Pour gérer vos consentements :

MANN+HUMMEL fait l’acquisition d’Affinia Group

LUDWIGSBURG, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–Le groupe MANN+HUMMEL, www.mann-hummel.com,
basé à Ludwigsburg, en Allemagne, a annoncé aujourd’hui être en passe de
signer un accord définitif sur l’acquisition de l’activité filtration à
l’échelle mondiale (hors celle d’Affinia South America (« ASA ») d’Affinia
Group, fabricant de la marque de filtres Wix and Filtron. La transaction
est soumise aux approbations réglementaires habituelles. Les deux
entreprises continueront d’opérer séparément pour l’instant. Les termes
de l’accord n’ont pas été révélés.


L’activité filtres d’Affinia se concentre sur le marché de l’après-vente
des filtres à huile, à carburant, à air, à huile hydraulique et à
liquide de refroidissement. MANN+HUMMEL est un expert mondial de la
filtration qui propose des solutions aux clients des équipements
d’origine et du marché de l’après-vente, à la fois dans les secteurs
automobile et industriel.

Des relations aux clients et des compétences complémentaires

MANN+HUMMEL et l’activité filtration d’Affinia ont des compétences et
des relations aux clients très complémentaires. Les deux sociétés
proposeront ensemble les meilleures solutions de filtration
industrielle, sur la route comme en dehors. L’acquisition donnera à
MANN+HUMMEL un accès à de nouveaux segments du marché, tels que le
marché américain des véhicules utilitaires lourds et de la filtration
hydraulique.

Alfred Weber, P.D.G. de MANN+HUMMEL, déclare :

« Cette acquisition correspond parfaitement à notre stratégie de groupe.
Elle nous permettra de grandir à l’échelle mondiale et donnera à tous
nos collaborateurs l’occasion de grandir et de se développer.
MANN+HUMMEL et l’activité filtration d’Affinia serviront mieux les
clients grâce à une gamme complète et continue, allant de solutions de
filtration pour les véhicules particuliers et les véhicules utilitaires
lourds aux solutions pour la filtration industrielle et hydraulique, sur
la base d’une expertise de la filtration de 150 ans à eux deux.

À l’heure de conclure cet accord, nous sommes impatients de travailler
avec la direction et les collaborateurs actuels d’Affinia, qui ont fait
un travail remarquable au cours des années passées.

Pour toutes ces raisons, je crois fermement que c’est le bon accord,
avec la bonne logique, au bon moment. »

Arguments commerciaux

L’acquisition nous donnera accès à des marchés mondiaux plus grands,
offrant de meilleures possibilités de croissance, et elle permettra à
l’entreprise de mieux servir ses clients grâce à une gamme de produits
élargie. L’activité filtration d’Affinia permet à MANN+HUMMEL de faire
son entrée sur le segment américain des véhicules utilitaires lourds,
grâce à une gamme complète de produits de filtration et à une
distribution concentrée sur ce segment, et elle offre des opportunités
de croissance réelles sur le marché de l’après-vente des filtres
hydrauliques. Cette opportunité va créer une valeur ajoutée pour
MANN+HUMMEL, ses employés et ses clients.

Communautés et écosystèmes

MANN+HUMMEL est une multinationale enracinée dans de nombreuses parties
du monde. En tant qu’entreprise familiale, MANN+HUMMEL est tournée vers
les gens et croit avoir un impact positif sur les écosystèmes dans
lesquels elle est présente. Avec l’acquisition de l’activité filtration
d’Affinia, MANN+HUMMEL a hâte d’accueillir de nouveaux associés et de
nouvelles communautés dans sa grande famille. Grâce aux caractéristiques
uniques amenées au groupe par l’activité filtration d’Affinia,
MANN+HUMMEL a l’intention de continuer à contribuer au développement
mondial de l’industrie de la filtration.

###

MANN+HUMMEL

MANN+HUMMEL est un équipementier automobile mondial. Le groupe
emploie 16 000 personnes réparties sur 60 sites à travers le monde et a
réalisé un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros en 2014 (chiffres
provisoires). La gamme de produits comprend des systèmes de filtration
(fluides moteurs et air habitacle), des éléments filtrants (première
monte et après-vente) et des pièces techniques en matière plastique du
groupe moto-propulseur.

Plus d’informations : www.mann-hummel.com

Contacts

MANN+HUMMEL
Harald Kettenbach
Téléphone : +49 (0) 7141
98 – 2583
E-mail : harald.kettenbach@mann-hummel.com
or
Miriam
Teige
Téléphone : +49 (0) 7141 98 – 3354
E-mail : miriam.teige@mann-hummel.com

Share
Published by
GlobeNewsWire

Recent Posts

LambdaTest renforce les capacités de KaneAI pour augmenter l’efficacité et la flexibilité des tests

LambdaTest, une importante plateforme de tests unifiée basée sur le cloud, vient de lancer une…

15 heures ago

REPLY : Reply est reconnu dans le rapport SAP Services Landscape

Reply, intégrateur mondial de systèmes et partenaire SAP Gold, est fier d’annoncer sa reconnaissance dans…

19 heures ago

HTEC nomme ses nouveaux chief digital officer et chief strategy officer pour accélérer les initiatives numériques et renforcer sa position sur le marché

HTEC, société mondiale d'ingénierie numérique et de développement de produits, est heureuse d'annoncer la nomination…

21 heures ago

REPLY : le conseil d’administration approuve le rapport financier trimestriel au 30 septembre 2024

Aujourd'hui, le conseil d'administration de Reply [EXM, STAR : REY] a approuvé les résultats au…

1 jour ago

Lenovo Group : résultats financiers du deuxième trimestre 2024/25

Lenovo Group Limited (HKSE: 992) (ADR: LNVGY), et ses filiales (le « groupe ») annoncent…

1 jour ago