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Medidata lance des solutions groupées pour soutenir les essais en oncologie et en vaccinologie, accélérant ainsi la conception et la réalisation d’études

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Sponsorisé par Businesswire

Medidata, une marque de Dassault Systèmes et principal fournisseur de solutions d’essais cliniques pour l’industrie des sciences du vivant, a lancé deux nouvelles offres groupées pour répondre aux demandes croissantes de la recherche en oncologie et en vaccinologie. Medidata Oncology Solutions et Medidata Vaccine Solutions renforcent les directives de la FDA concernant les critères d’évaluation centrés sur le patient, les conceptions d’essais adaptatifs et la diversité des essais. En unifiant les principaux éléments des essais, tels que les résultats rapportés par les patients en temps réel et la gestion de l’imagerie, ces solutions groupées permettront aux sponsors de réduire la complexité des essais, d’accélérer la prise de décision et d’améliorer l’évaluation de l’efficacité et de la sécurité des traitements.

« Les essais en oncologie et en vaccinologie sont confrontés à des défis importants en matière de recrutement de patients de diverses populations, et pour assurer la rapidité d’exécution, le maintien et la surveillance de la sécurité des patients », a déclaré Joseph Schmidt, COO de Medidata. « En mettant ces nouvelles fonctionnalités groupées à la disposition des clients, nous pouvons offrir une solution basée sur la grande expérience et expertise de Medidata dans ces deux domaines thérapeutiques importants. Ces offres groupées sont conçues pour aider les clients à franchir les étapes complexes de ces études tout en faisant progresser les traitements qui sauvent des vies ».

Medidata, dotée de plus de 25 ans d’expérience en oncologie et en vaccinologie et des plus grands ensembles de données d’essais mondiaux, a mené environ 9 000 études en oncologie et 750 essais sur les vaccins. En 2023, 93 % des autorisations de mise sur le marché de médicaments oncologiques ont été obtenues par le biais de Medidata. La société a également travaillé en première ligne pendant la pandémie de COVID-19, soutenant des centaines d’essais, notamment le développement de l’un des vaccins ARNm les plus efficaces utilisés pour lutter contre le virus.

Les deux solutions fournissent un écosystème de données unifié en intégrant Medidata Rave EDC, Medidata eCOA, Medidata Rave Imaging, Medidata Clinical Data Studio, et Health Record Connect. Pour de plus amples informations sur les nouvelles solutions de Medidata en oncologie et en vaccinologie, rendez-vous sur notre page d’accueil des produits thérapeutiques.

À propos de Medidata

Medidata est à l’origine de traitements plus intelligents et de personnes en meilleure santé grâce à des solutions numériques destinées à soutenir les essais cliniques. Célébrant 25 ans d’innovation technologique révolutionnaire portant sur plus de 34 000 essais et 10 millions de patients, Medidata offre une expertise de premier plan, des perspectives fondées sur l’analyse et le plus grand ensemble de données historiques sur les essais cliniques au niveau des patients dans le monde. Plus d’un million d’utilisateurs enregistrés chez environ 2 200 clients font confiance à la plateforme fluide et complète de Medidata pour améliorer l’expérience patient, accélérer les percées cliniques et mettre les traitements plus rapidement sur le marché. Medidata, marque de Dassault Systèmes (Euronext Paris : FR0014003TT8, DSY.PA), a son siège à New York et a été reconnue comme leader par Everest Group et IDC. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.medidata.com et suivez-nous sur @Medidata.

À propos de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes est un catalyseur du progrès humain. Nous fournissons aux entreprises et aux personnes des environnements virtuels collaboratifs pour imaginer des innovations durables. En créant des expériences virtuelles jumelles du monde réel avec nos applications et notre plateforme 3DEXPERIENCE, nos clients redéfinissent les processus de création, de production et de gestion du cycle de vie et ont un impact significatif pour rendre le monde plus durable. La beauté de l’économie de l’expérience réside dans le fait qu’elle est centrée sur l’humain et au bénéfice de chacun — consommateurs, patients et citoyens. Dassault Systèmes crée de la valeur pour plus de 350 000 clients de toutes tailles, de tous les secteurs, dans plus de 150 pays. Pour plus d’informations, visitez www.3ds.com

© Dassault Systèmes. Tous droits réservés. 3DEXPERIENCE, le logo 3DS, l’icône Compass, IFWE, 3DEXCITE, 3DVIA, BIOVIA, CATIA, CENTRIC PLM, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, MEDIDATA, NETVIBES, OUTSCALE, SIMULIA et SOLIDWORKS sont des marques commerciales ou des marques déposées de Dassault Systèmes, société européenne (Societas Europaea) de droit français et enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Versailles sous le numéro 322 306 440, ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L’utilisation de toute marque Dassault Systèmes ou de ses filiales est soumise à une approbation écrite expresse.

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