CANNES, France et REDMOND, Washington, June 22 /PRNewswire/ —
– Les clients de Verizon Wireless pourront trouver des hôtels, réserver des chambres et obtenir des informations en déplacement de façon pratique.
Microsoft Corp. a annoncé aujourd’hui le lancement par l’opérateur hôtelier Global Hyatt Corp. d’une campagne de publicité mobile qui mettra à profit les relations publicitaires de Microsoft avec Verizon Wireless. La campagne d’affichage publicitaire mobile est conçue pour inciter les utilisateurs à s’inscrire dans le programme de fidélisation Hyatt Gold Passport pour hôtes fréquents, et de les encourager à visiter le nouveau site Web mobile d’Hyatt, entièrement fonctionnel, grâce à leur téléphone mobile.
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L’équipe de Microsoft® Mobile Advertising, en vertu d’un accord annoncé par Microsoft et Verizon Wireless en janvier 2009, gère la recherche mobile et l’affichage publicitaire à travers le service Web mobile de Verizon Wireless. Les clients de Verizon Wireless compteront dorénavant sur une manière plus rapide et facile de trouver les hôtels Hyatt, de réserver des chambres, de voir et de modifier des réservations, de s’enregistrer à leur arrivée ou de régler leur note au départ, de recevoir des promotions spéciales et d’accéder à des informations générales en cours de route, en utilisant le service Web mobile de Verizon Wireless.
« Microsoft Mobile Advertising nous apporte une solution convaincante et extensible, qui fait connaître notre site Web et encourage les utilisateurs à s’en servir comme un nouvel outil pour s’inscrire à notre programme de fidélisation et pour réserver une chambre », affirme Amy Curtis-McIntyre, vice-président directeur de la communication de marque chez Global Hyatt Corp. « La combinaison puissante entre les sites fortement fréquentés de Microsoft, comme MSN, et les services Web mobiles de Verizon Wireless, permet non seulement d’atteindre largement notre public cible, mais nous offre également la possibilité, très efficace, de travailler à la fois avec un éditeur important et avec un fournisseur de services à travers une plateforme simple et unique. »
À la tête des efforts publicitaires mobiles de Microsoft se trouve Charles Johnson, nommé directeur général en mars pour le développement et l’exécution de la stratégie de marketing produit et de partenariat pour la publicité mobile.
« Le mobile constitue une composante essentielle de la stratégie globale de Microsoft Advertising. Nous avons réalisé des investissements importants pour développer une plateforme agnostique qui fonctionne avec tout type de téléphones, afin que les annonceurs et les éditeurs puissent atteindre et captiver leurs publics cibles de manière considérable », explique M. Johnson. « Travailler avec Verizon Wireless nous permet de mettre en application notre vision qui repose sur la fourniture efficace d’expériences mobiles améliorées, divertissantes et pouvant être utiles à nos clients en déplacement. »
« Le mobile représente une opportunité émergente et croissante pour les annonceurs et les marques », déclare Richard Williams, directeur général de la publicité et des médias numériques chez Verizon. « Grâce à Microsoft, qui s’efforce d’atteindre les clients en déplacement, nous sommes en mesure d’offrir de la valeur. »
En vue de démontrer l’intérêt de la publicité mobile, Microsoft a mené une étude pour Toyota en France, lors de la préparation du lancement de sa voiture IQ. Le but de l’étude était de déterminer la mesure dans laquelle l’utilisation d’une approche publicitaire « deux écrans contre un » influençait l’impact sur les consommateurs. Les résultats indiquent que la combinaison de publicité mobile et d’affichage publicitaire en ligne a augmenté la présence en ligne de Toyota, entraînant une hausse progressive de 200 % dans le nombre de personnes se souvenant de l’annonce et de 40 % de celles se souvenant de la marque. De plus, les résultats ont été similaires concernant la synergie entre la recherche mobile et l’affichage mobile, qui a bénéficié d’une augmentation de 350 % du nombre de personnes se rappelant l’annonce et de 125 % de celles se rappelant la marque, grâce à l’inclusion d’annonces dans les pages de recherche mobile.
Microsoft Mobile Advertising est active dans 12 pays et constitue une composante importante de la stratégie et de la vision de Microsoft Advertising, visant à atteindre le public à travers des écrans, des plateformes et des dispositifs multiples. Contrairement aux plateformes publicitaires de la concurrence, Microsoft Advertising offre aux annonceurs un accès à des campagnes publicitaires sur mesure à travers des écrans multiples, y compris PC, jeux et TV.
À propos de Microsoft Advertising
Microsoft Advertising propose aux annonceurs et aux éditeurs des médias, des outils et des services conçus pour générer des rencontres profondes et fructueuses avec leur public. Cela comprend un réseau de médias mondiaux appartenant à Microsoft, tels que MSN, Windows Live, Xbox LIVE, et à des partenaires, comme Facebook, WSJ.com et Verizon. Les suites Microsoft Advertiser et Publisher simplifient la planification et la gestion des campagnes et des contenus, offrant un éventail de services qui aident les annonceurs et les éditeurs à démêler les complexités des médias digitaux et à tirer un meilleur parti de leurs investissements marketing et de contenu. Microsoft Advertising rend l’achat et la vente de médias plus simple, intelligente et rentable à travers des médias et des dispositifs couvrant 42 marchés et 21 langues. Visitez http://advertising.microsoft.com pour plus d’informations.
À propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les individus et les entreprises à réaliser pleinement leur potentiel.
Source : Microsoft Corp
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