Press release

Mavenir annonce le lancement de sa solution de charge convergente (Converged Charging Solution, CCS) cloud native, modulaire et basée sur les microservices

0
Sponsorisé par Businesswire

Mavenir, fournisseur de logiciels réseaux, qui bâtit l’avenir des réseaux grâce à des logiciels cloud natifs fonctionnant sur tous les clouds et transformant la manière dont le monde se connecte, annonce le lancement de sa Solution de charge convergente (Converged Charging Solution, CCS) cloud native, modulaire et basée sur les microservices, qui permet aux fournisseurs de services de communication (FSC) de monétiser de manière créative des réseaux en tant que service à partir de réseaux 3G, 4G et 5G. En tant que composante de la plateforme Mavenir Digital Enablement (MDE), cette CCS basée sur MACH (100% Microservices, API first, Cloud-native, et Headless – 100 % microservices, centrée sur les API, cloud native et Headless) facilite la création et le déploiement rapide de nouveaux services en réponse à la demande du marché.

Publicité
Publicité

La plateforme Mavenir Digital Enablement peut être autonome ou superposée à des systèmes de support d’activités existants et, grâce à cette CCS, permet aux FSC d’introduire des cas d’utilisation révolutionnaires, tels que de nouvelles marques de services numériques ou de nouveaux services MVNO numériques, de manière rapide et rentable, tout en évitant les conséquences étendues à l’échelle du réseau. La CCS de Mavenir se conforme pleinement aux spécifications de la version 16 de la 3GPP, ainsi qu’aux normes TM Forum Open API.

Les modèles de données extensibles sont indispensables pour les FSC innovants souhaitant bénéficier et capitaliser sur de nouveaux flux de revenus 5G, en changeant rapidement leurs systèmes et en les faisant progressivement évoluer, afin de gérer de nouveaux cas d’utilisation sans perdre de temps ni de capitaux au cours de la phase de développement. Le modèle de données de base hautement flexible est alimenté par un moteur de règles graphiques intuitif, qui simplifie la création de services grâce à une conception no-code/low-code, ainsi que par des modèles qui permettent aux FSC de créer de nouveaux projets et règles sans codage supplémentaire.

« Dans ce nouvel avenir axé sur les cas d’utilisation, le recours à une plateforme de monétisation et de charge agile et robuste se révèle crucial », a déclaré Sandeep Singh, directeur général de l’unité commerciale Optimisation numérique. « L’architecture composable de Mavenir facilite considérablement la transition, en permettant aux FSC d’installer cette CCS parallèlement à leurs solutions de charge existantes, en commençant par un ensemble réduit de microservices, qui ne cesse de croître, et en migrant en fin de compte vers la nouvelle solution. »

Singh a ajouté : « Cette architecture sans état unique permet la distribution de nombreux microservices CCS, soit à un centre de données centralisé unique, soit à de multiples centres de données distribués, y compris les centres de données de périphérie. Ceci offre aux FSC l’avantage de bénéficier d’une solution robuste et extensible, avec une empreinte réduite. Les FSC peuvent ensuite facilement lancer de très fiables nouveaux cas d’utilisation de communications à faible latence (Ultra-Reliable Low Latency Communication, URLLC) et de communications de type machine massive (massive Machine Type Communications, mMTC), qui nécessitent un déploiement en périphérie pour répondre aux besoins en ultra-faible latence. »

S’appuyant sur une conception modulaire, Mavenir fournit aux FSC une multitude de solutions commerciales adaptées à leurs besoins individuels. La CCS de Mavenir peut être déployée en tant que solution CHF légère pour gérer le trafic 5G Nchf afin de générer des records en termes d’utilisation du réseau, sans avoir recours à un étalonnage. Les autres packs incluent des gestionnaires d’étalonnage et de monétisation 5G en ligne, hors ligne et convergés, ainsi que des gestionnaires du trafic en ligne 4G Diameter, pour prendre en charge les cas d’utilisation OCS et CCS dans le cadre d’une solution unifiée.

À propos de Mavenir

Mavenir construit l’avenir des réseaux et se positionne à l’avant-garde de la technologie avancée, en se concentrant sur la vision d’un réseau automatisé unique basé sur les logiciels, et capable de fonctionner sur n’importe quel cloud. En tant qu’unique fournisseur de solutions logicielles de réseau, cloud-natives, et de bout en bout, du secteur, Mavenir se concentre sur la transformation de la façon dont le monde se connecte, en accélérant la transformation des réseaux logiciels pour plus de 250 fournisseurs de services de communication, répartis dans plus de 120 pays, et qui desservent plus de 50 % des abonnés à travers le monde. Pour en savoir plus sur Mavenir, rendez-vous sur : www.mavenir.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Publicité