PARIS–(BUSINESS WIRE)–Axway (Paris:AXW)
(Euronext : AXW.PA), catalyseur de transformation, vient d’être cité
comme fournisseur de référence dans le rapport Market
Guide for Operations Intelligence Platforms de Gartner1.
Cette reconnaissance se base sur les outils d’analyse en temps réel
d’Axway, qui permettent de développer de nouveaux services digitaux. Il
s’agit de donner les moyens aux équipes opérationnelles de prise de
décisions plus rapides sur la base de données pertinentes.
Gartner définit les plateformes dédiées à l’intelligence opérationnelle
comme des suites d’outils logiciels de développement et d’exécution.
Celles-ci surveillent, alertent et soutiennent la prise de décision
interactive, en fournissant données et outils d’analyse relatifs à la
conjoncture. Les conclusions du rapport sont claires : la demande
croissante des entreprises d’une meilleure connaissance de l’état de
leurs activités quotidiennes, le besoin de comprendre et de réagir plus
rapidement à des situations émergentes, les incitent à déployer
davantage de systèmes dédiés à l’intelligence opérationnelle.
Outils d’analyse en temps réel et Intelligence opérationnelle : les
clés du succès
A l’heure où les entreprises doivent prendre des décisions plus
intelligentes et rapides pour améliorer l’expérience client, les outils
d’analyse en temps réel et les solutions dédiées à l’intelligence
opérationnelle, tels qu’Axway Decision
Insight, offrent une visibilité complète et instantanée. Le but est
d’identifier les opportunités et menaces potentielles, et d’évaluer
l’impact des décisions sur les impératifs client, réglementaires et
métier. En capitalisant sur leurs données internes et sur des sources de
données externes mises à disposition par leurs fournisseurs, partenaires
et développeurs, les entreprises peuvent répondre aux besoins de leurs
clients tout en restant compétitives. Axway présente ces écosystèmes
intégrés comme des customer
experience networks*.
Axway Analytics
for Industries s’appuie sur Axway Decision Insight, en fournissant
une meilleure approche pratique, des tableaux de bord personnalisés et
adaptés aux processus métier spécifiques à chaque secteur. En donnant
aux dirigeants et à leurs équipes opérationnelles les moyens de prendre
des décisions plus rapides sur la base de données pertinentes, les
entreprises sont à même d’optimiser leurs niveaux de service,
l’expérience qu’elles offrent à leurs clients, et la croissance de leur
chiffre d’affaires pour leurs nouveaux services digitaux.
Axway au cœur d’une tendance stratégique pour les entreprises
Selon Gartner, « il est aujourd’hui crucial de pouvoir réagir aux
situations émergentes de manière proactive. Les organisations s’appuient
sur des programmes de modernisation dédiés à l’intelligence métier et
aux outils d’analyse, afin de mieux tirer profit de leurs plateformes
d’intelligence opérationnelle. Entre 2016 et 2019, les dépenses
consacrées aux outils d’analyse en temps réel augmenteront trois fois
plus vite que les investissements alloués aux autres analyses ».
Jeanine Banks, Executive Vice President, Global Products & Solutions
chez Axway, analyse clairement cette tendance et ses effets :
« Avec l’explosion des volumes de données circulant dans les
écosystèmes métier digitaux d’aujourd’hui, les entreprises modernes ont
non seulement besoin d’outils décisionnels interactifs, mais également
d’un accès accru à des données utiles, rendu possible grâce aux réseaux
d’expérience client. Les données en temps réel sont la seule et unique
solution permettant aux entreprises d’identifier rapidement les risques,
détecter les opportunités et prendre des décisions vitales. Qu’il
s’agisse de procéder à un paiement important en faveur d’un fournisseur,
de fournir un produit attrayant à un client impatient ou de surveiller
activement des systèmes de fidélité, les outils d’analyse en temps réel
et l’intelligence opérationnelle donnent la possibilité aux entreprises
d’aller au-delà d’une approche omnicanal et de développer leurs
activités, tout en assurant leur conformité et leur sécurité. »
Pour en savoir plus sur le rapport Market Guide for Operations
Intelligence Platforms de Gartner, cliquez
ici.
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Avis de non-responsabilité Gartner
Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans
ses publications de recherche et ne recommande en aucun cas aux
utilisateurs des technologies de sélectionner uniquement les
fournisseurs bénéficiant des meilleures évaluations, ou autre
équivalent. Les publications de recherche de Gartner reflètent les
opinions du service de recherche de Gartner et ne doivent en aucun cas
être interprétées comme un exposé des faits. Gartner décline toute
garantie, expresse ou implicite, en ce qui concerne ces recherches,
notamment toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un but
particulier.
A propos d’Axway
Axway (Euronext: AXW.PA) est un catalyseur de transformation. Avec Axway
AMPLIFY ™, notre plateforme d’intégration de données et d’engagement
digital, disponible en mode Cloud, de grandes entreprises peuvent mieux
anticiper, s’adapter et répondre aux attentes croissantes de leurs
clients. Notre approche unifiée avec API-First, connecte les données de
n’importe où, alimente des millions d’applications, fournit des analyses
en temps réel pour créer les réseaux d’expérience client. De l’idée à sa
réalisation, nous aidons à rendre l’avenir possible à plus de 11 000
organisations dans 100 pays. Pour en savoir plus à propos d’Axway,
visitez www.axway.fr
.
1 Rapport « Market Guide for Operations Intelligence
Platforms » de Gartner, Inc., rédigé par W. Roy Schulte, Ehtisham Zaidi
et Ankush Jain, 12 décembre 2016.
* Un
“Customer Experience Network” est mis en œuvre lorsqu’une organisation
se connecte et co-innove avec ses clients, employés, partenaires et
fournisseurs pour apporter une amélioration du parcours et de
l’expérience client.
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