Matilan (groupe SEPTEO), une société de services informatique (ESN) spécialisée dans les solutions d'externalisation, de cybersécurité et d'hébergement Cloud destinées aux PME et aux ETI, fait évoluer son équipe de Direction en recrutant Sacha Laassiri.
Dans le cadre de sa mission, il devra définir la nouvelle stratégie de croissance de Matilan, établir une dynamique de conquête commerciale, développer les équipes en place, recruter de nouveaux experts (cloud & sécurité) et réaliser des acquisitions ciblées sur l'ensemble du territoire. Pour mener à bien cette mission, Sacha Laassiri peut s'appuyer sur une solide expérience professionnelle acquise dans le secteur des technologies.
Il a débuté aux Affaires étrangères (Vietnam) et entamé une carrière marketing et commerciale chez DHL puis Xerox, où il était directeur commercial de la division Outsourcing en 2000. À 32 ans, il est nommé directeur général de Xerox en Pologne et poursuit sa carrière à Londres pour diriger l'entité infogérance Xerox Global Services pour les pays émergents. Il siègera au comité exécutif de Xerox en Inde et assurera le développement des partenariats avec les multinationales indiennes. À 40 ans, il décide de se lancer dans la création d'entreprises pour le marché des PME avec un investisseur privé et devient Président du groupe de services informatiques WyMe. Le chiffre d'affaires est multiplié par deux en trois ans, le groupe réalise 20 M€ de chiffre d'affaires et emploie plus de cent collaborateurs fin 2013.
À la suite de la scission du groupe et de la défaillance de l'investisseur, il assure avec succès le plan de cession des entreprises du groupe WyMe en 2015.
Sacha Laassiri, 46 ans, est titulaire d'un MBA (IAE de Paris) et d'un DEA de philosophie politique (Sorbonne).
This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Groupe SEPTEO via GlobeNewswire