Press release

Mindtech lève 3,25 millions USD pour accélérer la croissance de sa plateforme d’entraînement aux données synthétiques pour les systèmes de vision basés sur l’IA

0
Sponsorisé par Businesswire

Mindtech Global, le développeur de la première plateforme mondiale de création de bout en bout de données synthétiques pour l’apprentissage des systèmes de vision basés sur l’IA, annonce la clôture d’un tour de table de 3,25 millions USD.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210723005125/fr/

Mindtech’s Chameleon platform: 3D simulation of a lost child in a busy parking lot, creating synthetic data to train a visual AI system (Photo: Business Wire)

Mindtech’s Chameleon platform: 3D simulation of a lost child in a busy parking lot, creating synthetic data to train a visual AI system (Photo: Business Wire)

L’opération a été dirigée par NPIF – Mercia Equity Finance, qui est géré par Mercia et fait partie du Northern Powerhouse Investment Fund (NPIF)*, avec la participation de Deeptech Labs et de In-Q-Tel. Cet investissement permettra à la société d’accélérer le développement du produit dans sa nouvelle base d’ingénierie de Sheffield au Royaume-Uni et de soutenir l’engagement croissant de ses clients en Europe, aux États-Unis et en Asie.

Chameleon, la plateforme de Mindtech, s’appuie sur une technologie transformatrice qui exploite les immenses opportunités de l’apprentissage automatique et de l’IA spécifiquement pour faciliter la compréhension et la prédiction des interactions humaines par les ordinateurs. Les approches actuelles de l’apprentissage des systèmes de vision basés sur l’IA nécessitent le sourçage et l’annotation de masses d’images du monde réel neutres et respectueuses de la confidentialité – un exercice onéreux et chronophage.

Chameleon permet l’innovation et le déploiement à grande échelle des systèmes de vision basés sur l’IA en démocratisant les données d’apprentissage. Grâce à la plateforme, les clients peuvent rapidement créer un nombre illimité de scènes et de scénarios en utilisant des modèles 3D intelligents de qualité photographique.

Ces modèles sont simulés et «filmés» pour créer des images de synthèse entièrement annotées qui peuvent être utilisées pour former des systèmes de vision basés sur l’IA et résoudre les problèmes de diversité et de biais. Les ensembles de données sont conformes à la protection de la vie privée et la provenance des données est intégralement fournie.

Les clients de Mindtech à travers le monde utilisent des applications d’IA dans la vente au détail, la maison intelligente, les soins de santé, les systèmes de transport et la robotique. Chameleon leur permet de commercialiser des systèmes de vision basés sur l’IA incomparablement plus rapides et plus précis que s’ils s’appuyaient uniquement sur des données du monde réel.

Will Clark, de Mercia, a déclaré: «En partenariat avec le Northern Powerhouse Investment Fund, nous sommes ravis d’investir dans la vision transformatrice de l’équipe de Mindtech, de soutenir la croissance de leur siège de Sheffield et d’assurer ainsi le futur le développement de la plateforme, identifiée au travers d’un engagement client considérable

Miles Kirby, directeur général de Deeptech Labs, a déclaré: «En tant que catalyseur du succès de la deeptech, notre programme d’investissement et d’accélération soutient des équipes ambitieuses qui proposent des solutions nouvelles et souhaitent passionnément créer des entreprises qui changent le monde. La mission de l’équipe hautement expérimentée de Mindtech consiste à bouleverser la façon dont les systèmes basés sur l’IA sont entraînés, et nous sommes très heureux de soutenir leur parcours.»

Nat Puffer, directeur général (Londres) de In-Q-Tel, a déclaré: «Nous avons été impressionnés par la maturité de la plateforme Chameleon et par l’attraction commerciale qu’elle exerce sur les clients à travers le monde. Nous sommes enthousiasmés par les nombreuses applications qu’elle peut avoir pour de nombreux marchés et par sa capacité d’ d’éliminer les obstacles importants qui freinent le développement de systèmes basés sur l’IA plus intelligents et plus intuitifs

Steve Harris, directeur général de Mindtech, a jouté: «Il arrive que les équipes chargées de l’apprentissage automatique passent jusqu’à 80% de leur temps à se procurer, à nettoyer et organiser les données d’apprentissage. Notre plateforme Chameleon résout le problème de l’apprentissage IA et permet au secteur de se libérer pour se concentrer sur des tâches à plus haute valeur ajoutée comme l’innovation dans le réseau IA. Ce tour de table va nous permettre d’accélérer notre croissance et d’élaborer une nouvelle génération de solutions basées sur l’IA capables de mieux comprendre la façon dont les humains interagissent entre eux et avec le monde qui les entoure

*Le projet Northern Powerhouse Investment Fund est soutenu financièrement par le Fonds européen de développement régional (FEDER) de l’Union européenne dans le cadre du Programme 2014-2020 d’investissement pour la croissance des Fonds structurels et européens et par la Banque européenne d’investissement.

Notes à l’intention des rédacteurs

Mindtech Global www.mindtech.global

Mindtech Global est le développeur de la première plateforme mondiale de création de bout en bout de données synthétiques pour l’apprentissage des systèmes de vision basés sur l’IA. Chameleon, la plateforme de l’entreprise, change radicalement la façon dont les systèmes de vision basés sur l’IA sont entraînés et aide les ordinateurs à comprendre et à prédire les interactions humaines dans de multiples applications allant de la vente au détail à la maison intelligente, en passant par les soins de santé et la ville intelligente.

Financée par des investisseurs tels que Mercia, Deeptech Labs et In-Q-Tel, Mindtech est basée au Royaume-Uni et possède des bureaux aux États-Unis et en Extrême-Orient.

Interviews, images médias et démonstrations disponibles sur demande.

La version intégrale des notes pour les rédacteurs est disponible à l’adresse : https://www.mindtech.global/company/news/press-releases/July21_MindtechInvestment

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.