Press release

Menlo Security dépasse les 100 millions de dollars de chiffre d’affaires et devient leader du marché des navigateurs d’entreprise sécurisés

0
Sponsorisé par Businesswire

Menlo Security, pionnier des navigateurs d’entreprise sécurisés, a annoncé aujourd’hui que la société avait dépassé les 100 millions de dollars de revenus annuels récurrents (ARR) et enregistré une croissance de 50 % au cours des 24 derniers mois. Plus de 1 000 entreprises et d’organismes gouvernementaux du monde entier font confiance à Menlo Security pour leur offrir une expérience de navigation sûre et sécurisée, sur n’importe quel navigateur ou appareil.

« Atteindre 100 millions de dollars de chiffre d’affaires est une validation extrêmement convaincante de notre vision et un reflet direct de la confiance que nos clients nous accordent pour sécuriser et gérer leurs navigateurs », déclare Amir Ben-Efraim, directeur général et cofondateur de Menlo Security. « Les entreprises ont reconnu le besoin de sécuriser leur navigateur et notre solution de navigateur d’entreprise sécurisé offre une sécurité très efficace combinée à une expérience utilisateur transparente, facile à déployer et à gérer. Nous sommes fiers de nos vastes déploiements chez des clients de toutes tailles à travers le monde. »

Menlo Security détient 350 millions de dollars en valeur contractuelle totale (TCV), a levé 260 millions de dollars en financement total et prévoit d’avoir un flux de trésorerie positif en 2025. Menlo a atteint un taux de rétention net impressionnant de 110 % et a augmenté son taux de rétention des revenus bruts de 97 % au cours des 12 derniers mois. Menlo bénéficie de la confiance de grandes entreprises internationales, dont 8 des 10 plus grandes institutions financières du monde, 24 entreprises du classement Fortune 500 et de grandes institutions gouvernementales aux États-Unis et à l’étranger. La position de leader de Menlo Security dans le domaine de la sécurité des navigateurs est également validée par des intégrations et des partenariats clés avec des leaders de l’industrie tels que Google.

« L’évolution du paysage des menaces a fait des navigateurs d’entreprise sécurisés une priorité pour les entreprises du secteur numérique », déclare Mark Crane, associé de General Catalyst. « Nous considérons Menlo Security comme un pionnier de la sécurité des navigateurs, qui élargit sa clientèle grâce à une approche ciblée et à une innovation continue de ses produits. »

La transformation numérique a révolutionné le lieu de travail, permettant une collaboration en ligne au sein des organisations. En février, Menlo Security a lancé la première solution de navigateur d’entreprise sécurisé dans le cloud, offrant une approche complète pour protéger les utilisateurs de l’entreprise là où ils travaillent et sécuriser les applications contre les attaques véhiculées par Internet. Dans un rapport récent, Gartner® prévoit que « d’ici 2030, les navigateurs d’entreprise seront la plateforme centrale pour les logiciels de productivité et de sécurité sur les appareils gérés et non gérés pour une expérience de travail hybride transparente. »1

Selon Gartner, « la tendance est d’ajouter une couche de sécurité en appliquant une configuration et un contrôle cohérents du navigateur pour tout utilisateur accédant à des applications de productivité et à des données d’entreprise à partir d’un PC non géré. »2

Comme l’indiquent les recommandations de Gartner à l’intention des utilisateurs, il convient de « se concentrer sur les offres hybrides susceptibles d’exploiter les navigateurs pour fournir un accès sécurisé aux outils de sécurité et de productivité de la main-d’œuvre. »2

Les outils traditionnels de sécurité des réseaux et des points d’accès laissent les navigateurs très exposés aux attaques basées sur les navigateurs. Si les navigateurs constituent le principal point d’intrusion des acteurs malveillants dans les organisations, ils sont également essentiels à la productivité des employés et au bon fonctionnement des entreprises. La solution Menlo Secure Enterprise Browser permet de créer l’espace de travail de demain, en offrant une sécurité complète des navigateurs d’entreprise sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles afin de protéger les utilisateurs, les applications et les données, tout en permettant aux clients de continuer à utiliser le navigateur de leur choix.

En savoir plus sur le chemin parcouru par Menlo Security pour parvenir à ce formidable accomplissement et sur ses futurs plans de croissance.

1 Gartner, Emerging Tech: Security — The Future of Enterprise Browsers, Dan Ayoub, Evgeny Mirolyubov, 14 avril 2023

2 Gartner, Hype Cycle for Endpoint and Workspace Security, 2024, Franz Hinner, Chris Silva, et al., 8 août 2024

GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde, et HYPE CYCLE™ est une marque déposée de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales, et sont utilisées ici avec autorisation. Tous droits réservés.

À propos de Menlo Security

Menlo Security protège les organisations contre les cybermenaces qui s’attaquent aux navigateurs Web. La solution brevetée Cloud-Browser Security Platform de Menlo Security évolue pour offrir une protection complète dans les entreprises de toute taille, sans nécessiter de logiciel de terminal ni avoir d’impact sur l’expérience de l’utilisateur final. Menlo Security bénéficie de la confiance de grandes entreprises mondiales, notamment des sociétés Fortune 500, de huit des dix plus grandes institutions financières mondiales et de grandes institutions gouvernementales. La société est soutenue par Vista Equity Partners, Neuberger Berman, General Catalyst, American Express Ventures, Ericsson Ventures, HSBC et JPMorgan Chase. Le siège de Menlo Security se trouve à Mountain View, en Californie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.menlosecurity.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.