Press release

Mavenir présente la première architecture conteneurisée 2G au monde

0
Sponsorisé par Businesswire

Mavenir, le fournisseur de logiciels de réseau qui conçoit l’avenir des réseaux grâce à des logiciels cloud qui s’exécutent sur n’importe quel cloud et transforment la façon dont le monde se connecte, a annoncé aujourd’hui la disponibilité commerciale d’une architecture GSM 2G conteneurisée, utilisant une interface frontale améliorée (fronthaul, FH) entre la Technologie d’accès radio multiple (Multi Radio Access Technology, MRAT), l’Unité radio à distance (Remote Radiohead Unit, RRU), et l’Unité distribuée (Distributed Unit, DU), et démontrant un saut de fréquence complet, plusieurs TRX, plusieurs codecs, le chiffrement et les transferts, en vue des déploiements commerciaux.

Le développement est axé sur la prise en charge des échanges de réseaux existants pour les améliorations commerciales et de rentabilité, requises par les Fournisseurs de services de communication (FSC), à mesure qu’ils diversifient la chaîne d’approvisionnement.

Mavenir a combiné la technologie 2G de son acquisition ip.access et a conteneurisé les protocoles GSM de couche 1, 2 et 3 de la 2G dans l’architecture de microservices DU, qui peut être exécutée en parallèle et sur la même plateforme que l’architecture de réseau 4G/5G.

En outre, Mavenir a développé un protocole MRAT d’interface 2G, amélioré au-dessus de l’Interface radio publique commune (Common Public Radio Interfaces, eCPRI) optimisée, basée sur l’Alliance O-RAN, avec une adaptation minimale, et rendra cette interface combinée librement disponible, en standardisant l’interface dans l’Alliance O-RAN. Cette solution conteneurisée s’adapte aisément à la plateforme Webscale de Mavenir, riche en fonctionnalités, et leader du secteur, ainsi qu’à d’autres plateformes Webscale tierces.

« Mavenir se réjouit d’avoir développé et démontré la première viabilité mondiale d’une architecture conteneurisée Open vRAN pour la 2G, avec l’ajout de plusieurs protocoles d’interface radio utilisant une architecture basée sur O-RAN », a déclaré Pardeep Kohli, président et directeur général de Mavenir. « Ce jalon nous permet d’aider facilement les opérateurs à effectuer une permutation complète des solutions exclusives de Réseau d’accès radio (Radio Access Network, RAN) vers les interfaces ouvertes et les architectures virtualisées à l’échelle du Web. »

Mavenir contribuera à l’Alliance O-RAN dans la normalisation de l’interface fronthaul pour la 2G. La solution Mavenir apporte également les avantages du mode de Séparation de la couche inférieure (Low Layer Split, LLS) Open RAN à l’architecture DU, permettant aux FSC de centraliser les DU 2G, tout en libérant de l’espace et de la complexité sur le site de la tour. Cela permet également de mutualiser les ressources de l’Unité centrale de traitement (Central Processing Unit, CPU) sur plusieurs sites.

À propos de Mavenir :

Mavenir construit l’avenir des réseaux et se positionne à l’avant-garde de la technologie avancée, en se concentrant sur la vision d’un réseau automatisé unique basé sur les logiciels, et capable de fonctionner sur n’importe quel cloud. Prestataire unique dans son secteur, à fournir des logiciels de réseau entièrement natifs du cloud, Mavenir se concentre sur la transformation de la façon dont le monde se connecte, en accélérant la transformation des réseaux logiciels pour plus de 250 fournisseurs de services de communication, répartis dans plus de 120 pays, et qui desservent plus de 50 % des abonnés à travers le monde. www.mavenir.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.