Medidata renforce son engagement en faveur de l’expérience du patient avec le lancement de Patient Payments

Sponsorisé par Businesswire

Medidata, marque de Dassault Systèmes et principal fournisseur de solutions d’essais cliniques pour l’industrie des sciences de la vie, a annoncé aujourd’hui le lancement de Medidata Patient Payments, une nouvelle solution qui harmonise les allocations et les remboursements liés aux essais pour les patients participant à la recherche clinique. Cette offre automatise le cycle de vie des paiements et répond au défi de longue date de compenser les participants pour leur temps, leurs efforts et les dépenses liées à l’étude, tout en répondant aux préoccupations croissantes concernant la toxicité financière des rencontres d’essais cliniques.

Medidata Patient Payments offre aux patients une expérience de remboursement intuitive, leur permettant de soumettre rapidement des demandes pour diverses dépenses, y compris les déplacements, les repas, l’hébergement, les pertes de salaire, la garde d’enfants et le kilométrage. Grâce à la puissance de la Medidata Platform, les indemnités sont automatiquement déclenchées par les activités de l’étude, telles que l’établissement d’un journal ou d’une évaluation, ce qui offre souplesse et commodité. Cette approche intégrée permet un processus fluide, une mise en œuvre rapide et la prise en compte des préférences des patients et des sites d’étude.

« Notre solution de paiements aux patients est le reflet direct de notre engagement et de notre passion à offrir une expérience extraordinaire aux patients », déclare Meghan Harrington, vice-présidente de la gestion financière des essais cliniques chez Medidata. « Nos partenariats avec les comités consultatifs des patients et des sites de Medidata, associés aux données incomparables hébergées dans notre écosystème, nous offrent une occasion unique de moderniser l’expérience de gestion financière pour les patients. »

Patient Payments, construit sur la Medidata Platform largement adoptée, offre un accès transparent par l’intermédiaire de myMedidata pour les patients et les comptes iMedidata pour les sponsors et les sites. Contrairement aux options autonomes, il fait partie d’une suite e-clinique complète, permettant une intégration solide et des informations exploitables tout au long du cycle de vie de l’étude.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site Web.

À propos de Medidata

Medidata offre des traitements plus intelligents pour des personnes en meilleure santé grâce à des solutions numériques destinées à soutenir les essais cliniques. Célébrant 25 ans d’innovation technologique révolutionnaire à travers plus de 34 000 essais et 10 millions de patients, Medidata propose une expertise de premier plan, des perspectives analytiques et le plus grand ensemble au monde de données historiques d’essais cliniques au niveau du patient. Plus d’un million d’utilisateurs enregistrés chez environ 2 200 clients font confiance à la plateforme transparente et complète de Medidata pour améliorer l’expérience des patients, accélérer les avancées cliniques et mettre plus rapidement les thérapies sur le marché. Marque de Dassault Systèmes (Euronext Paris : FR0014003TT8, DSY.PA), Medidata a son siège à New York et a été reconnue comme un leader par Everest Group et IDC. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.medidata.com et suivez-nous @Medidata.

À propos de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes est un catalyseur du progrès humain. Nous fournissons aux entreprises et aux personnes des environnements virtuels collaboratifs pour imaginer des innovations durables. En créant des expériences virtuelles jumelles du monde réel avec nos applications et notre plateforme 3DEXPERIENCE, nos clients redéfinissent les processus de création, de production et de gestion du cycle de vie et ont un impact significatif pour rendre le monde plus durable. La beauté de l’économie de l’expérience réside dans le fait qu’elle est centrée sur l’humain et au bénéfice de chacun — consommateurs, patients et citoyens. Dassault Systèmes crée de la valeur pour plus de 350 000 clients de toutes tailles, de tous les secteurs, dans plus de 150 pays. Pour plus d’informations, visitez www.3ds.com

© Dassault Systèmes. Tous droits réservés. 3DEXPERIENCE, le logo 3DS, l’icône Compass, IFWE, 3DEXCITE, 3DVIA, BIOVIA, CATIA, CENTRIC PLM, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, MEDIDATA, NETVIBES, OUTSCALE, SIMULIA et SOLIDWORKS sont des marques commerciales ou des marques déposées de Dassault Systèmes, société européenne (Societas Europaea) de droit français et enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Versailles sous le numéro 322 306 440, ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L’utilisation de toute marque Dassault Systèmes ou de ses filiales est soumise à une approbation écrite expresse.