Press release

Mavenir fait l’acquisition d’ip.access pour étendre son portefeuille radio OpenRAN pour les FSC et les réseaux privés d’entreprise

0
Sponsorisé par Businesswire

Mavenir, un fournisseur de premier plan de logiciels de réseau cloud natif de bout en bout pour les fournisseurs de services de communication (FSC) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait acquis ip.access Ltd, l’un des principaux fournisseurs de solutions de petites cellules compatibles 2G, 3G, 4G et 5G. Cette acquisition étend le leadership de Mavenir dans le domaine de la radio OpenRAN sur trois fronts :

  • Fournisseurs de services de communication: Ajout de capacités 2G et 3G au portefeuille OpenRAN
  • Entreprise: Ajout d’une suite complète de solutions radio d’entreprise pour les offres de réseau privé de Mavenir, y compris les solutions certifiées OnGo/CBRS
  • Réseaux non traditionnels: Tirer parti des solutions vRAN définies par les logiciels de pointe pour les réseaux aéronautiques, maritimes, ruraux et distants avec des solutions de nouvelle génération dans les airs, sur terre et en mer.

« Les opérateurs cherchent à transformer leurs réseaux 2G/3G lorsqu’ils migrent vers la 4G et la 5G », a déclaré Pardeep Kohli, président et chef de la direction de Mavenir. « Nous prévoyons de fournir à ces opérateurs une offre RAN unique à technologie d’accès radio multiple et transparente, ce qui leur permettra de bénéficier des avantages des solutions radio avancées sur toutes les couches. »

« ip.access apporte une solide implantation dans la 2G, la 3G et la 4G ainsi que dans l’espace entreprise qui, selon nous, renforce le leadership de Mavenir sur le marché », a confié pour sa part Aniruddho Basu, vice-président senior et directeur général d’Emerging Business chez Mavenir. « La combinaison de nos actifs améliore notre proposition de réseau de bout en bout, fournit une voie d’évolution RAN unique « Multi-G » pour les opérateurs et crée une proposition de premier plan pour le marché des réseaux privés. »

« De nombreux abonnés dans de nombreux réseaux et zones géographiques ont besoin d’un service GSM et 3G avec LTE même lorsque la 5G est introduite. Les solutions OpenRAN et Enterprise de Mavenir combinées aux technologies d’accès multi-radio d’ip.access positionnent parfaitement la société combinée pour cet avenir », a déclaré Richard Staveley, PDG d’ip.access.

Nick Johnson, fondateur et directeur technique d’ip.access a ajouté : « CBRS/OnGo aux États-Unis et les initiatives de partage de spectre en Europe ne sont que quelques-unes des opportunités potentielles. Il ne s’agit plus seulement de services aux consommateurs, mais de réseaux privés industriels, de réseaux professionnels en groupe fermé pour la finance, la santé, les loisirs et l’hôtellerie, entre autres. Nous sommes impatients de mettre à profit notre longue expérience des réseaux privés pour compléter le portefeuille existant de Mavenir et servir cette clientèle extrêmement élargie. »

ip.access fonctionnera comme une unité commerciale au sein du groupe Emerging Business de Mavenir et devrait développer de fortes synergies avec les suites OpenRAN, Cloud Core, Edge et Analytics de Mavenir pour des propositions de réseau de bout en bout convaincantes destinées aux segments FSC et Entreprise/Industrie. ip.access apporte son expérience éprouvée avec plus de 50 réseaux en direct déployés à travers le monde auprès des FSC, et des centaines de réseaux privés pour l’industrie, les infrastructures critiques, la monétisation des données, la sécurité et la surveillance.

À propos d’ip.access :

ip.access développe des solutions de qualité opérateur depuis 2002 et est un leader du marché des solutions pour petites cellules et capteurs de présence. Au service des fournisseurs de services de communication, des entreprises privées et d’autres marchés d’applications spéciales à l’échelle mondiale avec un portefeuille de solutions de petites cellules. Forts d’une solide expérience de travail avec des partenaires de confiance sur des solutions et des services intégrés, ip.access libère la valeur du spectre pour les clients du monde entier. www.ipaccess.com

À propos de Mavenir :

Mavenir est un des principaux fournisseurs de logiciels réseaux natifs dans le cloud de bout en bout et d’intégration de solutions/système de l’industrie dont la mission consiste à accélérer la transformation des réseaux logiciels pour les fournisseurs de services de communications (FSC). Mavenir offre un portefeuille de produits global de bout en bout pour chaque couche de la pile d’infrastructures de réseau. Des couches d’application/de service 5G au cœur du paquet et aux RAN, Mavenir ouvre la voie aux solutions de mise en réseau, évoluées et natives dans le cloud, offrant des expériences innovantes et sécurisées aux utilisateurs finaux. Tirant parti des innovations dans les domaines de l’IMS [VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS)], des réseaux privés tels que vEPC, 5G Core et OpenRAN vRAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 120 pays, qui desservent plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Mavenir accueille à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d’entreprise innovants et créateurs de marché, qui favorisent l’agilité, la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui propulsent l’évolution NFV vers l’économie à l’échelle du Web, Mavenir propose des solutions permettant aux FSC de réduire les coûts, de générer des revenus, et de protéger les revenus. www.mavenir.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.