LONDRES, August 14 /PRNewswire/ —
– Global Mega Brands soutient le concours de MOFILM « Make an Ad » (Créez une publicité) lors du Festival du film de Londres
MOFILM, un pionnier du contenu généré par l’utilisateur (CGU), a annoncé qu’il serait le sponsor principal du 53e Festival Times BFI de Londres, qui se tiendra du 14 au 29 octobre 2009.
Après le succès du concours de MOFILM, Cannes Lions (Les Lions de Cannes), sur le contenu généré par l’utilisateur (CGU) avec la participation de Spike Lee, MOFILM lance son deuxième concours en ligne, avec la participation des marques mondiales les plus réputées telles AT&T, Best Buy, Campbell’s, Hewlett Packard, McDonald’s, Nokia, PepsiCo (Pepsi Max) et Unilever (OMO).
Chaque marque proposera un dossier créatif sur le site Web de MOFILM (http://www.mofilm.com) pendant une période limitée. Les participants concevront une publicité de 90 secondes prenant appui sur le dossier créatif et la téléchargeront sur le site Web de MOFILM avant la date de clôture. Le concours est ouvert à toute personne âgée de plus de 16 ans. Les prix et récompenses seront sélectionnés par des représentants de marque et un jury distingué formé de juges indépendants.
Andy Baker, PDG de MOFILM, a déclaré : « Nous sommes très enthousiasmés à l’idée de travailler pour le Festival du film de Londres et pour tant de marques populaires afin de promouvoir cette présentation mondiale de réalisateurs ordinaires et de la communauté MOFILM. C’est fantastique que Londres, l’un des plus prestigieux festivals du film internationaux, soutienne les talents en herbe de cette manière. »
MOFILM et ses partenaires offrent la possibilité de remporter des prix en valeur de plus de 200 000 USD ainsi que l’occasion de « défiler sur le tapis rouge » avec les plus grandes célébrités et les stars de la communauté cinématographique au Festival du film de Londres. La publicité qui remportera le prix sera également diffusée avant le gala MOFILM lors du Festival.
Michael Mendenhall, vice-président directeur et directeur du marketing chez HP, l’une des marques candidates, a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler de nouveau avec MOFILM après l’épisode très passionnant du Festival de la publicité Cannes Lions. Le Festival du film de Londres propose aux consommateurs et à la communauté des créateurs internationaux une plate-forme d’expression mondiale sans précédent à l’heure où les outils de création de contenu sont plus accessibles que jamais auparavant. »
Le concours du Festival du film de Londres fait suite à la formidable réussite du concours « MOFILM U12 » lors du Festival de la publicité Cannes Lions, en présence de Spike Lee, qui mettait en concurrence des créateurs en provenance de plus de 120 pays pour tenter de remporter des prix prestigieux et d’avoir la chance d’être présents sur le plateau aux côtés de Spike Lee lors de son prochain projet. Hiroki Ono, âgé de 23 ans originaire de Yokohama, au Japon, qui réalisait sa première publicité, a remporté ce grand prix avec sa vidéo pour Nokia intitulée « Feel the Globe ».
Le concours MOFILM débute aujourd’hui et se clôt le 5 octobre 2009 à midi heure GMT. Les vainqueurs de marque seront annoncés le 12 octobre et les trois finalistes sélectionnés le 20 octobre lors du Festival. Tous les lauréats de marque s’envoleront vers Londres pour assister au 53e Festival Times BFI de Londres. Le gagnant du grand prix défilera sur le tapis rouge lors du Gala MOFILM. Pour consulter l’intégralité des règles du concours et y participer, veuillez consulter le site de MOFILM au www.mofilm.com.
A propos de MOFILM
MOFILM est un pionnier mondial du contenu généré par l’utilisateur consacré aux services en ligne et sur téléphone mobile, pour la télévision et de contenu « destiné au téléphone mobile ». MOFILM assure la distribution de contenu vers plus de cinquante pays et met ses compétences au service des plus grands festivals de film et écoles de cinéma afin de présenter de nouveaux médias dont le téléphone portable et l’Internet. Pour plus d’informations, veuillez consulter : http://www.mofilm.com.
MOFILM est appuyé par Accenture, qui offre la technologie d’hébergement vidéo ; la GSM Association, pour son expertise en marketing mobile ; Hill & Knowlton, pour son expertise RP et médias de réseau social et le réseau exécutif The Marketing 50.
Source : MOFILM