PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News :
Mediawan (Paris:MDW) (mnémonique : MDW – ISIN : FR0013247137),
plateforme indépendante de contenus audiovisuels en Europe, conforte sa
position de leader sur le marché de l’animation via sa filiale ON kids &
family, illustrant ainsi la pertinence de son entrée sur ce marché en
forte croissance.
Le rapport sur « Le Marché de l’Animation en 2017 » récemment publié par
le Centre National du Cinéma (CNC), met en exergue le dynamisme du
marché de l’animation, confirmant sur 2017 l’importance grandissante de
la production de contenu premium, de l’exploitation internationale et de
la consommation en digital.
Il permet aussi de souligner la place de leader de Method Animation (ON
kids & family) sur ce marché, avec des volumes à près du double des plus
proches concurrents.
Aton Soumache, Président de ON kids & family, déclare : « Je
me réjouis du succès rencontré par nos productions qui confirme notre
position de leader sur le marché de l’animation avec une reconnaissance
à l’échelle internationale. Le récent rapprochement avec Mediawan nous
permettra de poursuivre et d’accélérer cette stratégie de développement
de contenus premiums avec une forte dimension internationale, à l’image
du film Playmobil dont la sortie mondiale est prévue à l’été 2019. »
-
Nombreux succès de ON Entertainment :
-
ON Entertainment se classe en tête des producteurs d’animation sur
la période 2013 – 2017. Avec 172 heures de programmes, ON
Entertainment se positionne loin devant ses concurrents [source :
Le Marché de l’Animation en 2017, Les études du CNC, p.51, juin
2018] ; -
Confirmation de la puissance de la série Miraculous, qui
est la seule série apparaissant simultanément dans le Top 5 des
meilleures audiences de l’année 2017 (sur TF1) et dans les 5
programmes les plus consommés en vidéo à la demande (sur Netflix
et TFOU Max) [source : Le Marché de l’Animation en 2017, Les
études du CNC, p.51, juin 2018] ; -
Récompensé par le César du Meilleur Film d’Animation en 2016 et le
BAFTA Children’s Award en 2017, Le Petit Prince reste le
film d’animation français qui cumule le plus d’entrées de la
décennie 2008-2017 [source : Le Marché de l’Animation en 2017,
Les études du CNC, p.51, juin 2018].
-
ON Entertainment se classe en tête des producteurs d’animation sur
-
Les films et séries d’animation, un marché porteur qui bénéficie de
nombreux leviers :-
Renforcement de l’importance des contenus premium, avec près de
62% des volumes consacrés à des programmes dont le coût est
supérieur à 700k€ /heure, contre 41% en 2016 et 35% en 2015 -
Forte demande internationale pour des productions françaises : 1er
genre audiovisuel à l’exportation, les films d’animation français
réalisent en 2017 près de 84% des entrées à l’étranger ; -
Explosion de la consommation de programmes jeunesses sur de
nouveaux médias : plus de 2Mds de programmes vus sur la télévision
de rattrapage en 2017, en croissance de +75% par rapport à 2015.
-
Renforcement de l’importance des contenus premium, avec près de
A propos de Mediawan
Mediawan a été constitué en décembre 2015 sous la forme d’un véhicule
d’acquisition (dit « SPAC »), par Pierre-Antoine Capton, Xavier
Niel et Matthieu Pigasse puis, a levé 250 M€ à l’occasion de son
introduction sur le marché réglementé d’Euronext à Paris. Depuis mars
2017, Mediawan a réalisé 7 acquisitions stratégiques, consolidant ainsi
un nouvel acteur indépendant des contenus audiovisuels, avec une
position de leader en Europe. Le groupe est présent sur 4 segments : la
production de contenus originaux en fiction et documentaires,
l’exploitation de marques animation, la distribution de contenu
audiovisuel et l’édition de chaînes et services digitaux.
Plus d’information sur le site de Mediawan : www.mediawan.fr
Contacts
MEDIAWAN
investors@mediawan.eu
press@mediawan.eu
ou
NewCap
Relations
investisseurs
Marc Willaume
mediawan@newcap.eu
Tél.
: +33 (0)1 44 71 00 13
ou
NewCap
Relations
Médias
Nicolas Merigeau
mediawan@newcap.eu
Tél.
: +33 (0)1 44 71 98 55