Le livre blanc présente les grandes lignes de l’opportunité A2P pour les
opérateurs de réseaux mobiles, les services OTT et les entreprises
ZOUG, Suisse–(BUSINESS WIRE)–Mitto AG, un prestataire mondial de messagerie mobile SMS, a publié
aujourd’hui un nouveau livre blanc intitulé « Stimuler les activités
commerciales grâce à la messagerie A2P » Ce livre blanc, rédigé par
Juniper Research, un leader mondial de la recherche et des données
industrielles, offre une présentation complète de la manière dont les
opérateurs de réseaux mobiles, les services OTT et les entreprises
peuvent utiliser la messagerie A2P et ses cas d’utilisation associés
pour piloter l’activité et augmenter le chiffre d’affaires.
D’après ce rapport :
-
L’affinité des consommateurs avec la messagerie texte s’étend
désormais à son incarnation A2P, ce qui suggère que le marché est prêt
pour des cas d’utilisation supplémentaires. -
La messagerie A2P donne aux opérateurs de réseaux mobiles la
possibilité de mettre un terme à un déficit croissant entre les
dépenses et les recettes causé par le déclin des recettes de base
provenant de la messagerie vocale, P2P et des données et par
l’augmentation des dépenses en capital et des frais d’exploitation. -
Alors que la messagerie A2P a généré un trafic pesant près de 36,3
milliards USD en 2016, 31 % de ce trafic relevait d’un contournement
illégal (trafic gris) et non monétisé, soit un total de près de 11,9
milliards USD de pertes de revenus pour les opérateurs de réseaux
mobiles. -
Les acteurs de services OTT sont des utilisateurs assidus de
messagerie A2P et génèrent ainsi des milliards de trafic par an en
utilisant la messagerie A2P pour l’authentification à deux facteurs
(two-factor authentication, 2FA) et en réengageant les usagers qui ont
abandonné leur application de messagerie ou changé d’appareil. -
Le plus grand bénéfice financier que la messagerie A2P peut offrir aux
services OTT qui fournissent du contenu est sous forme d’un mécanisme
de facturation alternatif pour lequel la valeur du contenu numérique
payée par facturation de l’opérateur devrait, selon les prévisions,
passer de 16,5 milliards USD en 2016 à près de 56,2 milliards USD en
2021, soit une croissance moyenne annuelle de 28 %. -
Les consommateurs préfèrent le SMS comme mode de communication avec
les sociétés aux autres circuits, y compris les applications de
messagerie OTT, Facebook/Skype et les notifications push directement
vers l’application d’une société.
Le livre blanc conclut par une série de recommandations de Juniper
Research sur les mesures à prendre par ces trois secteurs pour augmenter
les revenus générés par la messagerie A2P. Parmi ces recommandations, on
relève la nécessité d’utiliser des plates-formes de messagerie de classe
opérateur ou de travailler avec des fournisseurs de plates-formes tiers
qui peuvent aider à éradiquer le trafic gris et à augmenter la portée
afin de livrer une offre robuste et fiable de connectivité mondiale SMS.
« Même si les sociétés connaissent l’existence de l’opportunité A2P,
nous constatons que, bien souvent, elles ne savent pas en profiter pour
leurs propres avantages commerciaux », a commenté Andrea Giacomini, le
directeur général de Mitto. « C’est pourquoi nous avons engagé Juniper
pour rédiger ce livre blanc et fournir des recommandations simples que
les sociétés pourront sans délai mettre en œuvre, en vue d’obtenir
rapidement des résultats à partir de ce mécanisme »
Le livre blanc peut être téléchargé gratuitement sur http://go.mitto.ch/A2P_messaging_whitepaper.
À propos de Mitto
Par son approche agile, ses relations de confiance avec des opérateurs
mobiles et sa plateforme de messagerie SMS de niveau opérateur, Mitto,
dont le siège est basé à Zoug, en Suisse et qui possède des bureaux dans
le monde entier, améliore les conversions et augmente la vitesse et la
fiabilité des communications mobiles mondiales pour les plus grands
services OTT, des entreprises et des opérateurs mobiles. Pour en savoir
plus, rendez-vous sur mitto.ch,
suivez-nous sur LinkedIn
ou Twitter
ou aimez-nous sur Facebook.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Mitto AG
Louise Finlay, +1 305-343-9122
louise@mitto.ch