Press release

Midea atteint la 245e place du classement Fortune Global 500 2022 grâce à une transformation basée sur la technologie et à des percées commerciales à l’étranger

0
Sponsorisé par Businesswire

Le classement Fortune Global 500 2022 vient d’être publié et le groupe Midea en fait partie pour la septième année consécutive, en progression et désormais à la 245e place.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220731005074/fr/

(Graphic: Business Wire)

(Graphic: Business Wire)

En avril de cette année, le groupe Midea avait publié son rapport annuel 2021 : le chiffre d’affaires annuel de la société a augmenté de 20,06 % l’an dernier, pour atteindre le record absolu de 343,4 milliards RMB.

Midea se conforme à son orientation stratégique de leadership technologique et accélère sa transformation fondée sur la technologie.

Dans le cadre des activités de la société destinées aux particuliers, la division Smart Home s’engage à offrir la meilleure expérience possible dans n’importe quel endroit de la maison, grâce à des services et à des électroménagers résidentiels intelligents basés sur l’IdO et l’IA.

Dans le cadre de ses activités destinées aux entreprises, Midea ne se focalise pas uniquement sur des domaines tels que la robotique et l’automatisation, la création technologique, la gestion énergétique, les voyages intelligents et la division Midea Healthcare, mais également sur la poursuite de la transformation et de l’optimisation de ses activités d’innovation numérique, notamment grâce à son cloud Annto.

Cette approche permet à Midea de mettre tout en œuvre pour réaliser son objectif ultime de passer du statut de société d’appareils électroménagers à celui de groupe technologique axé sur l’innovation.

Midea Industrial Technology investit dans les énergies vertes et les produits de haute précision en exploitant des marques telles que GMCC, Welling, HICONICS, SERVOTRONIX, etc.

Grâce à sa plateforme de services de création numérique, Midea Building Technologies propose des solutions tout-en-un qui sont à la fois intelligentes, numériques et à faibles émissions de carbone.

La division Robotics & Automation se concentre sur l’offre de solutions de robotique industrielle, de systèmes logistiques automatiques et de systèmes de transmission utiles pour l’avenir des usines, ainsi que des solutions de soin de santé, de divertissement, de nouvelle consommation, etc.

La division Digital Innovation fournit quant à elle des solutions et des services visant la transformation numérique des entreprises.

En parallèle, Midea cherche à percer sur les marchés étrangers : récemment, l’entreprise a conclu un accord avec CSP Abu Dhabi, une société détenue par COSCO, pour la construction conjointe d’un centre de transit et d’entreposage au Moyen-Orient, qui facilitera l’accès des utilisateurs internationaux aux produits de Midea.

Le groupe Midea est fier de rassembler une véritable famille de près de 160 000 employés, dont 30 000 à l’étranger.

À propos du groupe Midea

Depuis sa fondation il y a 54 ans, le groupe Midea est resté fidèle à sa philosophie de création d’une vie meilleure grâce à la technologie. Ces cinq dernières années, Midea a investi près de 50 milliards RMB dans la recherche et le développement. L’entreprise possède 35 centres de R et D et 35 sites majeurs de production à travers le monde. 400 millions de clients de plus de 200 pays et régions utilisent et apprécient les produits et services de Midea.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.