Rocket Software, leader technologique mondial spécialisé dans les logiciels d’entreprise utilisés par les plus grandes organisations publiques et privées du monde, annonce aujourd’hui la nomination de Milan Shetti au poste de PDG de la société, avec effet au 5 novembre. Milan Shetti conservera également son titre de président. Le PDG actuel et cofondateur de la société, Andy Youniss, deviendra président exécutif et apportera sa vision stratégique et ses conseils à Rocket® dans les domaines stratégiques pour lesquels il dispose d’une solide expérience et expertise. Andy Youniss restera également membre du conseil d’administration de Rocket.
« Depuis la création de Rocket il y a près de 32 ans, nous nous sommes fixés pour objectif de développer une entreprise de logiciels durable capable de faire la différence dans le monde », a déclaré Andy Youniss. « Je suis très fier de l’entreprise que nous avons bâtie, de nos 2 500 Rocketeers, de la culture que nous incarnons et des valeurs fondamentales que nous partageons au quotidien. Ce changement de direction me tient particulièrement à cœur, et nous avons fait preuve de détermination et de réflexion à chaque étape du processus. »
Milan Shetti a rejoint Rocket en 2020 en tant que directeur de division, et a été nommé président de Rocket plus tôt cette année, encadrant l’intégralité de notre gamme de produits. Il a récemment occupé des postes de direction chez Hewlett Packard Enterprise (HPE), notamment en tant que vice-président principal et directeur général de l’unité commerciale de stockage pesant plusieurs milliards de dollars, et auparavant en tant que directeur de la technologie des divisions Infrastructure de centre de données et Stockage.
« Milan Shetti a le profil idéal pour prendre la tête de Rocket et assurer son avenir », a poursuivi M. Youniss. « Je n’ai aucun doute que sous sa direction, Rocket continuera à accorder la priorité à ses clients et partenaires, à proposer des innovations et à offrir une qualité sans égal, permettant ainsi des résultats encore plus remarquables. »
« La façon dont la culture et la technologie de Rocket se renforcent mutuellement m’a toujours fasciné », a déclaré M. Shetti. « Le lien créé par Andy entre les valeurs centrales de Rocket et la manière de servir nos clients et partenaires alimentent ma plus grande motivation à diriger Rocket dans cette nouvelle ère, au moment où nous ne cessons d’accélérer la modernisation des systèmes essentiels à la mission et de résoudre les défis très techniques et urgents de nos clients et partenaires. »
« Andy a fait un travail remarquable pour emmener Rocket Software au rang de leader technologique, en guidant de manière réfléchie la croissance et le succès de l’entreprise. Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec lui au sein du conseil d’administration », a déclaré David Humphrey, directeur général de Bain Capital Private Equity et membre du conseil d’administration de Rocket.
« Milan est un leader technologique avéré, doté d’une expérience considérable en matière de solutions de gestion d’infrastructure. Ses compétences et son expérience permettront à Rocket de poursuivre le développement de son portefeuille de solutions logicielles d’entreprise stratégiques, tout en consolidant son engagement envers ses clients, ses employés et ses partenaires commerciaux », a ajouté Max de Groen, directeur général de Bain Capital Private Equity et membre du conseil d’administration de Rocket.
Milan Shetti a débuté sa carrière chez Sun Microsystems en tant que développeur de logiciels et a ensuite suivi un parcours technique pour devenir directeur technique du groupe de gestion des données de l’entreprise. Après son passage chez Sun Microsystems, Milan Shetti a assuré le développement commercial d’IBRIX, Inc. avant d’occuper le poste de directeur général. Milan Shetti est titulaire d’un doctorat en informatique de l’université du Minnesota et d’une maîtrise en ingénierie informatique de l’université de Syracuse.
À propos de Rocket Software
Rocket Software offre aux entreprises les moyens de produire un impact légendaire dans le monde par l’innovation des technologies patrimoniales. Grâce à son expertise approfondie en matière de solutions IBM Z®, IBM Power®, de bases de données et de connectivité, Rocket propose des solutions permettant à des dizaines de milliers d’entreprises internationales de résoudre des problèmes concrets et d’avoir un impact réel. Rocket est une société privée américaine établie dans la région de Boston, et possède des centres d’excellence stratégiquement situés en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie. Rocket est une société portefeuille de Bain Capital Private Equity.
Legacy Powers Legendary™
© 2021 Rocket Software, Inc. ou ses filiales. Tous droits réservés.
Rocket® est une marque commerciale de Rocket Software, Inc. et de ses filiales, déposée aux États-Unis et dans d’autres juridictions. Toutes les autres marques commerciales citées dans le présent communiqué sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20211005006248/fr/