Massey Henry (ou « le cabinet »), le tout nouveau cabinet canadien de recrutement de cadres et de conseils d’administration, spécialisée dans les services financiers et le secteur public, est enfin ouvert. Le fondateur et associé directeur, Michael Henry, un professionnel chevronné en recherche de cadres, vise à établir une nouvelle norme pour le recrutement de cadres grâce à une approche simplifiée et collaborative permettant aux entreprises de recruter divers talents parmi les meilleurs et aptes à occuper des postes pressants et transformationnels.
Grâce à une technologie basée sur l’intelligence artificielle (IA) avancée combinée à une expertise sectorielle approfondie, Massey Henry propose une meilleure recherche de candidats, plus rapide et un vivier de candidats plus diversifié, tout en utilisant des critères personnalisés pour évaluer si le profil de chaque candidat correspond bien. Les clients ont accès 24h/24 et 7j/7 à leur processus de recherche, ce qui facilite le processus décisionnel, réduit les délais de moitié et les aide à trouver les talents recherchés sans perturber leurs activités ou leurs initiatives de croissance.
« Dans l’environnement actuel de pandémie, nous constatons des pressions plus vives en matière de gestion des risques, de conformité réglementaire, de numérisation et de diversité, et d’ESG, tant au niveau des membres de conseils d’administration que des dirigeants », a déclaré Michael Henry, spécialisé en recrutement de cadres supérieurs et de directeurs d’entreprise dans les services financiers. « En clair, cela signifie qu’il est plus essentiel que jamais aux yeux de nos clients de recruter les bons dirigeants. Notre approche technologique, fondée sur les données, est fondamentale pour nous aider à accélérer le recrutement de cadres supérieurs capables de résoudre ces problèmes et de conduire avec succès le changement et la croissance au sein de leur entreprise. Les clients doivent faire preuve d’une grande souplesse dans l’environnement actuel et c’est précisément ce que notre approche propose ».
Grâce à sa connaissance approfondie des services financiers et du secteur public, Massey Henry est capable de découvrir les talents cachés et de recruter les meilleurs dirigeants et membres de conseils d’administration pour ses clients. Le cabinet est soutenu par un comité consultatif prestigieux, composé d’éminents dirigeants dans ces secteurs, notamment
- George Cooke, président du conseil d’administration d’OMERS;
- Bill Hatanaka, président du conseil d’administration de Santé Ontario;
- Johanne Brossard, membre du conseil d’administration, ancienne présidente et CEO d’ING Direct Canada;
- Eric Wetlaufer, membre du conseil d’administration d’Investment Management Corporation of Ontario et de TMX Group;
- Lynne Kilpatrick, membre du conseil d’administration et dirigeante senior de services bancaires de détail; et
- Sharon Pel, présidente du conseil d’administration de fiduciaires pour OPTrust.
« La vision de Michael chez Massey Henry correspond exactement aux besoins du marché pour faire prospérer la croissance et la réussite de notre pays au cours des prochains mois », a déclaré George Cooke. « Il apporte la transparence, l’intégrité et l’innovation, toutes essentielles pour satisfaire la recherche de cadres et le recrutement de nombreux dirigeants clés dans les services financiers et le secteur public. Je me réjouis de pouvoir contribuer à l’évolution passionnante du cabinet ».
Outre la recherche de cadres, Massey Henry propose également à ses clients un certain nombre d’autres services en matière de leadership pour les aider à renforcer leur conseil d’administration et leur équipe de direction. Il s’agit notamment d’un service exclusivement dédié aux conseils d’administration, dirigé par John Sanders, administrateur expérimenté, ancien dirigeant du cabinet Mercer ainsi que d’un service de pratique managériale, codirigé par John McKay et Mary Morand. Ceci offre aux clients une évaluation de premier plan en matière de leadership et un soutien pour coacher les cadres et les équipes.
« Je suis un fervent partisan des talents canadiens – tant au Canada qu’à l’étranger – et je crois qu’un accès efficace à ces talents est essentiel pour permettre aux entreprises d’obtenir des résultats commerciaux optimaux », a déclaré M. Henry. « Massey Henry a été fondé sur le principe qu’en mettant en contact des leaders divers et inspirants avec les bonnes opportunités, on peut provoquer un énorme impact sur le monde des affaires, la culture et notre société dans son ensemble. Je ne pourrais pas être plus fier de notre lancement sur le marché canadien et je me réjouis de continuer à faire avancer ce secteur dans les années à venir ».
À propos de Massey Henry
Massey Henry est l’un des principaux cabinets canadiens de recrutement de cadres et de membres de conseils d’administration qui offre des solutions plus rapides et plus intelligentes aux défis complexes à relever en matière de recrutement de cadres aujourd’hui. Massey Henry associe une technologie avancée, un processus rationalisé et une expertise sectorielle approfondie qui permettent de recruter des cadres supérieurs de grand talent pour les services financiers et le secteur public. Michael Henry, fondateur et associé gérant, a mené avec succès plus de 200 recherches de cadres supérieurs et de membres de conseils d’administration au cours de sa carrière, 65 % d’entre eux représentés par des femmes et/ou des personnes appartenant au groupe cible. Il a récemment dirigé le service de pratique des services financiers au sein d’une importante société mondiale de recherche de cadres, spécialisée dans le recrutement de cadres supérieurs et de directeurs d’entreprise dans les institutions financières, la gestion d’actifs, les assurances, la gestion financière et des risques, la réglementation des valeurs mobilières et non fondée sur les titres. Visitez le site : www.masseyhenry.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210518005364/fr/