Press release

Model N dévoile sa première plateforme de gestion des revenus permettant la réinvention numérique

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Revenue Cloud permet la réinvention numérique pour les entreprises
des secteurs pharmaceutique, des dispositifs médicaux, des hautes
technologies, de la fabrication et des semiconducteurs

SAN MATEO, Californie–(BUSINESS WIRE)–Model N, Inc. (NYSE : MODN), principal fournisseur de solutions de
gestion des revenus pour les secteurs pharmaceutique, des dispositifs
médicaux, des hautes technologies, de la fabrication et des
semiconducteurs, a annoncé aujourd’hui le lancement de la nouvelle
génération de sa plateforme Revenue Cloud. Revenue Cloud devient
aujourd’hui la première plateforme de bout en bout à permettre la
réinvention numérique pour les entreprises de ces secteurs.

À propos de la réinvention numérique

La révolution numérique a d’ores et déjà réduit de 33
à 12 ans
la durée de vie moyenne des entreprises de la
liste S&P 500, et seules 8 %
des entreprises
estiment que leur modèle d’affaires demeurera viable
à l’issue de la numérisation. Les entreprises des secteurs
pharmaceutique, des dispositifs médicaux, des hautes technologies, de la
fabrication et des semiconducteurs sont confrontées à un choix
difficile : se réinventer ou disparaître.

Les stratégies audacieuses de réinvention numérique commencent par
placer les clients au cœur de l’activité numérique des entreprises. Au
lieu de se percevoir sous l’angle interne des fonctions, des produits et
des processus, les entreprises se voient désormais sous l’angle de leurs
clients. Ces stratégies exigent une compréhension approfondie des
besoins uniques des segments de clientèle, des modèles d’affaires, des
revenus, de la rentabilité, et bien plus encore.

Les entreprises qui adoptent des stratégies de réinvention numérique
doivent accomplir les tâches suivantes :

  • Redéfinir l’activité au sein de laquelle elles évoluent
  • Redéfinir leur clientèle
  • Réinventer leurs offres pour ces clients
  • Satisfaire les clients lors de chaque interaction
  • Se positionner dans l’écosystème numérique
  • Réaligner leurs opérations grâce à des processus internes intelligents

La plateforme destinée à la réinvention numérique

Bien qu’il ait été prouvé qu’une stratégie de plateforme offensive axée
sur la demande engendrait les meilleurs résultats, seules 1,5 %
des entreprises
en ont adopté une, principalement en raison de
l’absence d’une plateforme de réinvention numérique.

Revenue Cloud de Model N est la première plateforme de réinvention
numérique, spécialement conçue pour les entreprises des secteurs des
sciences de la vie, des hautes technologies et de la fabrication.

La sortie de Revenue Cloud inclut les principaux éléments suivants :

  • Lancement de Model N CPQ, nouvelle génération de
    configuration, tarification et cotation (Configure, Price and Quote),
    qui permet aux entreprises de réinventer leurs offres et leurs modèles
    d’affaires
  • Lancement de Model N Channel Cloud, solution de
    bout en bout permettant de gérer l’écosystème numérique et l’omni-canal
  • Lancement de Revenue Cloud pour les semiconducteurs et de
    Revenue Cloud pour la fabrication
  • Nouvelles versions de Revenue Cloud pour le secteur pharmaceutique,
    de Revenue Cloud pour les technologies médicales,
    et de Revenue
    Cloud pour les hautes technologies

Lancement de Model N CPQ

Model N CPQ est la plateforme professionnelle de bout en bout qui comble
le fossé entre Salesforce et SAP grâce à une robustesse, à une
performance et à une évolutivité qui répondent aux besoins des
entreprises.

Model N CPQ permet aux entreprises de :

  • Réinventer les offres qu’elles proposent à leurs clients en configurant
    des solutions
    qui sont personnalisées pour répondre aux besoins
    uniques de leurs clients, et qui incluent des produits, des services
    logiciels, des données et d’autres éléments.
  • Aligner leur entreprise avec celle de leurs clients en exploitant de nouveaux
    modèles
    tels que l’abonnement, la base de résultat, et le partage
    des risques, entre autres.
  • Satisfaire leurs clients en numérisant leur expérience grâce à de
    nouvelles capacités, telles que le libre-service.
  • Transformer les opérations internes en des processus d’intelligence,
    grâce à de nouvelles autorisations intelligentes, à des ventes
    guidées,
    et à des renseignements commerciaux, en réduisant
    les délais du cycle de traitement au strict minimum afin d’améliorer
    significativement l’expérience client.
  • Favoriser l’expansion de l’entreprise via des écosystèmes numériques
    et l’omni-canal.
  • Déployer et exécuter rapidement des stratégies de réinvention
    numérique, en interopérant efficacement SAP et
    SAP Variant Configurator (VC
    ). Les départements
    marketing et ventes peuvent désormais s’appuyer sur les
    modèles SAP VC KMAT, en tant que fondement pour de nouvelles offres
    personnalisées en fonction des besoins uniques des clients.
  • Comprendre la rentabilité d’une transaction, d’un contrat, les
    clients, et les segments de clientèle grâce à des informations qui les
    aident à bien comprendre les aspects économiques de leurs stratégies
    numériques. Model N CPQ fournit désormais des cotations à partir du
    prix net, qui comprennent les remises, les fonds de développement de
    marché (MDF, pour Market Development Funds), et d’autres incitations,
    et pas seulement à partir du prix brut.

« Le CPQ de nouvelle génération de Model N permet aux entreprises de
s’appuyer sur leurs infrastructures SAP et SAP VC en tant que tremplin
pour leur stratégie de réinvention numérique. » a déclaré
Neeraj Gokhale, vice-président principal et directeur des produits chez
Model N. « La création d’une nouvelle proposition de valeur pour les
clients et l’alignement des modèles d’affaires avec Model N CPQ
permettent aux entreprises de développer leur meilleure gamme. »

Lancement de Channel Cloud

L’adoption de l’écosystème numérique et de l’omni-canal est cruciale
dans le cadre de la réinvention numérique. Des
recherches effectuées par McKinsey
ont prouvé qu’un ensemble
émergent d’écosystèmes numériques pourrait représenter plus de
60 000 milliards USD de chiffre d’affaires d’ici 2025, soit plus de 30 %
du chiffre d’affaires mondial des entreprises. Dans un monde composé
d’écosystèmes, où les frontières sectorielles s’estompent, la stratégie
nécessite un cadre de référence bien plus large. Les solutions actuelles
de canaux de point sont très insuffisantes pour répondre à la
sophistication de l’écosystème.

Le nouveau Channel Cloud de Model N permet aux entreprises de tirer
parti d’un large écosystème qui inclut des canaux mondiaux, à plusieurs
niveaux, et sophistiqués dans le cadre de leur réinvention numérique.
Channel Cloud combine processus intelligents, visibilité, récompenses
sophistiquées pour harmoniser les modèles d’affaires, et plateforme de
données complète.

Channel Cloud permet aux entreprises de s’accorder avec l’écosystème
numérique en :

  • Favorisant l’exécution marketing de leurs canaux afin de répondre à
    leurs objectifs financiers grâce à Market Development Funds (MDF)
    Management
    . Il s’agit de la première solution MDF proposée dans
    une solution de canaux de bout en bout entièrement intégrée.
  • Établissant un écosystème numérique destiné à la collaboration des
    canaux avec Channel Management. Les entreprises peuvent
    maximiser leurs revenus en évitant les conflits de canaux, et en
    procédant à une exécution sans faille avec l’écosystème.
  • En incitant le canal à stimuler les revenus grâce à Rebate Management.
    Les entreprises peuvent mettre en balance les décisions de réduction
    et les remises post-transaction en fonction des résultats, afin
    d’optimiser les revenus.
  • Garantissant une source unique de vérité grâce à Channel Data Management
    (CDM),
    afin de placer l’ensemble de l’écosystème numérique sur la
    même longueur d’onde. CDM fournit des données de canaux
    précises et complètes en temps réel, notamment les données et les
    stocks, qui favorisent la transparence et la performance des canaux.

Channel Cloud est proposé dans le cadre de Revenue Cloud pour les hautes
technologies, Revenue Cloud pour les semiconducteurs, Revenue Cloud pour
la fabrication, et Revenue Cloud pour les technologies médicales.

Renforcement de Revenue Cloud

Parallèlement à Model N CPQ et à la nouvelle solution Channel Cloud,
Model N annonce des suites entièrement nouvelles de Revenue Cloud pour
les semiconducteurs, et de Revenue Cloud pour la fabrication, ainsi que
de nouvelles versions de ses suites Revenue Cloud pour le secteur
pharmaceutique, Revenue Cloud pour les technologies médicales, et
Revenue Cloud pour les hautes technologies, afin de permettre la
réinvention numérique dans ces secteurs. Les informations complètes
relatives à la nouvelle solution Revenue Cloud sont disponibles sur www.modeln.com,
ou via le contact médias indiqué ci-dessous.

Pour en savoir plus sur Model N Revenue Cloud, rendez-vous sur modeln.com/products/revenue-cloud.

À propos de Model N

Model N est le leader en matière de solutions de gestion des revenus. En
optimisant des processus d’affaires essentiels tels que la
configuration, la tarification et la cotation (configure, price and
quote, CPQ), la gestion des contrats et des remises, les renseignements
commerciaux et la conformité règlementaire, les solutions de Model N
transforment le cycle de vie des revenus, en faisant d’une série
d’opérations incohérentes un processus stratégique de bout en bout.
Grâce à sa connaissance approfondie de l’industrie, Model N soutient les
exigences commerciales complexes des plus grandes marques mondiales des
sciences de la vie, de la technologie et de la fabrication, dans plus de
100 pays, notamment Johnson & Johnson, AstraZeneca, Novartis,
Microchip Technology et ON Semiconductor. Pour en savoir plus,
rendez-vous sur www.modeln.com.
Model N est une marque déposée de Model N, Inc. Tous les autres noms de
société mentionnés appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne
sont mentionnés qu’à des fins d’identification.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

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