La société de design finlandaise utilise la voix des données client
pour communiquer les décisions de conception
PITTSBURGH–(BUSINESS WIRE)–First
Insight, Inc., une société de technologie qui transforme la façon
dont les détaillants prennent des décisions en matière d’investissement
et de tarifs, a annoncé aujourd’hui que Marimekko (HEL : MMO1V) a
prolongé son accord de partenariat. L’analyse prédictive axée sur le
consommateur de First Insight permet à la société de design finlandaise
de se rapprocher de ses clients en collectant des données en temps réel
visant à prendre des décisions plus précises propres aux produits.
En 2016, Marimekko a mis en application InsightSuite,
la plate-forme d’analyse prédictive de First Insight qui permet aux
détaillants et aux fabricants de sélectionner, tarifer, commercialiser
et acheter de nouveaux produits sans historique des ventes. Durant cette
période, l’entreprise a pu se concentrer sur les conceptions qui
trouveraient le plus d’écho chez ses clients.
Marimekko est une société de design finlandais réputée pour ses
impressions et couleurs originales. Le portefeuille de produits de la
société comprend des vêtements, des sacs et des accessoires de haute
qualité ainsi que des articles de décoration pour la maison, allant des
textiles à la vaisselle.
« La contribution des clients est devenue un outil crucial pour choisir
des designs réussis. Nos clients sont ravis d’être inclus dans notre
processus de création de nouveaux produits et répondent à nos demandes
de participation avec un taux de retour élevé », a déclaré Päivi Lonka,
directeur des ventes chez Marimekko.
First Insight utilise des outils d’engagement social en ligne pour
collecter des données en temps réel sur les préférences, les prix et la
confiance concernant les offres de produits potentiels. Les informations
sont filtrées à travers les modèles analytiques prédictifs de
l’entreprise afin de déterminer quels sont les produits qui offrent les
meilleures opportunités.
« Les produits de Marimekko sont vendus dans plus de 40 pays, ayant
chacun des goûts et des désirs spécifiques », a déclaré Greg Petro, CEO
et fondateur de First Insight. « En mettant à profit la voix du client
grâce à l’analyse prédictive, Marimekko accélèrera la mise sur le marché
avec des produits tendance à un juste prix.
À propos de First Insight, Inc.
First Insight est le premier fournisseur mondial de solutions permettant
aux détaillants et aux marques d’intégrer la voix du consommateur dans
la conception et la commercialisation de nouveaux produits. Grâce à
l’utilisation de l’engagement des consommateurs en ligne, la solution
First Insight collecte les données des consommateurs en temps réel et
applique des modèles analytiques prédictifs pour créer des informations
exploitables, qui génèrent une valeur mesurable. Les détaillants, les
fabricants et les marques utilisent la solution First Insight pour
concevoir, sélectionner, tarifer et commercialiser les nouveaux produits
les plus rentables afin de réduire les taux de démarque et accroître les
ventes, les marges et la rotation des stocks. Le terme client comprend
certaines des plus grandes marques verticalement intégrées au monde, des
entreprises d’articles de sport, des grands magasins, des hypermarchés
et des grossistes. Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site www.firstinsight.com.
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être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
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First Insight :
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VP, Marketing et Gestion produits
gretchen.jezerc@firsinsight.com