MARKHAM, Ontario–(BUSINESS WIRE)–Ce communiqué portant sur les motocyclettes 2016 inclut des modèles
motocross Honda prêts pour la compétition, soit la CRF450R, la CRF250R
et la CRF150R. «Il nous fait grand plaisir de vous présenter les modèles
de motocross CRF 2016 de Honda» commente Derek Verheyen, directeur
national des ventes, division motocyclettes.
«La saison de motocross 2015 vient à peine de début er que déjà elle
promet d’être formidable pour Honda Canada, avec Colton Facciotti,
champion en titre du MX1, menant sa CRF450R au podium à Kamloops et
Jeremy Medaglia avec un podium également sur s a CRF250R en MX2; il
semble donc que nous soyons décidément en route vers une excellente
saison.»
CRF450R
La moto qui a mérité six victoires dans la série Supercross 2015 de
l’AMA, a dominé les quatre premières manches de la série Pro Motocross
de l’AMA et est l’actuelle moto championne du MX au Canada a fait un
autre pas en avant pour la prochaine année modèle, avec des mises à jour
visant à améliorer la maniabilité, la stabilité et la traction. Pour
augmenter la stabilité de la CRF450R, la fourche est maintenant plus
longue de 5 mm, tandis que la suspension arrière bénéficie d’un nouveau
ressort, de nouvelles biellettes et de paramètres d’amortisseur révisés.
Le diamètre du rouleau de la chaîne est réduit de 4 mm, passant à 34 mm
sur tous ces modèles, afin d’améliorer la motricité.
CRF250R
La moto qui a remporté cinq des dix premières places au classement final
du 250 SX de l’Est en 2015, et dont la lignée de succès en course est
confirmée au Canada, sera encore meilleure pour l’année modèle 2016
grâce à une série de changements visant à accroître la puissance à haut
régime et améliorer la stabilité. Parmi les perfectionnements apportés
au moteur, mentionnons une levée de cames accrue, de nouveaux ressorts
de soupapes (y compris des ressorts de soupapes d’échappement en titane)
et la reconfiguration des conduits de la culasse, de la forme du piston
et de la bielle. En outre, le tube d’admission d’air a été changé et le
système d’échappement obtient des sorties de plus grand diamètre pour un
meilleur débit et un nouveau résonateur dans le collecteur d’échappement
pour réduire le niveau sonore. Des améliorations ont aussi été apportées
à la cartographie d’injection et les radiateurs élargis assurent un
meilleur refroidissement. En outre, la fourche est plus longue de 5 mm
afin d’améliorer la stabilité tandis que le diamètre du rouleau de la
chaîne est passé de 38 mm à 34 mm pour augmenter la motricité. Compte
tenu de ces améliorations, de son excellente maniabilité et de sa
fiabilité éprouvée, la CRF250R est assurée de demeurer le choix
privilégié des coureurs motocross privés.
CRF150R/CRF150R EXPERT
Combinant la haute performance et la technologie Honda dans la seule
minimoto de course à quatre temps de l’industrie, la CRF150R accorde aux
jeunes pilotes une longueur d’avance dans les courses de motocross.
Combinant une suspension avant et arrière Showa configurée pour la
course, un moteur UnicamMD (issu des moteurs des CRF450R et CRF250R), un
châssis conçu pour la piste et un freinage de précision, cette machine
prête pour la compétition est maintenant offerte en deux versions afin
de répondre aux divers gabarits de coureurs: la CRF150R et la CRF150R
Expert. La CRF150R Expert dispose de roues de plus grand diamètre, d’une
selle plus haute et d’un bras oscillant plus long.
À PROPOS DE HONDA CANADA
La société Honda Canada Inc. a été fondée en 1969 et est le seul
distributeur des motocyclettes, scooters, VTT et véhicules côte à côte
Honda au Canada. La division Motocyclettes de Honda Canada est
responsable des ventes, de la commercialisation et des activités
opérationnelles de ces produits par le biais de concessionnaires Honda
autorisés. Pour plus d’informations les produits de sports motorisés de
Honda Canada, visitez honda.ca. (Toutes les informations sont sujettes à
changement sans préavis.) Prix et disponibilité seront annoncés sur
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