La solution exploite les actifs de réseau des ORM pour délivrer un
service hiérarchisé, afin de répondre aux besoins des employés mobiles
d’aujourd’hui
RICHARDSON, Texas–(BUSINESS WIRE)–Mavenir, leader sur le marché de la transformation des réseaux mobiles,
a annoncé aujourd’hui sa première solution Mobile-Native
Unified Communications and Collaboration as a Service (mUCaas),
spécialement conçue pour répondre aux besoins de mobilité spécifiques
des télétravailleurs et des PME. Le fait de recourir à des technologies
sans fil mobiles et natives, tout en prenant tout de même en charge
l’utilisation actuelle de bureau des communications, constitue un
véritable changement de paradigme par rapport aux offres traditionnelles
UCaaS. Tirant parti de l’expertise de Mavenir dans le domaine des
réseaux mobiles grâce au VoLTE (Voice over LTE) et aux RCS (Rich
Communication Services), la solution offre de nouvelles opportunités de
chiffre d’affaires récurrent aux opérateurs de réseaux mobiles (ORM),
tout en répondant au véritable besoin des entreprises en faveur de
communications parfaitement mobiles pour leurs employés.
Les ORM subissent une pression sur le marché de la consommation, qui se
caractérise par une faible croissance, une guerre des prix intensive sur
les forfaits voix et données, et une concurrence accrue issue des
applications OTT. Le marché professionnel offre de meilleures
perspectives, à l’heure où la téléphonie et la messagerie UCaaS
devraient croître pour atteindre un TCAC de 15,2 %1
entre 2016 et 2021, un RMPA supérieur, et une certaine viscosité.
« Il ne s’agit pas simplement d’une nouvelle solution OTT UCC ou Cloud
PBX/UCC. Nous avons adopté une approche différente de l’UCaaS pour les
ORM, que nous desservons chaque jour au travers de milliards
d’utilisateurs – voix, messagerie, connectivité. Les ORM ont désormais
la possibilité de tirer parti des atouts et investissements de leur
réseau mobile existant, au lieu de revendre une solution banale basée
sur la ligne fixe, et de délivrer in fine une expérience native mobile
véritablement différenciée », a déclaré Pardeep Kohli, président chef de
la direction et PDG de Mavenir. « Par exemple, en tirant parti de
l’écosystème de messagerie ouvert et universel qu’offre la norme RCS et
ses technologies sous-jacentes, nous évitons l’expérience fermée et
fragmentée que doivent affronter les utilisateurs finaux en utilisant
soit des plateformes de médias sociaux comme WhatsApp ou Facebook
Messenger, ou des applications fermées et exclusives de messagerie
instanée comme Skype Entreprise ou Cisco Jabber. Nous améliorons en fin
de compte la véritable portée mondiale et la productivité pour les
employés mobiles. »
« Le marché des télétravailleurs et des PME est particulièrement
sous-desservi, avec 80 %2 des entreprises comptant moins
de 10 employés. Notre solution innovante permet aux ORM de s’adresser à
un marché inexploité, grâce à une expérience fluide de type grand
public », a déclaré Guillaume Le Mener, vice-président
principal/directeur général des solutions professionnelles chez Mavenir.
« Notre solution mUCaaS permet aux utilisateurs d’appeler et d’envoyer
un message à quiconque à travers le monde, en offrant une expérience
utilisateur inégalée — puisque leurs communications professionnelles
essentielles sont hiérarchisées par le réseau mobile qui utilise des
indicateurs de qualité de service qui n’ont pas à rivaliser avec
d’autres applications OTT UCaaS existantes. Seule la solution mUCaaS de
Mavenir est capable d’offrir ce traitement « VIP » hiérarchisé à partir
des réseaux mobiles ».
Afin d’accélérer la commercialisation, la solution mUCaaS de Mavenir est
distribuée dans le cloud géré de type opérateur de Mavenir qui délivre
également les services de messagerie et de sécurité essentiels à la
mission de Mavenir et tire parti des actifs de réseau des ORM, tels que
les normes VoLTE et RCS. Cette solution est également disponible en tant
qu’infrastructure logicielle UCC mobile pour les déploiements en réseau
des ORM.
Rendez visite à Mavenir lors du Mobile
World Congress à Barcelone, du 26 février au 1er mars, et lors du
salon Enterprise
Connect à Orlando, du 12 au 14 mars.
À propos de Mavenir :
Mavenir a été fondée dans le but de redéfinir l’économie des réseaux
mobiles au profit des fournisseurs de services de communication (FSC).
Nos solutions innovantes ouvrent la voie vers la 5G avec des solutions
de bout en bout à 100 % logicielles déployées dans le cloud. Tirant
parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi,
Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC et Cloud RAN, Mavenir accélère
la transformation des réseaux pour plus de 250 clients des FSC dans plus
de 130 pays, desservant en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.
Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les
modèles d’entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l’agilité,
la souplesse et la rapidité des services. Avec des solutions qui
propulsent l’évolution NFV vers l’économie à l’échelle du Web, Mavenir
propose des solutions aux FSC pour générer des revenus, réduire les
coûts et protéger les revenus. www.mavenir.com
Mavenir, le logo M et CloudRange sont des marques déposées
appartenant à Mavenir Systems, Inc.
Copyright © 2018 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.
1 Gartner Unified Communications Forecast 2017Q2
2
US Census, Eurostat, OECD (Prévisions de Gartner en matière de
communications unifiées pour le T2 2017, Bureau du recensement
américain, Eurostat, OCDE)
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Mavenir
Maryvonne Tubb
pr@mavenir.com
ou
Loren
Guertin
mavenir@matternow.com
ou
Hannah
Locke
mavenir@hotwirePR.com