PARIS, February 18, 2010 /PRNewswire/ —
– Le leader des jeux gratuits ajoute une nouvelle corde à son arc et prévoit une diversification de son offre sur l’ensemble des jeux en ligne
Mediastay, leader européen des jeux gratuits sur Internet annonce l’acquisition du portail de jeux Yacado.com. Plus qu’une simple acquisition, cette annonce représente un tournant stratégique pour Mediastay qui souhaite diversifier son offre afin d’étendre son leadership. Son entrée dans le domaine des portails de jeux d’adresse est la première étape du développement de son offre de casual gaming via une croissance organique et externe, incluant toutes les facettes du jeu en ligne : hasard gratuit ( loterie/grattage), casual games, skill games et gambling.
Mediastay mise donc sur un portail de jeux à cadeaux présent dans le Top 5 du segment. Yacado.com totalise 1,1 million de membres et plus de 20 jeux d’adresse (arcade, mémo, quizz, jeux de lettres,…) s’adressant à toute la famille.
Le business model de Yacado repose à 85% sur la vente de parties de jeux supplémentaires et à 15% sur la publicité. Il est d’ores et déjà traduit en cinq langues ce qui permettra un déploiement à l’international dès cette année sur les marchés où Mediastay est déjà implanté (USA, UK, Europe du sud,…)
« Nous avons été séduits par la qualité et l’éthique de Yacado.com. Cette marque bénéficie d’une excellente image auprès de sa communauté de joueurs et nous souhaitons faire perdurer son positionnement » déclare Eric Bennephtali – Fondateur & Directeur Général de Mediastay.
Grâce aux nombreuses synergies entre les deux sociétés et aux importants investissements prévus dans les mois à venir sur Yacado.com, Mediastay ambitionne de devenir Ndegrees1 sur ce segment à l’horizon 2013. Afin de répondre aux attentes des fans et leur proposer toujours plus de nouveautés, Mediastay prévoit une nouvelle version du portail plus moderne.
À propos de Mediastay : Mediastay est le leader européen du jeu gratuit sur Internet (Comscore & Nielsen) avec des marques comme Kingoloto (13 pays), Bananalotto, Grattage.com, Luckysurf, Kingomusic etc. Le groupe compte plus de 15 millions de membres uniques en Europe et bénéficie d’une audience mensuelle cumulée supérieure à 7 millions de visiteurs par mois. En 2009, Mediastay a réalisé un chiffre d’affaires de 17ME et compte 50 personnes répartis entre Paris, Bruxelles et San Francisco.
Source : Mediastay