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En voie de concrétiser nos plans d’affaires et d’excéder nos
objectifs au chapitre des réductions de coûts pour l’ensemble de
l’exercice
Volume lié aux marques à l’échelle mondiale de 25,5 millions
d’hectolitres, en hausse de 0,6 %; croissance de 2,4 % du volume des
marques prioritaires
Chiffre d’affaires net par hectolitre en hausse de 2,9 %, et en
hausse de 1,9 % en devises constantes
Bénéfice par action de 1,29 $, en baisse de 12,2 %, et bénéfice
par action sous-jacent (mesure non définie par les PCGR) de 1,34 $, en
baisse de 3,6 %
____________________________________
Pour le cumul depuis le début de l’exercice, volume lié aux
marques à l’échelle mondiale de 71,6 millions d’hectolitres, en hausse
de 1,6 %; croissance de 4,4 % du volume des marques prioritaires
Pour le cumul depuis le début de l’exercice, chiffre d’affaires
net par hectolitre en hausse de 1,6 %, et en hausse de 2,4 % en devises
constantes
Pour le cumul depuis le début de l’exercice, bénéfice par action
de 3,71 $, en baisse de 9,5 %, et bénéfice par action sous-jacent
(mesure non définie par les PCGR) de 3,76 $, en baisse de 2,8 %
Pour le cumul depuis le début de l’exercice, flux de trésorerie
liés aux activités d’exploitation en hausse de 82 %, et flux de
trésorerie disponibles sous-jacents en hausse de 78 %
____________________________________
DENVER & MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–Molson Coors Brewing Company (NYSE : TAP; TSX : TPX) a annoncé
aujourd’hui ses résultats du troisième trimestre de 2017. M. Mark
Hunter, président et chef de la direction de Molson Coors, a déclaré :
« Comme en témoigne l’examen de notre performance pour le trimestre,
ainsi que pour le cumul depuis le début de l’exercice, nous progressons
en ce qui concerne nos priorités stratégiques et avons notamment
enregistré une croissance du volume lié aux marques à l’échelle
mondiale, du chiffre d’affaires net par hectolitre et de la marge du
BAIIA sous-jacente. Malgré les conditions de marché difficiles en
Amérique du Nord, nous sommes toujours en voie de concrétiser nos plans
d’affaires et nos plans financiers pour l’ensemble de 2017 et d’excéder
nos objectifs initiaux au chapitre des réductions de coûts et des flux
de trésorerie, tout en maintenant nos notations de première qualité. »
M. Hunter a ajouté : « En ce qui concerne le cumul depuis le début de
l’exercice, nous avons enregistré une croissance du volume lié aux
marques à l’échelle mondiale, laquelle est attribuable à nos marques
prioritaires mondiales, et le chiffre d’affaires net par hectolitre
s’est accru de plus de 2 pour cent en devises constantes, nos efforts de
transformation du portefeuille en faveur des marques de qualité
supérieure ayant favorisé l’établissement de prix positifs et une
composition favorable des marques. Nos marques de spécialité ont affiché
une croissance de plus de 20 pour cent en ce qui concerne le cumul
depuis le début de l’exercice, et elles représentent maintenant presque
un cinquième de notre volume à l’échelle mondiale. Nous avons également
amélioré nos marges du BAIIA pour l’exercice considéré, tout en
investissant dans nos activités. »
« À moyen terme, nous nous attendons toujours à ce que les marges du
BAIIA sous-jacentes augmentent en moyenne de 30 à 60 points de base par
année au cours des trois ou quatre prochains exercices; pour l’exercice
2017, nous prévoyons que la croissance se situera dans cette
fourchette. »
« Une année s’est écoulée depuis la conclusion de la transaction liée à
MillerCoors, et Molson Coors a instauré un programme commercial cohérent
visant à être le premier choix des consommateurs et des clients, a accru
ses activités à l’échelle internationale, a mis en place une
organisation mondiale plus efficace, et a prêté une attention constante
à sa performance financière. Et toutes ces initiatives sont soutenues
par l’engagement élevé d’employés qui visent la réussite. »
Consolidated Performance – Third Quarter 2017 |
||||||||||||||||||
Three Months Ended | ||||||||||||||||||
($ in millions, except per share data) (Unaudited) |
September 30, |
September 30, |
Reported |
Foreign |
Constant |
|||||||||||||
Actual | Pro forma (1) | |||||||||||||||||
Net Sales | $ | 2,883.2 | $ | 2,944.6 | (2.1 | )% | $ | 28.4 | (3.0 | )% | ||||||||
U.S. GAAP Net income (loss)(2) | $ | 280.2 | $ | 318.9 | (12.1 | )% | ||||||||||||
Per diluted share | $ | 1.29 | $ | 1.47 | (12.2 | )% | ||||||||||||
Underlying (Non-GAAP) Net income (loss)(2) | $ | 289.7 | $ | 300.3 | (3.5 | )% | ||||||||||||
Per diluted share | $ | 1.34 | $ | 1.39 | (3.6 | )% | ||||||||||||
Underlying EBITDA (Non-GAAP) | $ | 679.7 | $ | 682.4 | (0.4 | )% | $ | 5.7 | (1.2 | )% | ||||||||
(1) | See p. 11 for an explanation of pro forma information. | ||
(2) |
Net income (loss) attributable to MCBC from continuing operations. See Appendix for definitions and reconciliations of non-GAAP financial measures. |
||
Principaux résultats trimestriels (par rapport aux |
-
Chiffre d’affaires net : 2,88 milliards de dollars, en
baisse de 2,1 pour cent, résultat qui tient à la diminution des
volumes financiers, facteur neutralisé en partie par l’établissement à
l’échelle mondiale de prix positifs, par la composition des ventes,
par les volumes liés aux ventes assujetties à des redevances et par
les fluctuations des taux de change. Le chiffre d’affaires net en
devises constantes a diminué de 3,0 pour cent. -
Chiffre d’affaires net par hectolitre : 109,67 $, en hausse de
2,9 pour cent, et en hausse de 1,9 pour cent en devises constantes, en
raison de l’établissement de prix plus élevés à l’échelle mondiale et
de la composition des ventes. -
Volume : Volume lié aux marques à l’échelle mondiale de
25,5 millions d’hectolitres, en hausse de 0,6 pour cent, ce qui tient
à la solide croissance enregistrée dans les secteurs Europe et
International, laquelle découle en partie de la prise en compte des
marques Miller à l’échelle mondiale, et aussi de la croissance de
certaines marques principales. Le volume lié aux marques prioritaires
mondiales s’est accru de 2,4 pour cent. Le volume financier s’est
établi à 26,3 millions d’hectolitres, en baisse de 4,8 pour cent, en
raison des résultats des secteurs États-Unis et Canada qui ont été
touchés de façon défavorable par la réduction des stocks des
grossistes ainsi que par la diminution des volumes liés aux ententes
de brassage et aux marques. La diminution de ces volumes a été
neutralisée en partie par la croissance enregistrée dans les secteurs
Europe et International, laquelle tient à la prise en compte des
volumes liés aux marques de Miller International, ainsi que par le
rendement interne favorable des marques.
-
Le bénéfice net lié aux activités poursuivies attribuable à
MCBC, selon les PCGR des États-Unis, a diminué de 12,1 pour
cent, en raison de la hausse du taux d’imposition, de la réduction du
volume financier, de l’accroissement de la dotation à l’amortissement
liée aux marques et de la hausse des frais généraux et
d’administration, facteurs neutralisés en partie par l’établissement
de prix positifs et par une composition favorable des marques, par les
réductions de coûts, par la diminution de la charge d’intérêts, ainsi
que par les profits latents évalués à la valeur de marché liés à nos
positions sur les marchés des marchandises. -
Le bénéfice net sous-jacent (mesure non définie par les
PCGR) a diminué de 3,5 pour cent, en raison de la réduction du
volume financier et de la hausse de la dotation à l’amortissement liée
aux marques, des frais généraux et d’administration et du taux
d’imposition effectif, facteurs neutralisés en partie par
l’établissement de prix positifs et par une composition favorable des
marques, par les réductions de coûts et par la diminution de la charge
d’intérêts. -
La Société détermine la création de valeur découlant de la
transaction liée à MillerCoors au moyen de la somme de trois
chiffres, lesquels s’établissent comme suit pour le troisième
trimestre :- Bénéfice net sous-jacent de 289,7 millions de dollars;
-
Économies d’impôt en trésorerie liées à la transaction de
109 millions de dollars; -
Amortissement comptable après impôt de 11 millions de
dollars lié à la transaction. -
Aux fins du calcul par action de cette mesure, le nombre moyen
pondéré d’actions après dilution en circulation de la Société se
chiffrait à 216,5 millions au troisième trimestre.
-
BAIIA sous-jacent : En baisse de 0,4 pour cent sur la base du
bénéfice déclaré, et en baisse de 1,2 pour cent en devises constantes. -
Flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation, selon
les PCGR des États-Unis : Les flux de trésorerie nets provenant
des activités d’exploitation se sont établis à 1 145,4 millions de
dollars pour les trois premiers trimestres de 2017, en hausse de
515,2 millions de dollars par rapport aux résultats réels de
l’exercice précédent, ce qui tient à la prise en compte des flux de
trésorerie découlant de la participation résiduelle de 58 pour cent
dans MillerCoors ainsi que de la diminution des paiements d’impôt en
espèces, facteurs neutralisés en partie par la hausse des paiements
d’intérêts en espèces. -
Flux de trésorerie disponibles sous-jacents : 836,4 millions de
dollars pour les trois premiers trimestres de 2017, en hausse de
78,2 pour cent par rapport au montant réel de 469,4 millions de
dollars comptabilisé à l’exercice précédent, en raison des mêmes
facteurs que ceux ayant influé sur les flux de trésorerie liés aux
activités d’exploitation, facteurs neutralisés en partie par la hausse
des dépenses d’investissement. -
Dette : Le total de la dette à la fin du troisième trimestre
s’élevait à 12,319 milliards de dollars, et la trésorerie et les
équivalents de trésorerie totalisaient 971,3 millions de dollars, ce
qui se traduit par une dette nette de 11,348 milliards de dollars, ce
qui constitue une diminution de 164 millions de dollars par rapport au
début de l’exercice. Comme cela était prévu, nous avons également
versé une cotisation additionnelle discrétionnaire de 200 millions de
dollars au régime de retraite à prestations définies américain au
troisième trimestre, qui s’inscrit dans le cadre de nos objectifs au
chapitre de l’effet de levier négatif.
Examen des secteurs d’exploitation – Troisième trimestre de 2017 |
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Net Sales |
||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||
($ in millions) (Unaudited) | Three Months Ended | |||||||||||||||||
September 30, 2017 | September 30, 2016 |
Reported % Increase (Decrease) |
Foreign Exchange Impact ($) |
Constant Currency % Increase (Decrease) |
||||||||||||||
United States(1) | $ | 1,892.2 | $ | 2,003.1 | (5.5 | )% | $ | — | (5.5 | )% | ||||||||
Canada | $ | 406.4 | $ | 402.2 | 1.0 | % | $ | 15.1 | (2.7 | )% | ||||||||
Europe | $ | 561.2 | $ | 512.6 | 9.5 | % | $ | 13.4 | 6.9 | % | ||||||||
International | $ | 65.7 | $ | 33.4 | 96.7 | % | $ | (0.1 | ) | 97.0 | % | |||||||
Corporate | $ | 0.3 | $ | 0.2 | 50.0 | % | $ | — | 50.0 | % | ||||||||
Pretax Income (U.S. GAAP) |
||||||||||||||||||
$ in millions) (Unaudited) | Three Months Ended | |||||||||||||||||
September 30, 2017 | September 30, 2016 | Reported % Increase (Decrease) | Foreign Exchange Impact ($) | Constant Currency % Increase (Decrease) | ||||||||||||||
United States(1) | $ | 365.1 | $ | 346.8 | 5.3 | % | $ | (0.5 | ) | 5.4 | % | |||||||
Canada | $ | 76.3 | $ | 90.3 | (15.5 | )% | $ | 4.3 | (20.3 | )% | ||||||||
Europe | $ | 98.3 | $ | 98.5 | (0.2 | )% | $ | 2.5 | (2.7 | )% | ||||||||
International | $ | (6.0 | ) | $ | (2.7 | ) | (122.2 | )% | $ | 0.3 | (133.3 | )% | ||||||
Corporate | $ | (102.1 | ) | $ | (119.6 | ) | 14.6 | % | $ | (4.2 | ) | 18.1 | % | |||||
Underlying EBITDA (Non-GAAP)(2) |
||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||
($ in millions) (Unaudited) | Three Months Ended | |||||||||||||||||
September 30, 2017 | September 30, 2016 | Reported % Increase (Decrease) | Foreign Exchange Impact ($) | Constant Currency % Increase (Decrease) | ||||||||||||||
United States(1) | $ | 475.6 | $ | 471.6 | 0.8 | % | $ | (0.5 | ) | 1.0 | % | |||||||
Canada | $ | 112.1 | $ | 112.7 | (0.5 | )% | $ | 5.8 | (5.7 | )% | ||||||||
Europe | $ | 140.3 | $ | 123.5 | 13.6 | % | $ | 3.9 | 10.4 | % | ||||||||
International | $ | (1.0 | ) | $ | (1.8 | ) | 44.4 | % | $ | 0.3 | 27.8 | % | ||||||
Corporate | $ | (47.3 | ) | $ | (26.7 | ) | (77.2 | )% | $ | (3.8 | ) | (62.9 | )% | |||||
(1) |
United States third quarter 2016 results are presented on a pro forma basis. |
||
(2) |
See Appendix for definitions and reconciliations of non-GAAP financial measures. |
||
Secteur États-Unis (MillerCoors) (par
rapport aux résultats pro forma du troisième trimestre de 2016)
-
Volume : Les volumes de ventes nationales au détail aux
États-Unis (ajustés pour tenir compte du nombre de jours de
négociation) ont subi une baisse de 2,9 pour cent pour le trimestre,
en raison de la réduction des volumes du secteur des bières légères de
marques de qualité supérieure et du secteur des marques économiques.
Les volumes de ventes nationales aux grossistes ont reculé de
7,2 pour cent, résultat qui s’explique en partie par la réduction des
stocks des distributeurs et par le fait que le trimestre considéré
compte un jour de négociation de moins. -
Produits : Le chiffre d’affaires net national par hectolitre,
qui ne tient pas compte des ententes de brassage ni des ventes
effectuées par des distributeurs détenus par l’entreprise, s’est accru
de 1,2 pour cent, en raison de l’établissement de prix nets plus
élevés, facteur neutralisé en partie par une composition défavorable
des ventes. -
Le coût des produits vendus par hectolitre a diminué de
0,1 pour cent, résultat qui tient aux réductions de coûts, facteur
neutralisé en partie par l’effet de levier négatif lié aux volumes et
par la hausse des coûts des intrants. -
Les frais de commercialisation, généraux et d’administration
ont reculé de 5,5 pour cent, résultat attribuable à la réduction des
frais de commercialisation et des investissements dans les
technologies de l’information. -
Le bénéfice lié aux activités poursuivies avant impôt du secteur
États-Unis, selon les PCGR des États-Unis, s’est établi à
365,1 millions de dollars, en hausse de 5,3 pour cent, résultat qui
tient essentiellement à l’établissement de prix nets plus élevés, aux
réductions de coûts, à la diminution des frais de commercialisation,
généraux et d’administration, au produit d’intérêts net découlant de
la réduction des passifs au titre d’une participation ne donnant pas
le contrôle obligatoirement remboursable, ainsi qu’à la diminution des
charges inhabituelles liées à la fermeture de la brasserie située à
Eden, en Caroline du Nord, en 2016. -
Le BAIIA sous-jacent du secteur États-Unis s’est établi à
475,6 millions de dollars, en hausse de 0,8 pour cent, en raison de
l’établissement de prix nets plus élevés, des réductions de coûts, et
de la baisse des frais de commercialisation, généraux et
d’administration, facteurs neutralisés en partie par l’incidence de la
diminution des volumes d’expédition.
Secteur Canada
-
Volume : Le volume lié aux marques du secteur Canada a diminué
de 1,7 pour cent au troisième trimestre, en raison de la baisse des
volumes nationaux, facteur neutralisé en partie par l’ajout des
marques Miller à notre portefeuille. Le volume financier du secteur
Canada, qui tient compte des volumes liés aux ententes de brassage, a
subi une baisse de 4,7 pour cent, principalement en raison d’une
réduction des stocks des grossistes tenant au calendrier d’expédition,
ainsi que de la diminution des volumes liés aux ententes de brassage. -
Produits : Le chiffre d’affaires net par hectolitre a augmenté
de 2,0 pour cent en monnaie locale, en raison principalement de
l’établissement de prix positifs et d’une composition favorable des
marques. -
Le coût des produits vendus par hectolitre a augmenté de
3,1 pour cent en monnaie locale, résultat attribuable à l’effet de
levier négatif lié aux volumes, à la composition des marques, et à
l’incidence des fluctuations défavorables des taux de change liées aux
transactions, facteurs neutralisés en partie par les réductions de
coûts. -
Les frais de commercialisation, généraux et d’administration
ont augmenté de 5,9 pour cent en monnaie locale, en raison
principalement de l’accroissement d’environ 10 millions de dollars de
la dotation à l’amortissement au titre du reclassement, à l’exercice
précédent, des marques de Molson à titre d’actifs ayant une durée
d’utilité déterminée. -
Le secteur Canada a comptabilisé un bénéfice lié aux
activités poursuivies avant impôt, selon les PCGR
des États-Unis, de 76,3 millions de dollars, en baisse de 15,5 pour
cent par rapport à l’exercice précédent, résultat qui tient à la
réduction des volumes nationaux et à la hausse de la dotation à
l’amortissement liée aux marques. -
Le BAIIA sous-jacent du secteur Canada s’est établi à
112,1 millions de dollars ce trimestre, en baisse de 0,5 pour cent,
résultat qui tient à l’incidence de la réduction des volumes nationaux
et à l’effet de levier négatif lié aux coûts fixes, facteurs
neutralisés en partie par l’établissement de prix positifs et par les
fluctuations favorables des taux de change.
Secteur Europe
-
Volume : Le volume lié aux marques du secteur Europe a augmenté
de 9,6 pour cent au troisième trimestre par rapport à l’exercice
précédent, en raison principalement du transfert des volumes liés aux
marques donnant lieu à des redevances et aux marques exportées en
Europe, qui étaient présentés dans le secteur International, et de la
prise en compte des marques Miller, ainsi que de la croissance de nos
marques principales et de nos marques de spécialité. Le volume
financier du secteur Europe, qui tient compte des ententes de brassage
et des ventes de marques distribuées, mais qui exclut les volumes liés
aux ventes assujetties à des redevances, a augmenté de 2,7 pour cent. -
Produits : Les ventes nettes par hectolitre du secteur Europe
ont augmenté de 4,1 pour cent en monnaie locale, résultat qui tient à
une composition favorable des marques et à l’établissement de prix
nets positifs. -
Le coût des produits vendus par hectolitre a augmenté de
2,2 pour cent en monnaie locale, en raison principalement de la place
accrue occupée par les marques et les régions auxquelles des coûts
plus élevés sont associés, facteur neutralisé en partie par la hausse
des avantages nets liés aux régimes de retraite au cours de l’exercice
considéré. -
Les frais de commercialisation, généraux et d’administration
ont augmenté de 7,4 pour cent en monnaie locale, en raison de
l’accroissement des investissements dans les marques et de la hausse
des frais généraux et d’administration, qui tient notamment à la prise
en compte des marques Miller au cours de l’exercice considéré. -
Le secteur Europe a comptabilisé un bénéfice lié aux
activités poursuivies avant impôt, selon les PCGR
des États-Unis, de 98,3 millions de dollars, en baisse de 0,2 pour
cent par rapport à l’exercice précédent, en raison de la prise en
compte l’an dernier d’un profit découlant de la vente d’un actif hors
exploitation au Royaume-Uni et d’un produit net au titre de
l’assurance lié aux inondations survenues dans les Balkans en 2014. -
Le BAIIA sous-jacent du secteur Europe s’est établi à
140,3 millions de dollars, en hausse de 13,6 pour cent, en raison de
l’accroissement des volumes, de la composition favorable des ventes et
de l’établissement de prix positifs, de la hausse des avantages nets
liés aux régimes de retraite et des fluctuations favorables des taux
de change.
Secteur International
-
Volume : Le volume lié aux marques du secteur International a
augmenté de 64,7 pour cent au troisième trimestre, en raison du
transfert des résultats liés aux activités de MillerCoors à Porto
Rico, de la croissance de la marque Coors Light, principalement en
Amérique latine, et de la prise en compte des marques Miller à
l’échelle mondiale. -
Produits : Le chiffre d’affaires net par hectolitre a diminué
de 11,6 pour cent, en raison d’un changement dans la composition des
ventes, facteur neutralisé en partie par l’établissement de prix
positifs. -
Le coût des produits vendus par hectolitre a diminué de
2,8 pour cent, résultat qui s’explique par un changement dans la
composition des ventes. -
Les frais de commercialisation, généraux et d’administration se
sont accrus de 69,8 pour cent, en raison de l’accroissement des
investissements dans les marques, y compris la hausse de la dotation à
l’amortissement liée aux marques, ainsi que de l’augmentation des
coûts d’organisation et d’intégration liés à l’acquisition des marques
Miller à l’échelle mondiale. -
Le secteur International a comptabilisé une perte
liée aux activités poursuivies avant impôt, selon
les PCGR des États-Unis, de 6,0 millions de dollars, comparativement à
une perte de 2,7 millions de dollars à l’exercice précédent, en raison
de la hausse de la dotation à l’amortissement liée aux marques et des
coûts d’intégration liés à l’acquisition des marques Miller à
l’échelle mondiale, ainsi que de la résiliation du contrat lié à
Modelo au Japon, facteurs neutralisés en partie par l’accroissement
des volumes et par l’établissement de prix positifs. -
Le BAIIA sous-jacent du secteur International s’est traduit par
une perte de 1,0 million de dollars au troisième trimestre,
comparativement à une perte de 1,8 million de dollars à l’exercice
précédent, résultat qui tient à l’accroissement des volumes et à
l’établissement de prix positifs, facteurs neutralisés en partie par
la hausse des frais de commercialisation, généraux et d’administration
et par la perte de la marque Modelo au Japon.
Secteur corporatif
-
La perte liée aux activités poursuivies du secteur corporatif,
selon les PCGR des États-Unis, s’est établie à 102,1 millions de
dollars au troisième trimestre sur la base du résultat déclaré,
comparativement à une perte de 119,6 millions de dollars à l’exercice
précédent, en raison principalement de la hausse des profits latents
évalués à la valeur de marché liés aux swaps de marchandises et de la
baisse, pour l’exercice considéré, des coûts liés à l’acquisition de
MillerCoors, facteurs neutralisés en partie par l’accroissement des
investissements dans nos initiatives de croissance à l’échelle
mondiale. -
Le BAIIA sous-jacent du secteur corporatif s’est traduit par
une perte de 47,3 millions de dollars au troisième trimestre,
comparativement à une perte de 26,7 millions de dollars à l’exercice
précédent, en raison essentiellement de l’accroissement des
investissements commerciaux et des investissements dans la chaîne
d’approvisionnement et dans les technologies de l’information à
l’échelle mondiale, ainsi que de l’incidence défavorable des taux de
change et du transfert de certains coûts des unités opérationnelles.
Worldwide Brand and Financial Volume(1) |
||||||||||||
(In millions of hectoliters) (Unaudited) | Three Months Ended | |||||||||||
September 30, 2017 | September 30, 2016 | % Change | September 30, 2016 | |||||||||
Actual | Pro forma | Actual | ||||||||||
Financial Volume(1) | 26.290 | 27.626 | (4.8 | )% | 9.409 | |||||||
Contract brewing and wholesaler volume | (2.239 | ) | (2.722 | ) | (17.7 | )% | (0.762 | ) | ||||
Royalty Volume | 0.947 | 0.433 | 118.7 | % | 0.433 | |||||||
Sales-To-Wholesaler to Sales-To-Retail adjustment | 0.532 | 0.050 | 964.0 | % | (0.017 | ) | ||||||
Owned Volume | 25.530 | 25.387 | 0.6 | % | 9.063 | |||||||
Proportionate share of Equity Investment Worldwide Brand Volume | — | — | — | % | 6.856 | |||||||
Total Worldwide Brand Volume(1) | 25.530 | 25.387 | 0.6 | % | 15.919 | |||||||
(1) |
See Appendix for definitions and additional discussion regarding Financial and Worldwide Brand Volume. |
|
Autres résultats
Effective Income Tax Rates (versus third
quarter 2016 pro forma results)
Three Months Ended | ||||||
September 30, 2017 | September 30, 2016 | |||||
U.S. GAAP effective tax rate | 33.7 | % | 22.8 | % | ||
Underlying effective tax rate | 27.1 | % | 25.7 | % | ||
-
Le taux d’imposition effectif a augmenté de 10,9 points de
pourcentage, en raison de la comptabilisation d’une charge d’impôt
nette non récurrente en 2017, comparativement à la comptabilisation
d’avantages fiscaux nets non récurrents en 2016. -
Le taux d’imposition effectif sous-jacent s’est accru de
1,4 point de pourcentage, résultat qui tient aux variations de la
composition géographique du bénéfice et à la comptabilisation d’une
charge d’impôt nette non récurrente en 2017, par rapport à la
comptabilisation d’avantages fiscaux nets non récurrents en 2016.
Éléments inhabituels et autres éléments non
liés aux activités de base
Les éléments inhabituels et autres éléments non liés aux activ
Contacts
Molson Coors Brewing Company
Médias
Colin
Wheeler, 303-927-2443
ou
Relations
avec les investisseurs
Dave Dunnewald, 303-927-2334
ou
Kevin
Kim, 303-927-2515