Faits marquants :
-
Chiffre d’affaires de l’exercice en progression de 44 % à 293 millions
GBP (394 millions USD au taux de change actuel*) -
EBITDA en hausse de 34 %, passant de 19 millions GBP (26 millions
USD*) à 26 millions GBP (35 millions USD*) - Valeur de commande moyenne de 542 GBP (729 $*)
-
95 % de l’activité est générée en ligne, en augmentation de 50 % sur
12 mois - 82 % de l’activité en ligne générée à l’extérieur du Royaume-Uni
-
Les ventes aux États-Unis ont tracé la voie en progressant de 54 %, le
pays arrive en tête en termes de chiffre d’affaires -
Les visites du site Internet ont progressé de 36 % sur 12 mois,
atteignant 75 millions - 51 % des ventes en ligne générées via le mobile
LONDRES & NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–MATCHESFASHION.COM, la destination mondiale de shopping de luxe pour les
hommes et les femmes, a enregistré une nouvelle année de forte
croissance en 2017, son chiffre d’affaires progressant de 44 % sur 12
mois. L’EBITDA a progressé de 34 %, alimenté par la croissance
internationale.
La technologie a permis à la société de passer à l’échelle
internationale, d’améliorer l’expérience client et de propulser
l’innovation sociale comme avec le lancement de The Style Daily et
The Style Social, délivrant un contenu quotidien unique aux
utilisateurs. Le succès de l’appli l’an dernier a conduit à ce que plus
de la moitié de l’activité en ligne s’effectue via le mobile. L’année
2017 a également vu le lancement de deux sites Internet en langue locale
(français et coréen) et, en octobre, des fonds conseillés par Apax
Partners ont acquis une part majoritaire dans la société.
Profitant de cet élan en 2018, MATCHESFASHION.COM a élargi sa couverture
géographique ; le bureau de Hong Kong a triplé de taille et en avril a
eu lieu le lancement d’un studio de création de pointe à East London.
Dans le courant de l’été, un nouveau centre de distribution mondial de
500 000 pieds carrés ouvrira à Londres, suivi d’une résidence en maison
de ville à Mayfair, 5 Carlos Place. Imaginée comme une combinaison de
commerce de détail, de culture et de diffusion, la maison de ville est
conçue pour connecter et inspirer les clients, créant toute une gamme de
contenus dans l’ensemble des canaux éditoriaux et plateformes sociales.
L’entreprise continue d’investir dans ses collaborateurs, renforçant
l’équipe dirigeante avec des recrutements stratégiques clés comme de
nouveaux directeur de la technologie, directeur de l’exploitation et
directeur commercial pour contribuer à assurer l’excellence
opérationnelle, commerciale et technologique.
Ulric Jerome, PDG, a déclaré : « Notre mission consiste à créer
l’expérience de shopping de luxe la plus personnelle au monde, étayée
par une vision, la technologie et notre point de vue unique sur la mode.
Le client dans le secteur du luxe est animé par la découverte et notre
objectif chez MATCHESFASHION.COM est d’inspirer la loyauté en innovant
constamment et en nouant des partenariats avec les meilleures marques.
Nous appelons cela le « luxe rebranché » (luxury rewired) et nous
investissons à grande échelle pour satisfaire ces besoins des clients en
pleine évolution. »
« Le marché mondial du luxe en ligne affiche une forte croissance mais
sa pénétration reste très faible, l’opportunité est donc immense. Nous
continuons d’accélérer la croissance rentable sur nos marchés
internationaux et entrevoyons une poursuite de ce dynamisme tout au long
de 2018. »
*Conversion en dollars calculée en fonction du taux au comptant à 15h00
(heure d’été britannique) le 18 mai 2018
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
MATCHESFASHION.COM
Jess Christie, +44 (0) 2078 197 931
Jess.Christie@matchesfashion.com
ou
Powerscourt
Victoria
Palmer-Moore, +44 (0) 20 7324 0493
vpm@powerscourt-group.com