Utiliser un partenaire de Snapchat Partner comme MakeMeReach est un
moyen pour les annonceurs de lancer des campagnes avec n’importe quel
budget, mais aussi de gérer les publicités directement au départ de la
plateforme d’un partenaire. Les annonceurs pourront eux-mêmes créer,
optimiser et analyser leurs campagnes sur Snapchat grâce à la plateforme
MakeMeReach.

MakeMeReach a réalisé une étude sur la perception des publicités sur
Snapchat : les résultats sont très prometteurs pour les annonceurs !

Afin d’aider ses clients à comprendre pourquoi et comment les publicités
sur Snapchat représentent de nouvelles opportunités pour eux,
MakeMeReach a travaillé avec IFOP (Institut français d’opinion publique
– un des plus grands instituts international de sondages d’opinion et
d’études marketing), pour questionner les utilisateurs sur leurs
habitudes et perceptions des publicités sur Snapchat.

Parmi une série d’observations, cette étude révèle que 55% des
utilisateurs Snapchat se souviennent avoir vu une publicité sur
Snapchat.
Ce pourcentage augmente pour la Génération Y et 74% des
18-24 ans
se souviennent des publicités sur Snapchat. Les
annonceurs conscients de la difficulté de laisser un souvenir d’une
publicité seront certainement impressionnés par ces chiffres élevés,
certainement pour cette population cible dont l’attention est
particulièrement difficile à attirer.

Une très grande majorité (61%) aime regarder des publicités sur
Snapchat. 30% vont même jusqu’à la fin de l’annonce, ce qui est
au-dessus de la moyenne sur d’autres réseaux.

La perception positive des publicités Snapchat réside définitivement
dans le format de la publicité : les utilisateurs ont la possibilité de
balayer l’annonce et considèrent donc les publicités Snapchat moins
intrusives que sous d’autres formats.
69% estime qu’avoir le choix
de regarder l’annonce rend la publicité sur Snapchat plus attractive que
sur les autres réseaux sociaux. Voilà une sérieux avantage pour Snapchat
!

Enfin, l’étude a mis en évidence l’énorme impact des publicités Snapchat
sur l’intention d’achat : 71% des utilisateurs déclarent qu’une annonce
sur Snapchat peut influencer leur envie d’acheter le produit.

*Source: IFOP pour MakeMeReach (avril 2017)

Cette étude a été réalisée par l’Institut français IFOP, utilisant un
échantillon représentatif de la population française composé de 1600
personnes âgées d’au moins 18 ans.

Cet échantillon
représentatif est garanti par la méthode des quotas (genre, âge,
profession du chef de famille) et la stratification par région et
catégorie d’agglomération. Des interviews IWAO (interview sur le Web
assistée par ordinateur) furent réalisées en ligne par le biais de
questionnaires auto-administrés du 3 au 5 avril 2017.

A propos de MakeMeReach

Fondée en 2009 par Pierre-François Chiron et Pierre Lou Dominjon,
MakeMeReach, entreprise à croissance rapide spécialisée dans la
publicité sur les réseaux sociaux, propose aux agences (Dentsu-Aegis,
GroupM, OMD…) et annonceurs (Birchbox, FlyDubai, Iberia, Happn,
Privalia…) de promouvoir leurs campagnes sur Facebook, Twitter,
Instagram et Snapchat à grande échelle. MakeMeReach exploite une
plateforme de pointe qui automatise et optimise toutes les campagnes
publicitaires sur les réseaux sociaux de manière centralisée, appuyée
par une équipe d’experts de marketing à la performance qui optimise
l’efficacité des publicités. Des outils intuitifs et une expertise de
pointe ont fait le succès de milliers de clients dans le monde.
MakeMeReach est approuvé par Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat en
tant que partenaire officiel.
Avec plus de 50 employés, MakeMeReach
est le principal partenaire en publicité des réseaux sociaux dans de
nombreux pays et fait partie du groupe Perion network Ltd. (NASDAQ
:PERI) depuis 2015.

A propos de Perion Network Ltd.

Perion est une société de technologie internationale proposant des
solutions pour la promotion à des marques et des éditeurs. Perion
s’engage à fournir des solutions orientées vers les données, allant des
formats publicitaires à fort impact à des générateurs de marques et une
plateforme programmatique unifiée pour les réseaux sociaux. Pour plus
d’information concernant Perion, rendez-vous sur www.perion.com,
et suivez Perion sur Twitter @perionnetwork.

Pour plus d’information concernant l’étude, contactez nous : contact@makemereach.com
ou visitez info.makemereach.com/snapchat

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MakeMeReach (Perion network Ltd.)
Anne Tirmont, + 33.6.13.49.75.17
Marketing
and Communication Manager
annet@perion.com