La solution de gestion des maladies de la prochaine génération de Medable vise à améliorer significativement les résultats en matière de santé grâce à des applications destinées aux prestataires de soins et aux patients qui permettent d'assurer le suivi de l'état des patients et son évolution en temps réel
PALO ALTO, Californie, le 9 juin 2017 (GLOBE NEWSWIRE) –
Medable Inc.
, la plateforme d'application et d'analyse pour soins de santé a annoncé aujourd'hui la sortie de Synapse, la première solution basée sur le Cloud constituée d'API CareKit Bridge Apple pour le suivi médical en temps réel fonctionnant sous iOS.
Synapse permet aux organismes de santé de lancer en toute simplicité les applications CareKit destinées non seulement aux patients, mais également à leurs équipes de soins. Synapse permet aux soignants et aux patients de suivre en temps réel l'état et l'évolution de la santé de ces derniers ce qui résout le problème des coûts faramineux liés aux difficultés de communication, y compris celui des réadmissions pouvant être évitées. Outre la création d'applications, Synapse permet la gestion des utilisateurs et des données, est conforme à l'HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act), fonctionne avec l'EMR (Dossier électronique de santé) et les analyses de résultats. Elle sera utilisée dans un premier temps pour des essais cliniques, la gestion des maladies chroniques et les suivis postopératoires. Par exemple, l'utilisation de l'application dans le suivi postopératoire après la pose d'une prothèse de hanche permet au patient de suivre sa consommation de médicaments anti-douleur, de surveiller les infections du site opératoire, de surveiller les métriques de mobilité et de communiquer avec l'équipe soignante, le tout confortablement, depuis son domicile.
« Trop souvent, les soins pratiqués au sein des hôpitaux sont moins efficaces dû à un manque de directives claires données aux patients après les visites », déclare le Dr Michelle Longmire, PDG de Medable. « La plateforme Medable, développée à partir de CareKit, permet aux organismes de soins de santé de prodiguer des soins précis et continus, à tout moment, depuis n'importe quel endroit. »
Selon elle, Medable travaille avec les principales institutions médicales pour mettre sa technologie aux avant-postes de la prise en charge des patients.
« CareKit est un outil performant qui permet d'améliorer les résultats des soins et de permettre à l'innovation de résoudre des problèmes existant depuis longtemps en matière de santé », déclare Michelle Longmire. « Le secteur des soins de santé réalise les possibilités offertes par la mobilité en tant que vecteur d'amélioration des soins de santé. »
Pour en savoir plus sur Synapse :
www.medable.com/synapse
.
À PROPOS DE MEDABLE
Medable
, société privée basée à Palo Alto, en Californie, fournit une plateforme complète et sécurisée basée sur le Cloud conforme à la norme HIPAA et spécialisée dans les soins de santé.
Synapse
de Medable est une solution d'applications de soins cliniques destinée aux prestataires de santé et aux patients. L'application de Medable,
Cortex
, qui a été récompensée, est le moyen le plus rapide pour les développeurs de créer des applications évolutives pouvant fonctionner avec le EHR (Dossier électronique de santé) et conformes à la norme HIPAA.
Axon
, de Medable, est une solution ne nécessitant pas de programmation qui permet aux chercheurs de fournir des études cliniques sur smartphone, sur un support technologique conforme à la norme HIPAA sécurisé.
Cerebrum
de Medable est la première solution d'apprentissage en ligne basée sur le Cloud spécifiquement créée pour les applications de soins de santé. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site :
www.medable.com
.
Suivez Medable sur Twitter : @medableinc
Gary Poole, Directeur des relations publiques
gary@medable.com
This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Medable via GlobeNewswire