Mavenir, fournisseur de logiciels réseau assurant l’avenir des réseaux, grâce à des logiciels natifs du cloud, qui s’exécutent sur n’importe quel cloud et transforment la façon dont le monde se connecte, a annoncé aujourd’hui la mise sur le marché, de sa petite cellule 4G Open RAN pour les déploiements en extérieur. En élargissant la Gamme de radios et d’accès MAVair à petites cellules, Mavenir répond au besoin croissant des fournisseurs de services de communication (FSC) souhaitant améliorer leurs capacités et couverture réseau. La solution a déjà été testée et déployée en exploitation commerciale avec un FSC européen de niveau 1.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211124006288/fr/
Mavenir’s 4G Open RAN Small Cell for Outdoor deployments. (Photo: Business Wire)
La petite cellule extérieure de Mavenir (O410) est un produit axé sur le client, qui répond au besoin de petites cellules extérieures prenant en charge les architectures Open RAN distribuées et centralisées. La solution repose sur l’architecture matérielle modulaire de Mavenir et sur des plateformes logicielles hautement évolutives et natives du cloud. Ces principes sous-jacents ont permis une mise sur le marché accélérée, ainsi qu’une entière flexibilité architecturale et de déploiement. Les solutions à petites cellules élargies de Mavenir présentent un moyen à l’épreuve du temps, permettant de déployer des réseaux qui garantissent l’interopérabilité, la concurrence des fournisseurs, la sécurité des éléments, et des coûts d’exploitation réduits sur l’ensemble du RAN. Les petites cellules MAVair Open RAN de Mavenir offrent des solutions de qualité opérateur, éprouvées sur le marché, et qui non seulement sont faciles à déployer, mais également entièrement automatisées, et peuvent être mises à jour par logiciel, tout en étant hautement évolutives et adaptables.
Prenant en charge les interfaces Split 2 et S1 et pouvant être configurée à distance pour une flexibilité de déploiement et une évolutivité complètes, la petite cellule extérieure est particulièrement efficace dans les zones où la couverture et les capacités de la macro du FSC ne sont pas disponibles, ni économiquement viables ou rencontrent des problèmes de zonage, etc. Les lieux de déploiements idéaux incluent les emplacements ruraux et éloignés, les sites limités par la taille, la puissance, la liaison terrestre et les restrictions de planification. La solution est prête à l’emploi (plug and play), avec un provisionnement et une installation sans contact, alimentée par Power over Ethernet (PoE), et offre des interfaces utilisant la même Open RAN CU que le réseau macro, ainsi qu’une gestion commune avec le réseau macro.
« En tirant parti de notre architecture matérielle modulaire et de nos logiciels évolutifs natifs du cloud, Mavenir est capable de fournir rapidement de nouveaux produits qui s’intègrent et fonctionnent sans faille avec d’autres composants réseau, déployés par les FSC. Cette petite cellule d’extérieur 4G est le précurseur d’une toute nouvelle gamme de produits à petites cellules 4G et 5G Open RAN avec DU intégrée, ainsi que des solutions d’accès radio Multi RAT en général », a déclaré Aniruddho Basu, vice-président et directeur général des Activités émergentes, chez Mavenir.
Avec le lancement de la petite cellule extérieure 4G, Mavenir dispose désormais d’une offre complète de petites cellules multi-G (2G/3G/4G/5G), pouvant être mises à jour par logiciel, et basées sur un RAN ouvert, de manière à permettre aux FSC d’améliorer les capacités et la couverture de leur réseau au-delà des cas d’utilisation à l’intérieur des bâtiments.
À propos de Mavenir :
Mavenir construit l’avenir des réseaux et se positionne à l’avant-garde de la technologie avancée, en se concentrant sur la vision d’un réseau automatisé unique basé sur les logiciels, et capable de fonctionner sur n’importe quel cloud. Prestataire unique dans son secteur, à fournir des logiciels de réseau entièrement natifs du cloud, Mavenir se concentre sur la transformation de la façon dont le monde se connecte, en accélérant la transformation des réseaux logiciels pour plus de 250 fournisseurs de services de communication, répartis dans plus de 120 pays, et qui desservent plus de 50 % des abonnés à travers le monde. www.mavenir.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20211124006288/fr/