LAS VEGAS, January 7, 2011 /PRNewswire/ —
– La table Samsung SUR40 pour Microsoft Surface exploite une nouvelle technologie qui confère aux grands écrans la capacité de voir
Lors du CES 2011 organisé à Las Vegas, Samsung Electronics Co. Ltd. et Microsoft ont dévoilé la table Microsoft Surface nouvelle génération qui, grâce à la technologie PixelSense, permet aux écrans LCD de voir sans utiliser de caméras. S’appuyant sur les fonctionnalités novatrices de la première version de Microsoft Surface et sur la technologie d’affichage de pointe de Samsung, ce grand écran plat capable de reconnaître les doigts, les mains et d’autres objets posés sur sa surface constitue un support de partage, collaboration et exploration. La table Samsung SUR40 pour Microsoft Surface sera disponible auprès des entreprises courant 2011 dans 23 pays. Parmi les premiers clients ayant annoncé le déploiement du produit figurent Dassault Aviation, Fujifilm Corp., Red Bull GmbH, la Royal Bank of Canada et Sheraton Hotels & Resorts Worldwide Inc.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO)
« Microsoft continue d’innover dans le domaine de l’interaction visuelle et des logiciels conçus pour des applications tactiles. Avec la nouvelle version de Surface qui exploite la technologie PixelSense, un plus grand nombre de tables et de dalles vont voir le jour, permettant à leurs utilisateurs de bénéficier d’un support incroyable, parfaitement naturel », a déclaré Panos Panay, directeur général de Microsoft Surface. « Nous avons choisi de nous associer à Samsung car cette société est à la pointe de la technologie LCD, de la conception de matériel, de la production, du marketing et de la vente à l’international d’écrans grand format. Nos deux sociétés ont instauré une collaboration vraiment fructueuse qui, partie de l’invention et de l’élaboration d’un produit commercial en série de grande qualité, s’est étendue à sa production et commercialisation. »
« Samsung a travaillé avec Microsoft à la mise sur le marché des LCD d’une nouvelle table plate dotée de puissantes capacités visuelles. Seule solution interactive de sa catégorie, la table SUR40 pour Microsoft Surface va modifier les rapports des entreprises avec leurs clients », a souligné Jeong-Hwan Kim, responsable en chef de l’équipe de marketing et commercialisation d’écrans chez Samsung Electronics.
Microsoft et Samsung ont travaillé en étroite collaboration à l’élaboration de l’écran LCD et du nouveau produit fabriqué par Samsung et commercialisé aux entreprises par le biais de son vaste réseau de distributeurs et de revendeurs.
« Grâce à la technologie LCD interactive de pointe de Samsung et aux systèmes visuels novateurs de Microsoft, nous avons pu définir une nouvelle architecture LCD » a déclaré HyungGuel Kim, responsable en chef de la division LCD de Samsung Electronics. « Intégrant une technologie de détection d’images, ce tout nouveau concept LCD offre d’immenses capacités multipoints conçues spécialement pour les solutions Microsoft Surface et présente une durée de vie accrue en utilisation horizontale. »
Informations sur le produit
La table Samsung SUR40 va permettre aux entreprises du monde entier de mieux vendre leurs produits, présenter leur marque et accroître la satisfaction et la fidélité de leurs clients. Principales caractéristiques du produit :
- PixelSense. La technologie PixelSense permet aux écrans LCD de reconnaître les doigts, les mains et différents objets posés sur leur surface avec plus de 50 points de contact reconnus simultanément. Chaque pixel peut voir ce qui touche l'écran et transmettre immédiatement l'information pour analyse et traitement. - Logiciel Microsoft Surface. Le logiciel Microsoft Surface permet aux entreprises d'offrir à leurs clients finaux une expérience tactile de premier plan fondée sur l'association de l'interaction directe et de l'informatique grâce à un support au design et au toucher nouveau. Le nouveau kit de développement Microsoft Surface SDK va permettre aux développeurs d'applications commerciales d'exploiter les énormes capacités multipoints et de reconnaissance d'objets de PixelSense pour offrir des applications impossibles à proposer sur n'importe quelle autre plateforme. - Conçu pour les environnements commerciaux. Le produit est élaboré pour répondre aux difficultés que pose une utilisation intensive dans des milieux exigeants comme les commerces, les lieux de réception et d'accueil ainsi que l'enseignement. - Plat avec de multiples options de configuration. D'une épaisseur de 10 cm (4 po), le produit peut aisément être utilisé horizontalement, suspendu verticalement au moyen d'un support de fixation aux normes VESA ou encastré dans des murs ou des enceintes personnalisées. Des pieds standard sont disponibles, mais le client peut en concevoir et fixer d'autres. - Écran de 40 pouces avec une résolution Full HD de 1 080 pixels. L'écran de 40 pouces offre une résolution hors pair Full HD de 1 920 x 1 080 pixels au format 16:9. - Puissant processeur intégré. Le produit embarque un processeur AMD Athlon II X2 Dual-Core 2,9 GHz, un processeur graphique AMD Radeon HD 6700M supportant DirectX 11 et offrant ainsi une importante puissance de traitement et d'étonnantes capacités graphiques.
Adoption
À ce jour, les clients suivants ont fait part de leur intention d’acheter et déployer le Samsung SUR40 pour faire vivre une expérience unique à leur clientèle :
- Dassault Aviation, société française qui conçoit, fabrique et vend des avions, va utiliser le Samsung SUR40 en s'appuyant sur la première version de la solution déployée en interne pour assurer la promotion commerciale de la ligne de Falcon de la société. Grâce à cette application, les partenaires de vente de Dassault pourront présenter aux clients potentiels des fiches techniques, des vidéos personnalisées et une carte interactive de rayon de vol. Dassault utilisera également le Samsung SUR40 pour offrir à ses employés une application RH personnalisée leur permettant de gérer leurs vacances, formations et offrant d'autres fonctions en relation avec le personnel. - Fujifilm, l'un des grands noms de la photographie et de l'imagerie, prévoit de déployer, pour commencer, 40 dalles Samsung SUR-40, d'abord sur le marché australien puis dans le reste du monde. L'application Surface de Fujifilm permettra à des groupes de personnes de se réunir dans des cabines photo de l'avenir pour créer leurs propres albums photos ou d'autres produits photo en quelques minutes seulement dans de nombreux points de vente. - Red Bull, un producteur de boissons énergisantes, et Red Bull Media House, un fournisseur de contenu média en lien avec les manifestations de sports extrêmes sponsorisées par Red Bull, ont choisi T-Systems Multimedia Solutions, partenaire stratégique de Microsoft Surface, pour mettre au point une application Surface qui sera utilisée dans les bars et les clubs dans le cadre d'un projet novateur. Red Bull a décidé d'investir dans la technologie Surface en raison de sa capacité à renforcer la notoriété de la marque dans différents lieux ainsi que sa présence dans des manifestations sportives de sports extrêmes. Grâce à l'application Microsoft Surface, les fans de Red Bull pourront interagir simultanément avec le produit et le contenu multimédia. Lorsque les consommateurs posent leur canette de Red Bull sur la dalle, le contenu vidéo des évènements auxquels Red Bull est associé et des actualités sur la marque apparaissent à l'écran et peuvent être sauvegardés pour visualisation ultérieure en prenant en photo le code à barres avec un smartphone. - La Banque Royale du Canada (RBC), la première banque canadienne et l'une des principales institutions de services financiers d'Amérique du Nord, utilise actuellement Surface dans ses espaces « commerciaux » récemment aménagés. Ces nouvelles structures commerciales offrent un environnement bancaire tout nouveau associant un espace de vente de premier ordre à l'offre de services financiers. Surface est un élément charnière de la Discovery Zone qui constitue un moyen original et interactif d'inciter les clients à étudier ce que la banque a à leur offrir et d'améliorer leurs connaissances financières. RBC envisage d'élargir la portée de son modèle d'espace commercial en déployant, l'an prochain, le Samsung SUR40 dans ses différentes succursales au Canada. RBC a créé, en collaboration avec le partenaire stratégique de Surface Infusion, cinq applications à l'intention de ses clients : Le Big Picture, qui permet aux clients d'étudier toutes les solutions offertes par RBC pour répondre à leurs besoins financiers, l'application Drop a Coin grâce à laquelle les utilisateurs peuvent afficher le montant de leurs placements en faisant glisser des pièces le long de l'écran, Meet our Experts, qui présente le personnel de l'agence locale, l'application Instant Win, qui permet aux clients de poser une lettre de publipostage sur l'écran Surface pour voir s'ils ont gagné un prix, et le Kids Corner, un espace où les enfants peuvent s'amuser à reconstituer un puzzle interactif le temps que leurs parents terminent leurs opérations bancaires. - Sheraton Hotels & Resorts Worldwide offre à ses clients des services en ligne dans plus de 400 hôtels répartis dans 70 pays. Sheraton prévoit de renforcer la présence de Surface en déployant Samsung SUR40 dans le cadre de Link@Sheraton afin d'améliorer l'offre de services proposée à ses clients. Les applications Surface vont des jeux aux informations cartographiques locales et permettent à la clientèle de rester connectée.
Microsoft présentera le Samsung SUR40 dans les boutiques Microsoft. Microsoft Surface est actuellement un élément important de ses espaces de vente et la nouvelle version de la technologie ne fera qu’améliorer encore l’accueil en magasin en proposant aux clients des jeux, des cartes, de la musique et des applications permettant d’effectuer des comparaisons entre produits. Microsoft envisage de déployer de deux à quatre unités Samsung SUR40 par point de vente Microsoft.
Disponibilité et prix
Le prix de vente recommandé par le fabricant pour le Samsung SUR40 est de 7 600 dollars américains. La table sera disponible courant 2011 dans 23 pays : Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, France, Allemagne, Hong Kong, Inde, Irlande, Italie, Corée, Pays-Bas, Norvège, Qatar, Arabie saoudite, Singapour, Espagne, Suède, Suisse, Émirats arabes unis, États-Unis et Royaume-Uni.
À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd., un leader mondial dans les domaines des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique, a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 116,8 milliards de dollars. Forte d’environ 174 000 salariés travaillant sur 193 sites dans 66 pays, la société compte huit divisions opérant indépendamment : Écrans, Communications mobiles, Systèmes de télécommunication, Appareils numériques, Solutions IT, Imagerie numérique, Semi-conducteurs et LCD. Reconnue comme l’une des marques mondiales enregistrant la croissance la plus rapide au monde, Samsung Electronics est leader dans la production de téléviseurs numériques, de puces de mémoire, de téléphones mobiles et d’écrans plats à cristaux liquides (TFT-LCD). Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://www.samsung.com.
À propos de Microsoft Surface
Avec Microsoft Surface est née une nouvelle manière d’aborder et d’utiliser l’information et le contenu numérique à l’aide de ses sens. Cette solution permet d’améliorer la collaboration et de faciliter les interactions des utilisateurs. Microsoft est à la pointe du développement de matériels et logiciels exploitant la technologie visuelle pour modifier radicalement l’utilisation que chacun fait de l’informatique. Des informations complémentaires sont disponibles à l’adresse http://www.surface.com.
À propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, services et solutions qui aident les particuliers et les entreprises à atteindre leur plein potentiel.
Source : Microsoft Corp.