MONTRÉAL, 09 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Solutions Globale MOBI724 inc. (« MOBI724 » ou la « Société ») (TSX-V:MOS, OTC QB:MOBIF), une société de technologie financière œuvrant à l’échelle mondiale offrant une gamme unique et entièrement intégrée de solutions de paiement (« Paiement »), d’offres et de récompenses liées aux cartes (« CLO&R ») et de marketing numérique et d’intelligence d’entreprise (« DMBI »), annonce que sa filiale, I.Q. 7/24 Inc. (« iQ7/24 »), détenu à 100% par MOBI724, a conclue une entende définitive (la « Transaction ») avec une compagnie n’ayant aucun lien de dépendance, Ackroo Inc. (« Ackroo »)(TSX-V :AKR), visant la vente de certains actifs relativement aux programmes de fidélisation de iQ7/24 dans les secteurs de la vente au détail, de l’hôtellerie et de l’automobile, au Canada et aux États-Unis (les « Comptes ciblés »).
Selon les termes de la Transaction, iQ7/24 continuera de gérer certains comptes globaux et stratégiques et Ackroo achètera les Comptes ciblés pour un montant de 2 800 000$. Un montant de 100 000$ non remboursable a été payé par Ackroo au moment de la signature de l’entente définitive et la balance de 2 700 000$, sera acquittée à la clôture de la Transaction. Les partis ont convenues que la transition des Comptes ciblés de la plateforme de fidélisation de iQ7/24 vers la plateforme de fidélisation de Ackroo s’étalera sur 24 mois (la « Période de transition »). En vertu des termes de l’entente, iQ7/24 demeurera propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle portant sur leur plateforme de fidélisation cependant, afin de s’assurer que le niveau de service offert aux Comptes ciblés ne soit pas affecté par la Transaction, les parties ont conclus diverses ententes de support qui s’étaleront sur une période de 24 mois afin d’offrir des services de soutien aux Comptes ciblés qui seront transférés à la plateforme de fidélisation d’Ackroo. À la lumière des divers contrats de services conclus avec Ackroo et sur la base de la facturation historique moyenne des Comptes ciblés, la direction s’attend à ce que l’opération entraîne une diminution immédiate d’environ 90 000$ dollars par mois des produits des activités ordinaires. La direction est pleinement convaincue que l’impact positif de la concentration des ressources de l’activité Fintech évolutive de la Société, plutôt que sur les petits et moyens comptes individuels, générera plus de valeur pour les actionnaires à moyen et long terme.
« Lorsque MOBI724 a acheté iQ7/24, notre objectif était d’intégrer les outils d’information de gestion sophistiqués d’iQ7/24, ainsi que d’intégrer leur plateforme de fidélisation, à l’écosystème de MOBI724 » a souligné Marcel Vienneau, président et chef de la direction. « Ayant achevé l’intégration et exploité ses nouvelles fonctions, MOBI724 propose maintenant à ses clients (aux émetteurs de cartes et aux grands comptes) une plateforme technologique complète et unique. L’expansion de nos activités en Amérique Latine s’est renforcée significativement. Il est donc important que la Société se concentre et redirige ces ressources à son domaine d’activité principale hautement évolutif. MOBI724 propose des solutions analytiques, d’exploitation de données ainsi que de Fintech principalement pour les banques et les réseaux de paiements, cette Transaction permettra donc à la Société de mieux aligner ses activités sur son plan stratégique ainsi que sur son plan d’entreprise en évolution. MOBI724 et Ackroo tiennent à assurer une transition fluide afin de veiller à ce que les besoins de leurs clients restent comblés. La direction et le conseil d’administration se montrent confiants que cette entente est de bonne augure pour les actionnaires. »
« L’acquisition de MOBI724 de divers actifs d’iQ7/24 a été bénéfique pour les deux sociétés » a souligné Steve Levely, chef de la direction chez Ackroo. « Notre priorité est de consolider le marché de la fidélisation, des cartes cadeaux et des services marketing encore fortement atomisé ainsi l’addition du chiffre d’affaire d’iQ7/24 nous permettra de poursuivre notre stratégie de croissance. Ce transfert de divers actifs d’iQ7/24 permettra à MOBI724 de se recentrer sur leurs principaux actifs dont leurs solutions liées aux cartes et leur programme de fidélisation. Cette acquisition est vraiment avantageuse pour les clients, employés et actionnaires des deux groupes. »
La réalisation de la Transaction reste assujettie à un certain nombre de conditions, notamment la réception des approbations réglementaires et des actionnaires requises, ainsi que de toute autre condition de clôture habituelle dans les transactions de cette nature. Bien que les parties s’attendent à ce que la Transaction soit clôturée en T2-2019, rien ne garantit que toutes les conditions de clôture seront remplies et que la Transaction sera complétée tel que indiqué. La Transaction est réalisée avec une compagnie n’ayant aucun lien de dépendance.
À propos de Ackroo
Ackroo offre une plateforme technologique de marketing avec l’objectif d’aider les commerces à attirer de nouveaux clients et à améliorer la rétention de leur clientèle tout en maximisant leurs revenues et marges. Sur la base d’un service « à la demande », Ackroo fournit une solution automatisée en ligne ainsi qu’en magasin afin d’aider les commerçants à traiter toute transaction liée à des cartes cadeaux, fidélisation et promotions au point de vente. Ackroo fournit des services d’administration et de marketing afin de permettre aux clients d’accéder et de gérer leurs programmes de points et de cartes cadeaux et fournit également des services de marketing afin d’aider les commerçants à utiliser leur plateforme technologique. Ackroo est basée à Ottawa, Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez : www.ackroo.com.
À propos de Mobi724
« Des transactions intelligentes, n’importe où »
MOBI724, chef de file du secteur de la technologie financière, offre une gamme unique et entièrement intégrée de solutions liées aux cartes de paiement, au marketing numérique et d’intelligence d’entreprise, compatibles avec n’importe quelle carte de paiement, sur n’importe quel appareil mobile et à n’importe quel point de vente ; et une plate-forme de paiement mobile conforme à la norme EMV. MOBI724 fournit des solutions clé en main pour les associations de cartes, les émetteurs de cartes, les banques, les détaillants, les fabricants, les fournisseurs d’offres, pour créer, gérer, livrer et suivre et mesurer les campagnes d’incitation en temps réel. La société trouve de la valeur de « Big Data » pour offrir des expériences utilisateur transparentes et personnalisées au bénéfice de toutes les parties de l’écosystème. Le siège social de MOBI724 se trouve à Montréal, au Canada, et la société est actuellement présente en Amérique du Nord et en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Asie-Pacifique.
Avertissement légal
Certains énoncés contenus dans le présent document, notamment ceux qui expriment les attentes ou les estimations de la direction quant au rendement futur de la Société, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses; même si la direction les considère comme exacts au moment où ils sont formulés, ils sont de par leur nature soumis à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et de la concurrence. Nous avisons les lecteurs que ces énoncés prospectifs sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats ou le rendement réel de la Société diffèrent considérablement des résultats ou du rendement futur exprimé ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Les investisseurs ne doivent pas se fier sans réserve aux énoncés prospectifs. La présente mise en garde s’applique à tous les énoncés prospectifs, exprimés verbalement ou par écrit, qui sont attribués à la Société ou à toute personne qui les exprime au nom de la Société. Sauf si la loi l’exige, la Société n’est nullement tenue de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit pour refléter de nouveaux renseignements, des événements futurs ou d’autres circonstances.
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Ce communiqué de presse a été traduit en français à partir de l’original en anglais et représente une traduction fidèle au meilleur des connaissances du traducteur. En cas de divergence entre les deux documents, seule la version anglaise fera foi.
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