Velodyne Lidar, Inc. (Nasdaq : VLDR) a annoncé aujourd’hui un accord de vente relatif aux capteurs Alpha Prime™ avec May Mobility, société pionnière dans les technologies destinées aux véhicules autonomes (VA). May Mobility a choisi Velodyne en tant que fournisseur de capteurs lidar à vision panoramique longue portée, pour l’intégralité de sa flotte croissante de navettes autonomes.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20201217005428/fr/
May Mobility selected Velodyne Lidar as a provider of long-range, surround view lidar sensors for its entire growing fleet of self-driving shuttles. (Photo: May Mobility)
Alpha Prime de Velodyne est une nouvelle génération de capteur lidar qui utilise la technologie de perception à vision panoramique à 360° brevetée de Velodyne, pour prendre en charge la mobilité autonome sécurisée et haute performance. À l’issue de plus de dix années d’innovation et de tests, l’Alpha Prime offre une navigation précise et fiable dans le cadre d’un fonctionnement autonome en temps réel dans des environnements urbains et autoroutiers. Le capteur détecte et suit les véhicules, piétons et autres obstacles afin d’aider les véhicules autonomes à se déplacer en toute sécurité à différentes vitesses, en circulant de jour comme de nuit dans un éventail de conditions routières, telles que la pluie, le grésil et la neige.
« Velodyne Lidar est un partenaire précieux, et nous avons choisi ses capteurs lidar à vision panoramique longue portée dans la mesure où ils s’intègrent parfaitement à nos systèmes de VA. Ceci nous permettra de continuer d’améliorer le fonctionnement global et la sécurité de nos navettes, ainsi que d’accroître les capacités de nos véhicules dans un plus large éventail de domaines de conception opérationnelle », a déclaré Edwin Olson, cofondateur et PDG de May Mobility.
May Mobility exploite aujourd’hui activement des navettes autonomes à Grand Rapids, dans le Michigan, et a proposé aux consommateurs plus de 265 000 trajets sécurisés en VA depuis 2018. Les prochains déploiements prévus pour 2021 incluent ceux d’Arlington au Texas, ainsi que d’Higashi-Hiroshima au Japon.
« La technologie autonome innovante de May Mobility contribue à transformer la mobilité urbaine en délivrant des services de transport sécurisés et accessibles », a déclaré Anand Gopalan, PDG de Velodyne Lidar. « May Mobility démontre en quoi les capteurs lidar de Velodyne contribuent à rendre les navettes autonomes sécurisées et efficientes, en les positionnant afin de remédier aux lacunes des transports publics ainsi qu’aux embouteillages. »
À propos de Velodyne Lidar
Velodyne Lidar (Nasdaq : VLDR) a inauguré une nouvelle ère de technologie autonome avec son invention de capteurs lidar à vision panoramique en temps réel. Velodyne est la plus importante société de lidar, cotée en bourse de type pure play, et elle est connue dans le monde entier pour son vaste portefeuille de technologies lidar révolutionnaires. Les solutions logicielles et de capteurs révolutionnaires de Velodyne offrent une flexibilité, une qualité et des performances répondant aux exigences d’une large gamme de secteurs, notamment celui des véhicules autonomes, de l’aide à la conduite automobile (Advanced Driver Assistance Systems, ADAS), de la robotique, des véhicules aériens sans pilote (Unmanned Aerial Vehicles, UAV), des villes intelligentes et de la sécurité. Par le biais d’une dynamique d’innovation continue, Velodyne cherche à transformer l’existence des personnes et des collectivités, en favorisant une mobilité plus sûre pour tous. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.velodynelidar.com.
À propos de May Mobility
May Mobility libère les possibilités d’une vie meilleure aujourd’hui grâce aux transports autonomes. Nous délivrons des solutions qui fonctionnent au sein des communautés d’aujourd’hui, afin d’accélérer le progrès en direction d’un avenir dans lequel les individus conduiront moins et profiteront davantage de la vie. L’objectif de la société consiste à instaurer un monde au sein duquel les systèmes autonomes renforcent la fiabilité des transports, rendent les routes beaucoup plus sûres et encouragent une meilleure utilisation des terres afin de promouvoir des espaces plus écologiques, dynamiques et vivables. Pour en savoir plus, rendez-vous sur maymobility.com.
Déclarations prévisionnelles
Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles » au sens des dispositions de « règle refuge » de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, ceci concernant, sans limitation, toutes déclarations autres que celles relatives à des faits historiques, y compris, et sans limitation, toutes déclarations sur les marchés cibles de Velodyne, ses nouveaux produits, ses efforts de développement et ses concurrents. Lorsqu’ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les mots, tels que « estime », « projeté », « s’attend à », « anticipe », « prévoit », « planifie », « a l’intention de », « croit », « cherche à », « peut », « devenir », « devoir », « futur », « proposer », ainsi que les variations de ces mots ou expressions similaires (ou les versions négatives de ces mots ou expressions) sont destinés à identifier des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles ne sont pas des garanties de performances, de conditions ou de résultats futurs et impliquent un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’hypothèses connus et inconnus, ainsi que d’autres facteurs importants, dont un grand nombre sont indépendants de la volonté de Velodyne, et susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux dont il est question dans les déclarations prévisionnelles. Les facteurs importants susceptibles de faire varier les résultats réels comprennent, entre autres, la capacité de Velodyne à gérer la croissance, la capacité de Velodyne à exécuter son plan d’affaires, les incertitudes liées à la capacité des clients de Velodyne à commercialiser leurs produits et à l’acceptation finale de ces produits par le marché, l’impact incertain de la pandémie de COVID-19 sur les activités de Velodyne et sur celles de ses clients, les incertitudes liées aux estimations par Velodyne de la taille des marchés pour ses produits, le taux et le degré d’acceptation par le marché des produits de Velodyne, le succès d’autres produits et services concurrents liés à lidar et aux capteurs qui existent déjà ou qui pourraient devenir disponibles, la capacité de Velodyne à identifier et intégrer des acquisitions, les incertitudes liées au litige actuel de Velodyne, au litige potentiel impliquant Velodyne ou à la validité, ou la force exécutoire de la propriété intellectuelle de Velodyne, ainsi que les conditions économiques générales et les conditions du marché ayant une incidence sur la demande des produits et services de Velodyne. Velodyne n’assume aucune obligation de mise à jour ou de révision des déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi l’exige.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20201217005428/fr/