Press release

Mila Inc. annonce une augmentation de 35 % des installations de maisons intelligentes pendant les confinements

0
Sponsorisé par Businesswire

Mila Inc., leader européen de l’assistance technique à la demande, a déclaré une augmentation de 35 % des installations de maisons intelligentes et une multiplication par dix des consultations d’assistance technique à distance pour le dépannage et les installations d’une année sur l’autre entre mars 2020 et mars 2021. Mila sert des clients dans quatre pays européens et au Royaume-Uni et a constaté une augmentation de sa clientèle de particuliers, de petites entreprises et de sociétés qui soutiennent des employés travaillant à domicile. La société a décidé d’accélérer ses services d’assistance à distance alors que les confinements et les fermetures de ses partenaires détaillants s’éternisaient.

« Notre base de plus de 10 000 techniciens de service Mila a aidé nos clients dans leur travail, y compris leurs problèmes informatiques, leurs extensions de réseau wifi et leurs installations de sécurité domestique », déclare Chris Viatte, PDG et fondateur de Mila. « Nos Mila Pros et Mila Friends sont formés aux protocoles de sécurité stricts de COVID, et des installations telles que des appareils électroménagers et des installations de systèmes de chauffage pour lesquelles une présence sur place et un électricien agréé étaient nécessaires ont également été réalisées. »

Lorsque les gens ont obéi aux ordres de rester à la maison et que le travail et l’école à domicile sont devenus la norme, les installations de nouveaux routeurs, d’imprimantes et d’équipements wifi pour la mise à niveau du service internet se sont multipliées, car le haut débit résidentiel a été testé au-delà de sa capacité de performance normale pendant les confinements.

Les installations de télévisions intelligentes, de systèmes de sonorisation, de systèmes de sécurité domestique et d’autres appareils électroniques grand public ont grimpé en flèche. Les consommateurs ont réalisé qu’ils pouvaient regarder en toute sécurité une nouvelle sortie en salle à domicile grâce à de grands téléviseurs à écran plat et à des systèmes de sonorisation puissants. Et ils seront nombreux à ne pas retourner dans les salles bondées lorsque les restrictions liées à la pandémie seront levées.

« Les clients qui ont apprécié pour la première fois la commodité de l’assistance à distance en raison des préoccupations liées à la COVID réalisent maintenant qu’il s’agit d’un moyen rapide et convivial de résoudre les problèmes techniques pour leur domicile ou leur entreprise », ajoute M. Viatte. On redoutait une baisse de l’indice de satisfaction des clients, qui est en moyenne de 4,89, mais cela s’est avéré faux.

« Nos techniciens sont généralement sur place dans l’heure qui suit, ce qui nous a permis de conserver notre indice de satisfaction élevé et des taux de recommandation nets supérieurs à 80 », a conclu M. Viatte. « Avec notre base élargie de clients de détail et d’entreprises, nous nous réjouissons à l’idée d’une croissance continue de nos services à domicile, alors que les employeurs s’adaptent au nouveau modèle de travail hybride qui nécessitera une technologie améliorée et un soutien technique continu au domicile des employés. »

À propos de Mila

Depuis 2016, sur son marché suisse d’origine, Mila fournit une assistance technique de proximité en temps réel, contrôlée et à la demande. Mila s’est déployée sur de nouveaux marchés et pays grâce à un réseau de partenariats solides avec des détaillants et des entreprises, et offre désormais ses services en Allemagne, en Autriche, en France et au Royaume-Uni. Mila était à l’origine appuyée et détenue par Swisscom. En 2020, son PDG Chris Viatte a acquis 100 % des actions avec l’appui de nouveaux investisseurs parmi lesquels Alpana Ventures de Suisse et Oriza Ventures de la Silicon Valley, qui ont tous deux mené le tour de table, ainsi que Plug and Play Ventures de la Silicon Valley.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.