Bénéfice par action (selon les PCGR des États-Unis) de 1,96 $, en
hausse de 28,9 pour cent, et bénéfice par action sous-jacent (mesure non
définie par les PCGR) de 1,88 $, en hausse de 10,6 pour cent, par
rapport à l’exercice précédent
Amélioration séquentielle du chiffre d’affaires et du résultat net
reflétant les avantages découlant de l’établissement à l’échelle
mondiale de prix nets positifs, les réductions de coûts réalisées, la
baisse des frais de commercialisation et la réforme fiscale aux
États-Unis, malgré la diminution de 2,4 pour cent des volumes liés aux
marques à l’échelle mondiale
La direction maintient son engagement envers l’atteinte des
objectifs au chapitre des flux de trésorerie disponibles et des
réductions de coûts pour l’ensemble de l’exercice
DENVER, Colorado, et MONTRÉAL, Québec–(BUSINESS WIRE)–Molson Coors Brewing Company (NYSE : TAP; TSX : TPX) a annoncé
aujourd’hui ses résultats du deuxième trimestre de 2018. M. Mark Hunter,
président et chef de la direction de Molson Coors, a déclaré :
« Nous sommes satisfaits des améliorations séquentielles réalisées au
chapitre du chiffre d’affaires et du résultat net au deuxième trimestre.
Nos indications relatives aux réductions de coûts et aux flux de
trésorerie disponibles sous-jacents pour l’ensemble de l’exercice
demeurent inchangées malgré les défis avec lesquels nos secteurs
États-Unis et Canada continuent de composer en ce qui a trait à la
demande dans l’industrie, et les pressions inflationnistes. Alors que
nous nous attaquons énergiquement à notre performance au chapitre des
volumes en Amérique du Nord, nos secteurs Europe et International ont
affiché une solide performance au cours du trimestre. »
M. Hunter a ajouté : « Plus précisément, la croissance de 10,6 pour cent
du bénéfice par action sous-jacent enregistrée ce trimestre reflète
l’établissement à l’échelle mondiale de prix nets positifs, les
réductions de coûts réalisées, la baisse des frais de commercialisation
et la diminution du taux d’imposition; nous avons par ailleurs continué
de renforcer notre bilan en réduisant la dette nette. Nos résultats
tiennent également compte de l’incidence défavorable de la nouvelle
norme comptable sur le moment où nous comptabilisons les produits, qui a
entraîné une baisse de 5 cents du bénéfice par action sous-jacent ce
trimestre; nous nous attendons toutefois à ce que la différence
temporaire se résorbe en grande partie et à ce qu’une incidence
favorable soit enregistrée au quatrième trimestre. Nos équipes à
l’échelle de l’entreprise ont fait preuve de flexibilité en ce qui a
trait à la gestion des résultats, et toutes les unités opérationnelles
ont affiché une diminution des frais de commercialisation, généraux et
d’administration. »
« Nos équipes s’efforcent de faire en sorte qu’il nous soit possible de
respecter nos engagements pour l’ensemble de l’exercice, et trouvent des
moyens de gagner davantage, d’utiliser moins de ressources et d’investir
judicieusement. L’indication au chapitre des flux de trésorerie
disponibles, qui est de 1,5 milliard de dollars plus ou moins 10 pour
cent pour l’exercice considéré, a pour objet de faire en sorte que nous
poursuivions notre démarche en matière d’excellence commerciale dont
l’objectif est de faire de nous le premier choix, ainsi que notre
démarche disciplinée au chapitre des réductions de coûts, que nous
fassions preuve de souplesse en ce qui a trait aux dépenses
discrétionnaires et que nous continuions de déployer des efforts
soutenus aux fins de l’amélioration du fonds de roulement. »
Consolidated Performance – Second Quarter 2018 |
Three Months Ended | |||||||||||||||||||||||
($ in millions, except per share data) (Unaudited) | June 30, 2018 | June 30, 2017 |
Reported % |
Foreign |
Constant |
||||||||||||||||||
Net Sales | $ | 3,085.2 | $ | 3,091.3 | (0.2 | )% | $ | 53.5 | (1.9 | )% | |||||||||||||
U.S. GAAP Net income (loss)(1) | $ | 424.1 | $ | 329.9 | 28.6 |
% |
|||||||||||||||||
Per diluted share | $ | 1.96 | $ | 1.52 | 28.9 |
% |
|||||||||||||||||
Underlying (Non-GAAP) Net income (loss)(2) | $ | 406.1 | $ | 367.1 | 10.6 |
% |
|||||||||||||||||
Per diluted share | $ | 1.88 | $ | 1.70 | 10.6 |
% |
|
||||||||||||||||
Underlying EBITDA (Non-GAAP)(2) | $ | 783.3 | $ | 804.2 | (2.6 | )% | $ | 9.7 | (3.8 | )% |
Six Months Ended | |||||||||||||||||||||||
($ in millions, except per share data) (Unaudited) | June 30, 2018 | June 30, 2017 |
Reported |
Foreign |
Constant |
||||||||||||||||||
Net Sales | $ | 5,416.7 | $ | 5,540.0 | (2.2 | )% | $ | 111.6 | (4.2 | )% | |||||||||||||
U.S. GAAP Net income (loss)(1) | $ | 702.2 | $ | 538.4 | 30.4 |
% |
|||||||||||||||||
Per diluted share | $ | 3.24 | $ | 2.49 | 30.1 |
% |
|||||||||||||||||
Underlying (Non-GAAP) Net income (loss)(2) | $ | 510.4 | $ | 539.3 | (5.4 | )% | |||||||||||||||||
Per diluted share | $ | 2.36 | $ | 2.49 | (5.2 | )% | |||||||||||||||||
Underlying EBITDA (Non-GAAP)(2) | $ | 1,209.3 | $ | 1,327.0 | (8.9 | )% | $ | 15.8 | (10.1 | )% |
(1) | Net income (loss) attributable to MCBC. | |
(2) |
See Appendix for definitions and reconciliations of non-GAAP financial measures. |
|
Principaux résultats trimestriels (par rapport aux résultats du deuxième trimestre de 2017) |
-
Chiffre d’affaires net : 3,1 milliards de dollars, en
baisse de 0,2 pour cent, résultat qui tient à la diminution du volume
financier et à l’adoption d’une nouvelle norme concernant la
comptabilisation des produits (se reporter à l’Annexe présentée dans
la version anglaise de ce communiqué). Ces facteurs ont été
neutralisés en grande partie par l’établissement à l’échelle mondiale
de prix positifs ainsi que par les fluctuations favorables des taux de
change. Le chiffre d’affaires net en devises constantes a diminué de
1,9 pour cent. -
Chiffre d’affaires net par hectolitre : 111,20 $ sur la
base du volume financier déclaré, en hausse de 1,9 pour cent. Le
chiffre d’affaires net par hectolitre sur la base du volume lié aux
marques(1) en devises constantes a diminué de 0,3 pour
cent, en raison de l’adoption d’une nouvelle norme comptable
concernant la comptabilisation des produits, facteur neutralisé en
partie par l’établissement à l’échelle mondiale de prix nets positifs,
ainsi que par une composition favorable dans les secteurs Europe et
International. -
Volume : Volume lié aux marques à l’échelle mondiale de
25,7 millions d’hectolitres, en baisse de 2,4 pour cent, ce qui tient
aux réductions enregistrées dans les secteurs États-Unis et Canada,
facteur neutralisé en partie par la croissance enregistrée dans les
secteurs Europe et International. Le volume financier s’est établi à
27,7 millions d’hectolitres, en baisse de 2,1 pour cent, et il a été
touché de façon défavorable par la diminution des volumes liés aux
marques et des ententes de brassage. Le volume lié aux marques
prioritaires mondiales a diminué de 4,0 pour cent. -
Le bénéfice net attribuable à MCBC, selon les PCGR des
États-Unis, a augmenté de 28,6 pour cent, en raison des profits
latents évalués à la valeur de marché liés à nos positions sur les
marchés des marchandises (par rapport à des pertes à l’exercice
précédent), des réductions de coûts, de la diminution de la charge
d’impôt sur le résultat, de la réduction des charges d’intérêts et de
l’établissement de prix nets positifs, facteurs neutralisés en partie
par une diminution du volume financier, par la hausse des coûts des
intrants et par l’adoption d’une nouvelle norme comptable concernant
la comptabilisation des produits. -
Le bénéfice net sous-jacent a augmenté de 10,6 pour
cent, en raison des réductions de coûts, de la diminution de la charge
d’impôt sur le résultat, de la baisse des charges d’intérêts et de
l’établissement de prix nets positifs, facteurs neutralisés en partie
par la réduction du volume financier, par la hausse des coûts et par
l’adoption d’une nouvelle norme comptable concernant la
comptabilisation des produits. -
BAIIA sous-jacent : En baisse de 2,6 pour cent sur la base
du bénéfice déclaré, et en baisse de 3,8 pour cent en devises
constantes, en raison de la réduction du volume financier, de la
hausse des coûts des intrants et de l’incidence de l’adoption d’une
nouvelle norme comptable concernant la comptabilisation des produits,
facteurs neutralisés en partie par l’établissement à l’échelle
mondiale de prix nets positifs, par les réductions de coûts et par la
baisse des frais de commercialisation. -
Flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation, selon
les PCGR des États-Unis : Les flux de trésorerie nets
provenant des activités d’exploitation se sont établis à environ
1,3 milliard de dollars au premier semestre de 2018, en hausse de
479,3 millions de dollars, ce qui tient au paiement en trésorerie de
328 millions de dollars reçu en janvier 2018 relativement à la
réception d’un ajustement du prix d’achat lié à notre acquisition des
activités de Miller International, ainsi qu’à l’amélioration du fonds
de roulement et à la réduction des paiements en trésorerie aux fins
des cotisations aux régimes de retraite ainsi que des paiements
d’intérêts en espèces. -
Flux de trésorerie disponibles sous-jacents : Entrées de
trésorerie de 659,8 millions de dollars, résultat qui représente une
augmentation de 73,1 millions de dollars par rapport à l’exercice
précédent et qui tient à l’amélioration du fonds de roulement et à la
réduction des paiements en trésorerie aux fins des cotisations aux
régimes de retraite ainsi que des paiements d’intérêts en espèces. -
Dette : Le total de la dette à la fin du deuxième
trimestre de 2018 s’élevait à 10,9 milliards de dollars, et la
trésorerie et les équivalents de trésorerie totalisaient
792,9 millions de dollars, ce qui se traduit par une dette nette de
10,1 milliards de dollars.
(1) Chiffre d’affaires net par
hectolitre sur la base du volume lié aux marques : Avec prise
d’effet au premier trimestre de 2018, nous avons révisé notre analyse de
la performance au chapitre du chiffre d’affaires net par hectolitre afin
qu’il soit présenté sur la base du volume lié aux marques; par
conséquent, en ce qui concerne tous les calculs de résultats par
hectolitre, le dénominateur inclut les volumes liés aux marques détenues
et gérées activement, ainsi que les volumes liés aux marques donnant
lieu à des redevances, et le numérateur tient compte de l’incidence
financière de ces ventes, sauf indication contraire. Se reporter à
l’Annexe présentée dans la version anglaise de ce communiqué pour les
définitions.
Business Review – Second Quarter 2018 |
Net Sales
($ in millions) (Unaudited) | Three Months Ended | ||||||||||||||||||||||
June 30, 2018 | June 30, 2017 |
Reported |
Foreign |
Constant |
|||||||||||||||||||
United States | $ | 2,072.5 | $ | 2,138.9 | (3.1 | )% | $ | — | (3.1 | )% | |||||||||||||
Canada | 397.4 | 407.6 | (2.5 |
)% |
15.3 | (6.3 |
)% |
||||||||||||||||
Europe | 586.1 | 524.7 | 11.7 |
% |
38.8 | 4.3 |
% |
||||||||||||||||
International | 67.9 | 65.1 | 4.3 |
% |
(0.5 | ) | 5.1 |
% |
|||||||||||||||
Corporate | 0.3 | 0.3 | — |
% |
— | — | % | ||||||||||||||||
Eliminations(1) | (39.0 | ) | (45.3 | ) | 13.9 |
% |
(0.1 | ) | 14.1 |
% |
|||||||||||||
Consolidated | $ | 3,085.2 | $ | 3,091.3 | (0.2 | )% | $ | 53.5 | (1.9 | )% | |||||||||||||
(1) |
Reflects intercompany sales that are eliminated in consolidated totals. |
|
Pretax Income (U.S. GAAP)
($ in millions) (Unaudited) | Three Months Ended | ||||||||||||||||||||||
June 30, 2018 | June 30, 2017 |
Reported |
Foreign |
Constant |
|||||||||||||||||||
United States | $ | 445.5 | $ | 486.5 | (8.4 | )% | $ | (0.5 | ) | (8.3 | )% | ||||||||||||
Canada | 61.3 | 69.7 | (12.1 | )% | 1.3 | (13.9 | )% | ||||||||||||||||
Europe | 86.8 | 69.9 | 24.2 |
% |
3.7 | 18.9 |
% |
||||||||||||||||
International | 1.3 | (7.7 | ) | N/M | (0.1 | ) | N/M | ||||||||||||||||
Corporate | (71.9 | ) | (158.2 | ) | 54.6 |
% |
1.3 | 53.7 |
% |
||||||||||||||
Consolidated | $ | 523.0 | $ | 460.2 | 13.6 |
% |
$ | 5.7 | 12.4 |
% |
|||||||||||||
N/M = Not meaningful
Underlying EBITDA (Non-GAAP)(1)
($ in millions) (Unaudited) | Three Months Ended | ||||||||||||||||||||||
June 30, 2018 | June 30, 2017 |
Reported |
Foreign |
Constant |
|||||||||||||||||||
United States | $ | 576.3 | $ | 621.2 | (7.2 | )% | $ | (0.5 | ) | (7.1 | )% | ||||||||||||
Canada | 96.2 | 101.4 | (5.1 | )% | 2.7 | (7.8 | )% | ||||||||||||||||
Europe | 135.8 | 114.9 | 18.2 |
% |
7.4 | 11.7 |
% |
||||||||||||||||
International | 6.5 | (0.9 | ) | N/M | (0.3 | ) | N/M | ||||||||||||||||
Corporate | (31.5 | ) | (32.4 | ) | 2.8 |
% |
0.4 | 1.5 |
% |
||||||||||||||
Consolidated | $ | 783.3 | $ | 804.2 | (2.6 | )% | $ | 9.7 | (3.8 | )% | |||||||||||||
N/M = Not meaningful
(1) |
See Appendix for definitions and reconciliations of non-GAAP financial measures. |
|
Examen des secteurs d’exploitation – Deuxième trimestre de 2018 |
Secteur États-Unis
-
Volume : Le volume lié aux marques aux États-Unis a subi
une baisse de 4,8 pour cent pour le trimestre, en raison
principalement de la réduction des volumes du secteur des bières
légères de marques de qualité supérieure. Les ventes aux grossistes,
compte non tenu des volumes liés aux ententes de brassage, ont reculé
de 3,6 pour cent. -
Produits : Le chiffre d’affaires net par hectolitre (sur
la base du volume lié aux marques), qui ne tient pas compte des
ententes de brassage ni des ventes effectuées par des distributeurs
détenus par l’entreprise, s’est accru de 0,9 pour cent. En excluant
l’incidence de 12,1 millions de dollars d’une nouvelle norme comptable
concernant la comptabilisation des produits, le chiffre d’affaires net
par hectolitre (sur la base du volume lié aux marques) a augmenté de
1,6 pour cent, en raison essentiellement de l’établissement de prix
nets plus élevés, facteur neutralisé en partie par une composition
défavorable des ventes. -
Le coût des produits vendus par hectolitre a augmenté de
5,5 pour cent, résultat qui tient à la hausse des frais de transport
et des prix du carburant, à l’accroissement des prix de l’aluminium,
de même qu’à l’effet de levier négatif lié aux volumes, facteurs
neutralisés en partie par les réductions de coûts. -
Les frais de commercialisation, généraux et d’administration
ont reculé de 5,2 pour cent, résultat attribuable à l’optimisation et
à l’amélioration des dépenses, ainsi qu’à la diminution des charges
liées à l’effectif. -
Le bénéfice avant impôt du secteur États-Unis, selon les PCGR
des États-Unis, s’est établi à 445,5 millions de dollars, en baisse de
8,4 pour cent, résultat qui tient essentiellement à la hausse du coût
des produits vendus, particulièrement en ce qui a trait aux prix de
l’aluminium et aux frais de transport, à la réduction des volumes, à
une composition défavorable des ventes, à l’incidence défavorable
d’une nouvelle norme comptable concernant la comptabilisation des
produits et à la hausse de la dotation aux amortissements, facteurs
neutralisés en partie par l’établissement de prix nets plus élevés et
par la diminution des frais de commercialisation, généraux et
d’administration. -
Le BAIIA sous-jacent du secteur États-Unis s’est établi à
576,3 millions de dollars, en baisse de 7,2 pour cent, en raison de la
hausse du coût des produits vendus, particulièrement en ce qui a trait
aux prix de l’aluminium et aux frais de transport, à la réduction des
volumes, à la composition défavorable des ventes, et à l’incidence
défavorable d’une nouvelle norme comptable concernant la
comptabilisation des produits, facteurs neutralisés en partie par
l’établissement de prix nets plus élevés et par la diminution des
frais de commercialisation, généraux et d’administration.
Secteur Canada
-
Volume : Le volume lié aux marques du secteur Canada a
diminué de 2,4 pour cent au deuxième trimestre, en raison des défis au
chapitre des volumes avec lesquels nous avons composé en Ontario et
dans l’ouest du pays, ainsi que de la baisse des volumes du secteur
des bières légères de marques de qualité supérieure, facteurs
neutralisés en partie par la croissance enregistrée dans le segment
des bières à faibles prix. Le volume financier a diminué de 2,3 pour
cent, en raison principalement de la baisse du volume lié aux marques. -
Produits : Le chiffre d’affaires net par hectolitre (sur
la base du volume lié aux marques) a diminué de 4,5 pour cent en
monnaie locale, en raison de l’adoption d’une nouvelle norme comptable
concernant la comptabilisation des produits, laquelle a entraîné une
réduction d’environ 12 millions de dollars du chiffre d’affaires net
ce trimestre. En excluant l’incidence de cette nouvelle norme
comptable, le chiffre d’affaires net par hectolitre (sur la base du
volume lié aux marques) aurait diminué de 1,4 pour cent en monnaie
locale, en raison d’une composition défavorable des marques, facteur
neutralisé en partie par l’établissement de prix nets plus élevés. -
Le coût des produits vendus par hectolitre a diminué de
0,7 pour cent en monnaie locale, résultat attribuable aux réductions
de coûts et à certaines économies non récurrentes au chapitre de la
distribution, facteurs neutralisés en partie par l’effet de levier
négatif lié aux volumes, par une composition défavorable et par la
hausse des coûts des intrants. -
Les frais de commercialisation, généraux et d’administration
ont diminué de 13,8 pour cent en monnaie locale, en raison de
l’incidence favorable d’environ 10 millions de dollars d’une nouvelle
norme comptable concernant la comptabilisation des produits, ainsi que
des avantages découlant du moment auquel les produits sont
comptabilisés et de la réduction générale des investissements dans les
marques. -
Le secteur Canada a comptabilisé un bénéfice avant
impôt, selon les PCGR des États-Unis, de 61,3 millions de
dollars, en baisse de 12,1 pour cent par rapport à l’exercice
précédent, résultat qui tient à une composition défavorable des ventes
et à la réduction des volumes, ainsi qu’à l’incidence défavorable de
l’adoption d’une nouvelle norme comptable concernant la
comptabilisation des produits, facteurs neutralisés en partie par la
réduction des investissements au chapitre de la commercialisation. -
Le BAIIA sous-jacent du secteur Canada s’est établi à
96,2 millions de dollars ce trimestre, en baisse de 7,8 pour cent,
résultat qui tient aux mêmes facteurs que ceux ayant influé sur les
résultats selon les PCGR des États-Unis.
Secteur Europe
-
Volume : Le volume lié aux marques du secteur Europe a
augmenté de 2,9 pour cent au deuxième trimestre, par rapport à
l’exercice précédent, en raison du rendement des marques de spécialité
et des marques populaires régionales, ainsi que de la consommation de
bière durant la Coupe mondiale. Le volume financier du secteur Europe
a augmenté de 3,0 pour cent. -
Produits : Les ventes nettes par hectolitre du secteur
Europe (sur la base du volume lié aux marques) ont augmenté de
1,5 pour cent en monnaie locale, résultat qui s’explique
essentiellement par une composition favorable des ventes et par
l’établissement de prix positifs. Ces facteurs ont été neutralisés en
partie par l’incidence de l’adoption de lignes directrices révisées
récemment visant les taxes d’accise dans l’un de nos marchés en
Europe, ainsi que par l’accroissement de nos investissements liés à
notre approche visant à être le premier choix effectués au cours de
l’exercice considéré. -
Le coût des produits vendus par hectolitre a augmenté de
1,5 pour cent en monnaie locale, en raison principalement de la place
accrue occupée par les marques et les régions auxquelles des coûts
plus élevés sont associés, de la hausse des coûts des intrants et de
l’accroissement des coûts logistiques. -
Les frais de commercialisation, généraux et d’administration
ont diminué de 3,5 pour cent en monnaie locale, en raison de
l’efficience au chapitre des dépenses et du calendrier des
investissements dans les marques, de l’incidence de l’adoption d’une
nouvelle norme comptable concernant la comptabilisation des produits,
et de l’avantage découlant de la reprise partielle d’une provision
pour créances douteuses, facteurs neutralisés en partie par la prise
en compte des investissements liés à la marque Aspall. -
Le secteur Europe a comptabilisé un bénéfice avant
impôt, selon les PCGR des États-Unis, de 86,8 millions de
dollars, soit une hausse de 24,2 pour cent attribuable à l’incidence
favorable de la marge brute, à la diminution des investissements au
chapitre de la commercialisation, à la reprise partielle d’une
provision pour créances douteuses, à la prise en compte des activités
liées au cidre de marque Aspall, ainsi qu’aux fluctuations favorables
des taux de change. Ces facteurs ont été neutralisés en partie par
l’adoption de nouvelles lignes directrices révisées récemment et
visant les taxes d’accise dans l’un de nos marchés en Europe, ainsi
que par les investissements liés à notre approche visant à être le
premier choix. -
Le BAIIA sous-jacent du secteur Europe s’est établi à
135,8 millions de dollars, en hausse de 11,7 pour cent en devises
constantes, en raison des mêmes facteurs que ceux ayant influé sur les
résultats selon les PCGR des États-Unis.
Secteur International
-
Volume : Le volume lié aux marques du secteur
International a augmenté de 0,6 pour cent au deuxième trimestre, en
raison de la croissance interne enregistrée dans plusieurs de nos
marchés cibles, facteur neutralisé en partie par la résiliation du
contrat lié à Modelo au Japon. -
Produits : Le chiffre d’affaires net par hectolitre (sur
la base du volume lié aux marques) a augmenté de 3,8 pour cent, en
raison de l’établissement de prix nets positifs et d’une composition
favorable des ventes. -
Le coût des produits vendus par hectolitre a diminué de
6,9 pour cent, résultat qui s’explique par un changement dans la
composition des ventes. -
Les frais de commercialisation, généraux et d’administration
ont diminué de 16,6 pour cent, en raison de la baisse des
investissements au chapitre de la commercialisation et des coûts
d’intégration. -
Le secteur International a comptabilisé un bénéfice
avant impôt, selon les PCGR des États-Unis, de
1,3 million de dollars, comparativement à une perte de 7,7 millions de
dollars à l’exercice précédent, en raison de l’établissement de prix
nets positifs, d’une composition favorable des ventes et de la baisse
des frais de commercialisation et des charges liées à l’intégration,
facteurs neutralisés en partie par la résiliation du contrat lié aux
marques Modelo au Japon. -
Le BAIIA sous-jacent du secteur International s’est établi à
6,5 millions de dollars au deuxième trimestre, comparativement à une
perte de 0,9 million de dollars à l’exercice précédent, résultat qui
tient à l’établissement de prix nets positifs, à une composition
favorable des ventes et à la réduction des frais de commercialisation,
facteurs neutralisés en partie par la résiliation du contrat lié aux
marques Modelo au Japon.
Secteur corporatif
-
Le secteur corporatif a comptabilisé une perte avant impôt,
selon les PCGR des États-Unis, de 71,9 millions de dollars au deuxième
trimestre, comparativement à une perte de 158,2 millions de dollars à
l’exercice précédent, en raison des profits latents évalués à la
valeur de marché liés aux swaps de marchandises, principalement en ce
qui concerne nos positions liées aux prix de l’aluminium, par rapport
à des pertes à l’exercice précédent, ainsi que de la diminution des
charges d’intérêts pour l’exercice considéré. -
Le BAIIA sous-jacent du secteur corporatif s’est traduit par
une perte de 31,5 millions de dollars au deuxième trimestre,
comparativement à une perte de 32,4 millions de dollars à l’exercice
précédent, en raison essentiellement du moment auquel les frais
généraux et d’administration ont été comptabilisés, facteur légèrement
neutralisé par les avantages liés aux régimes de retraite et par
l’incidence favorable des taux de change.
Worldwide Brand and Financial Volume(1) |
(In millions of hectoliters) (Unaudited) | Three Months Ended | |||||||||||
June 30, 2018 | % Change | June 30, 2017 | ||||||||||
Financial Volume(1) | 27.745 | (2.1 | )% | 28.340 | ||||||||
Contract brewing, wholesaler and non-beer volume | (2.277 | ) | (4.7 | )% | (2.390 | ) | ||||||
Royalty volume | 1.057 | 2.3 |
% |
1.033 | ||||||||
Sales-To-Wholesaler to Sales-To-Retail adjustment | (0.780 | ) | 26.4 |
% |
(0.617 | ) | ||||||
Total Worldwide Brand Volume(1) | 25.745 | (2.4 | )% | 26.366 | ||||||||
(1) |
See Appendix for definitions and additional discussion regarding Financial and Worldwide Brand Volume. |
|
Autres résultats |
Taux d’imposit
Contacts
Molson Coors
Médias
Colin
Wheeler, 303-927-2443
ou
Relations
avec les investisseurs
Kevin Kim, 303-927-2515