La meilleure technologie de géolocalisation par IP du marché
permet un ciblage géographique pour des campagnes publicitaires très
efficaces.
LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Digital
Element, le fournisseur n° 1 de solutions
de géolocalisation par IP, a annoncé aujourd’hui que mbr
targeting (une société du groupe Ströer Digital qui fournit des
technologies de publicités en ligne axées sur la demande) avait déployé NetAcuity
Edge™ pour bénéficier d’un ciblage plus granulaire à travers ses
campagnes régionales.
mbr targeting est une plate-forme DSP (Demand Side Platform, plate-forme
axée sur la demande) qui utilise la technologie de géolocalisation par
IP pour se servir de l’emplacement géographique comme critère de ciblage
publicitaire. La précision des données d’emplacement disponibles est
cruciale pour garantir un géociblage efficace et réduire les impressions
inutiles, le tout en améliorant le retour sur investissement.
Dans l’industrie de l’automobile, par exemple, la société travaille avec
un réseau national de revendeurs pour offrir des forfaits publicitaires
centralisés à des concessionnaires autorisés et leur permettre de
spécifier le nombre d’impressions à réaliser dans leur zone
géographique. Ces réservations d’impressions sont ensuite exécutées à
l’aide de données d’emplacement fournies par la solution de
géolocalisation haute précision NetAcuity Edge.
La technologie de Digital Element a été sélectionnée à la suite de tests
rigoureux, pendant lesquels des données d’adresses IP ont été comparées
à des emplacements connus afin d’évaluer la précision des différentes
solutions de géolocalisation du marché. mbr targeting a conclu que les
données des autres fournisseurs de solutions de géolocalisation par IP
n’étaient pas aussi précises que celles de Digital Element.
« Nous nous sommes engagés vis-à-vis du géociblage publicitaire et la
technologie de Digital Element nous permet de transférer des modèles
commerciaux qui ont fait leurs preuves sur le marché publicitaire
analogique dans le monde du numérique, » a expliqué Christoph Tavan,
directeur technologique de mbr targeting. « Pendant l’évaluation des
solutions disponibles, nous avons découvert que la technologie de
Digital Element nous permettait de cibler avec précision près de 50 %
d’adresses IP en plus que le produit suivant du marché. Digital Element
est capable de localiser le même nombre d’utilisateurs avec une
précision presque quatre fois supérieure à celles des autres
technologies testées. »
Fondée en 1999, la société pionnière Digital Element est à l’origine de
la technologie de géolocalisation par IP et sa solution NetAcuity Edge a
révolutionné ce secteur. En combinant une analyse de l’infrastructure de
routage IP avec des informations de localisation anonymes recueillies
auprès d’un réseau mondial de partenaires commerciaux, NetAcuity Edge
rend possible de nombreuses applications allant du ciblage haute
précision au respect des droits géographiques, le tout en conservant
l’anonymat des utilisateurs et en respectant les normes de vie privée
les plus strictes.
« Nous sommes ravis que mbr targeting ait reconnu la supériorité des
données de Digital Element, et qu’ils nous aient choisis pour bénéficier
de publicités géociblées granulaires et précises, » a déclaré Kate Owen,
vice-présidente Europe du Nord de Digital Element. « Le déploiement de
notre solution de géolocalisation par IP NetAcuity Edge va permettre à
la société d’exploiter un géociblage beaucoup plus précis qu’auparavant
et d’offrir des publicités hyperlocales plus pertinentes et plus
intéressantes, avec une portée logique d’un point de vue commercial. »
mbr targeting rejoint d’autres clients publicitaires importants de
Digital Element, dont Microsoft, AdBlueDigital, MediaMath, The ADEX,
Crimtan, Weborama, Vibrant Media, Webtrekk, Admedo, Mashero, Collective,
Flashtalking, Infectious Media, ADTECH (AOL) et BlueLithium (Yahoo).
FIN
À propos de Digital Element
Depuis 1999, Digital Element fournit des solutions de géolocalisation
mondiales qui optimisent la pertinence et le contexte des initiatives
Internet, n’importe où et n’importe quand, des ordinateurs de bureau aux
dispositifs mobiles. La technologie brevetée de la société a été
certifiée et accréditée pour un accès en temps réel à des renseignements
de localisation précis et fiables, sans atteinte à la vie privée des
internautes. Depuis plus de dix ans, un grand nombre des principaux
sites Web, marques, réseaux publicitaires, plateformes de médias sociaux
et éditeurs mobiles font confiance à la technologie Digital Element pour
cibler leurs campagnes, localiser leur contenu, optimiser leurs analyses
et gérer les droits sur le contenu, tout en détectant et en prévenant la
fraude. Visitez le site www.digitalelement.com
pour découvrir comment bénéficier en ligne de toute la puissance de la
localisation. Retrouvez-nous sur Twitter (@DigitalElement)
et sur Facebook.
Basée à Atlanta (États-Unis) et à Londres (Royaume-Uni), Digital Element
est une division de Digital
Envoy Inc.
À propos de mbr targeting
mbr targeting, une société du groupe Ströer Digital, utilise des
algorithmes en instance de brevet pour créer des publicités en temps
réel hautement efficaces. Axée à 100 % sur la science et la technologie,
elle traite et analyse de vastes quantités de données. À la pointe du
Big Data, de l’apprentissage machine et des technologies du temps réel,
la société déploie à grande échelle des services Web en direct.
Contacts
GingerMay
PR
Naomi Whittome
Naomi.whittome@gingermaypr.com
Tél.
: +44 (0)203 642 1124