Alors que l’intelligence artificielle prend une place de plus en plus importante dans nos vies, il est logique que notre routine de santé bucco-dentaire soit également concernée. Aujourd’hui, au Mobile World Congress, Oral-B®, première marque mondiale recommandée par les dentistes et leader des brosses à dents électriques oscillantes-rotatives, annonce le lancement de sa dernière innovation technologique : la brosse à dents connectée iO10 avec iOSense™. Grâce à son expérience personnalisée encore plus développée, elle est prête à révolutionner la façon dont on se brosse les dents.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220227005003/fr/
Oral-B® announces its latest technological innovation – iOTM 10 with iOSenseTM (Photo: Business Wire)
iO10, dernière-née de la gamme révolutionnaire iO, est accompagnée d’un dispositif intelligent appelé iOSense™, qui offre un guidage en temps réel à l’aide de l’IA et une expérience de brossage personnalisée qui garantit des gencives et des dents plus saines.
Benjamin Binot, Senior Vice President Oral Care de P&G Europe, déclare : « Cette innovation ouvre une nouvelle ère de brossage – il s’agit bien plus qu’une simple brosse à dents électrique. C’est à la fois une technologie révolutionnaire, un design iconique et des performances exceptionnelles. iO™ 10 avec iOSense™ propose un écosystème numérique très avancé avec des outils interactifs ultra efficaces et le tout au service du meilleur des soins bucco-dentaires et de la santé pour tous ! »
« Nos tests cliniques montrent qu’Oral-B® iO™ assure un nettoyage plus profond des dents et des gencives par rapport à une brosse à dents manuelle. Désormais, avec iOSense™, l’expérience de brossage personnalisée va révolutionner toute notre relation avec notre santé bucco-dentaire » explique Maike Siemons, responsable R&D Europe des soins bucco-dentaires.
LA PUISSANCE DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
La brosse iO10 avec iOSense™ est dotée d’une intelligence artificielle qui guide intuitivement l’utilisateur dans son brossage et offre une expérience personnalisée développée.
iOSense™ guide l’utilisateur sur :
- Le temps à passer à se brosser les dents. iOSense™ dispose d’une minuterie pour un temps de brossage optimal, ainsi que d’une horloge Wi-Fi.
- Les zones de la bouche où se brosser les dents. Des lumières intuitives d’iOSense™ permettent de ne jamais manquer un endroit.
- Comment se brosser les dents. L’application Oral-B suit les objectifs de l’utilisateur et fournit un retour personnalisé après chaque brossage.
- iOSense™ dispose d’un chargeur magnétique qui recharge la brosse en 3 heures environ. Pour les utilisateurs en déplacement, elle est livrée avec l’étui de voyage Power2Go, qui permet de la recharger à sa guise.
DES PERFORMANCES INTELLIGENTES
La technologie révolutionnaire de micro-vibration d’Oral-B® iO™ élimine 100 % de plaque en plus qu’une brosse manuelle pour donner cette sensation de nettoyage professionnel, à la maison. Cela améliore ainsi la santé bucco-dentaire de l’utilisateur et contribue à une meilleure santé globale.
L’utilisation de la brosse iO10™ est une véritable expérience sensorielle qui transforme l’acte de brossage en un vrai moment de bien-être.
Lors des tests cliniques, Oral-B iO™ a montré qu’elle nettoyait plus en profondeur les dents et des gencives, permettant aux utilisateurs de maintenir une santé bucco-dentaire facilement et efficacement.
Par rapport aux brosses à dents manuelles, les utilisateurs d’Oral-B iO™ ont fait l’expérience suivante :
- Une élimination six fois plus importante de la plaque le long de la ligne gingivale ;
- Des gencives 100 % plus saines en une semaine ;
- Des dents plus blanches en une semaine grâce à la technologie révolutionnaire iO™.
Dans une étude clinique réalisée durant 6 mois :
- 96 % des patients utilisant le iO™ Oral-B ont vu leurs gencives passer de non saines à saines. Ce qui signifie que plus on utilise une grosse de la gamme iO™, plus on se porte bien.
- En utilisant Oral-B iO™, les utilisateurs ont 14,5 fois plus de chances de passer de gencives non saines à des gencives saines qu’avec une brosse à dents manuelle ordinaire.
- Oral-B iO™ élimine 62 % de plaque en plus que la brosse à dents Sonicare DiamondClean SMART le long de la ligne gingivale et 26 % de plaque en plus dans les zones difficiles à atteindre.
Le design Oral-B® iO™10 :
- Disponible en deux nouveaux designs de brosse inspirés de notre galaxie : Cosmic Black et Stardust White.
- L’écran couleur interactifpermet de naviguer facilement à travers les fonctions de la brosse. Sont proposés : des messages de bienvenue, des paramètres de langue et une large sélection des modes de nettoyage (notamment nettoyage sensible, nettoyage en profondeur et blanchiment).
- Le capteur de pression intelligent guide les utilisateurs pour appliquer une pression de nettoyage optimale. En vert, il indique si les utilisateurs appliquent une pression de nettoyage optimale, maximisant ainsi l’efficacité de la tête de brosse ronde emblématique. D’Oral-B. En rouge, le voyant du capteur avertit en revanche de la surpression.
- L’application Oral-B fournit un retour d’information personnalisé après chaque séance de brossage. Elle permet de naviguer facilement parmi les fonctionnalités de la brosse et de configurer simplement le système de brossage. Elle permet également de personnaliser son expérience de brossage dans l’application, en définissant des objectifs personnels pour répondre aux besoins individuels.
- L’application Oral-B fournit des graphiques en 3D, et la technologie AI Brushing reconnaît toutes les zones de la bouche, guidant les utilisateurs vers un brossage complet.
- Le minuteur visuel fournit des conseils personnalisés aux utilisateurs pour atteindre leur meilleur nettoyage. Le minuteur suit la durée de chaque séance de brossage, afin que les utilisateurs respectent au mieux les deux minutes recommandées par les dentistes. Des icônes en forme de smiley sur l’écran permettent aux utilisateurs de savoir s’ils ont atteint leur objectif.
iO4™ et iO5™ : des alternatives plus abordables qui assurent une expérience de brossage et des performances supérieures.
Oral-B lance également les séries iO™ 4 et 5, des alternatives abordables qui bénéficient toujours de la technologie innovante iO™. Oral-B offre ainsi une expérience de brossage supérieure pour tous, quel que soit le budget.
- Disponibles dans de nouvelles couleurs : Quite White, Matt Black et Blush Pink ou Lavender.
- Alimentées par l’intelligence artificielle
- Possèdent un capteur de pression intelligent et intuitif qui guide l’utilisateur en temps réel.
- Tête de brosse ronde inspirée des dentistes, avec des poils micro-vibrants uniques.
- Des modes intelligents permettent de personnaliser son nettoyage.
DES HABITUDES SAINES POUR TOUS ET POUR L’ENVIRONNEMENT
Cette année, à l’occasion du MWC 2022, Oral-B souligne son engagement à favoriser les habitudes quotidiennes de chacun, comme l’utilisation d’une brosse à dents électrique, afin de créer un impact positif sur sa santé, celle de ses proches et sur l’environnement.
Des habitudes saines pour l’environnement, c’est un monde où chacun respecte la planète et ses ressources naturelles :
- En fermant le robinet lorsque l’on se brosse les dents ;
- En recyclant les emballages et les produits
- En débranchant le chargeur de la brosse à dents lorsqu’elle n’est pas utilisée.
***
À PROPOS D’ORAL-B
Oral-B® aide les gens à se brosser les dents comme des professionnels. Oral-B® a été fondé en 1950 par un parodontiste californien, qui a inventé une brosse à dents innovante pour aider ses patients à avoir des dents et des gencives plus saines à la maison. Oral-B® continue de rester fidèle à sa mission et est aujourd’hui le leader mondial du marché du brossage, qui représente plus de 5 milliards de dollars. Faisant partie de la société Procter & Gamble, la marque fabrique des brosses à dents électriques et des dentifrices pour adultes et enfants, des irrigateurs buccaux et des produits interdentaires.
A Propos de Procter & Gamble :
P&G améliore la vie des consommateurs à travers le monde grâce à un portefeuille de marques de qualité qui ont su gagner la confiance des consommateurs. Parmi ces marques, leaders dans leur domaine, figurent notamment Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®,Febreze®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks® et Whisper®. P&G est présent dans près de 70 pays. Veuillez consulter le site http://www.pg.com pour obtenir les dernières actualités et informations sur P&G et ses marques.
For more information, please visit: www.oralb.com
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220227005003/fr/