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Hausse du bénéfice net (selon les PCGR des États-Unis) attribuable
à un profit non récurrent au titre d’un règlement lié au prix d’achat
Baisse du chiffre d’affaires net et du bénéfice net sous-jacent
(mesure non définie par les PCGR) imputable principalement aux
conditions défavorables dans l’industrie aux États-Unis, au moment
auquel les grossistes ont renouvelé leurs stocks au cours du trimestre
et à la prise en compte d’une économie d’impôt indirecte dans le secteur
Europe
La direction maintient son engagement envers la concrétisation de
ses plans d’affaires pour l’ensemble de l’exercice ainsi que l’atteinte
des objectifs au chapitre des flux de trésorerie disponibles et des
réductions de coûts, et des objectifs à moyen terme au chapitre de la
marge du BAIIA
Volume lié aux marques à l’échelle mondiale en baisse de 3,1 pour
cent; diminution de 5,6 pour cent du volume des marques prioritaires
mondiales
Bénéfice par action (selon les PCGR des États-Unis) de 1,28 $, en
hausse de 33,3 pour cent, et bénéfice par action sous-jacent (mesure non
définie par les PCGR) de 0,48 $, en baisse de 40,0 pour cent
____________________________________
DENVER & MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–Molson Coors Brewing Company (NYSE : TAP; TSX : TPX) a annoncé
aujourd’hui ses résultats du premier trimestre de 2018. M. Mark Hunter,
président et chef de la direction de Molson Coors, a déclaré :
« Au cours du premier trimestre, soit le trimestre pour lequel nous
affichons notre plus faible bénéfice trimestriel de l’exercice, nos
secteurs Canada, Europe et International ont maintenu les progrès
sous-jacents réalisés en 2017. L’industrie brassicole aux États-Unis a
amorcé l’exercice à un rythme plus lent que ce qui était prévu, ce qui
s’est répercuté sur notre performance au chapitre du chiffre d’affaires
et du résultat net; cette situation, conjuguée au déstockage entrepris
par les distributeurs américains et à la prise en compte prévue d’une
économie d’impôt indirecte comptabilisée dans le secteur Europe à
l’exercice précédent, a entraîné une réduction de notre BAIIA
sous-jacent de 18,5 pour cent au premier trimestre. Nous ne considérons
pas que ces résultats sont représentatifs de notre performance pour
l’ensemble de l’exercice par rapport à nos plans, et nous nous engageons
toujours à concrétiser nos indications pour 2018. »
M. Hunter a ajouté : « Si l’on examine plus en détail les résultats du
premier trimestre, on constate la présence de trois inducteurs de
performance négatifs; l’un d’eux est déjà chose du passé et nous
prévoyons comptabiliser une reprise au titre d’un autre de ces
inducteurs d’ici la fin de l’exercice :
-
Le premier inducteur a trait à la prise en compte de la reprise d’une
économie d’impôt indirecte dans le secteur Europe, laquelle a eu une
incidence défavorable d’environ 50 millions de dollars sur le chiffre
d’affaires net et sur le bénéfice avant impôt – cet élément n’aura
plus d’incidence désormais. -
Le deuxième inducteur concerne la réduction des volumes de ventes aux
grossistes dans le secteur États-Unis; ces volumes ont diminué de 6,7
pour cent en raison de la réduction des expéditions par rapport à
l’exercice précédent. Les stocks des distributeurs dans le secteur
États-Unis se sont avérés moins élevés que prévu, situation aggravée
par le lancement plus lent que prévu de notre nouveau système de
commandes à la brasserie de Golden. Comparativement à l’exercice
précédent, nos volumes d’expédition sont en baisse d’environ
450 000 hectolitres, ce qui représente un bénéfice brut d’environ
30 millions de dollars; nous prévoyons que ce résultat fera l’objet
d’une reprise pour l’ensemble de l’exercice, en raison de la
suppression, principalement au second semestre de l’exercice
considéré, de l’incidence défavorable sur le bénéfice du premier
trimestre. -
Le troisième inducteur de performance a trait à la faiblesse générale
de l’industrie; notre volume lié aux marques dans le secteur
États-Unis a subi une baisse de 3,8 pour cent, le mauvais temps ayant
freiné la demande générale dans l’industrie. Toutefois, les tendances
au chapitre de nos parts de marché demeurent cohérentes par rapport à
celles de 2017. »
« Les équipes au sein de Molson Coors concentrent leurs efforts sur
notre priorité première, qui est de hausser la marge, d’accroître le
résultat net et de générer des flux de trésorerie libres élevés aux fins
de notre stratégie au chapitre de l’effet de levier. Notre deuxième
priorité consiste toujours à améliorer notre chiffre d’affaires dans le
cadre de notre démarche en matière d’excellence commerciale dont
l’objectif est de faire de nous le premier choix, approche qui nous
procure la source la plus durable de croissance du bénéfice à moyen et
long terme. L’attribution du capital à nos secteurs d’exploitation est
effectuée en fonction de notre démarche fondée sur le bénéfice après la
charge liée au capital, afin d’assurer un rendement total pour les
actionnaires. Nos plans d’affaires régionaux sont clairs et conformes à
ces priorités, et nous nous engageons à faire en sorte que nos plans
pour l’ensemble de l’exercice 2018 se concrétisent. »
Consolidated Performance – First Quarter 2018 |
||||||||||||||||||
Three Months Ended | ||||||||||||||||||
($ in millions, except per share data) (Unaudited) | March 31, 2018 | March 31, 2017 |
Reported |
Foreign
Impact |
Constant |
|||||||||||||
Net Sales | $ | 2,331.5 | $ | 2,448.7 |
(4.8) |
% |
$ | 58.1 |
(7.2) |
% |
||||||||
U.S. GAAP Net income (loss)(1) | $ | 278.1 | $ | 208.5 | 33.4 | % | ||||||||||||
Per diluted share | $ | 1.28 | $ | 0.96 | 33.3 | % | ||||||||||||
Underlying (Non-GAAP) Net income (loss)(2) | $ | 104.3 | $ | 172.2 |
(39.4) |
% |
||||||||||||
Per diluted share | $ | 0.48 | $ | 0.80 |
(40.0) |
% |
||||||||||||
Underlying EBITDA (Non-GAAP)(2) | $ | 426.0 | $ | 522.8 |
(18.5) |
% |
$ | 6.1 |
(19.7) |
% |
||||||||
(1) | Net income (loss) attributable to MCBC. | |
(2) |
See Appendix for definitions and reconciliations of non-GAAP financial measures. |
Principaux résultats trimestriels (par rapport aux résultats du premier trimestre de 2017) |
-
Chiffre d’affaires net : 2,33 milliards de dollars, en
baisse de 4,8 pour cent, résultat qui tient à la diminution des
volumes financiers et des volumes liés aux ventes assujetties à des
redevances, à une composition défavorable à l’échelle mondiale, à
l’adoption d’une nouvelle norme concernant la comptabilisation des
produits (se reporter à l’Annexe présentée dans la version anglaise de
ce communiqué), ainsi qu’à l’incidence de la prise en compte de la
charge d’impôt indirecte d’environ 50 millions de dollars
comptabilisée dans le secteur Europe, laquelle a fait l’objet d’une
reprise à l’exercice précédent. Ces facteurs ont été neutralisés en
partie par l’établissement à l’échelle mondiale de prix positifs ainsi
que par les fluctuations des taux de change. Le chiffre d’affaires net
en devises constantes a diminué de 7,2 pour cent. -
Chiffre d’affaires net par hectolitre : 112,02 $ sur la
base du volume financier, en hausse de 0,1 pour cent. Le
chiffre d’affaires net par hectolitre sur la base du volume lié aux
marques(1) en devises constantes a diminué de 2,6 pour
cent, en raison de la prise en compte de la reprise de la charge
d’impôt indirecte, de l’adoption d’une nouvelle norme comptable
concernant la comptabilisation des produits et de la composition des
ventes par secteur géographique, facteurs neutralisés en partie par
l’établissement à l’échelle mondiale de prix nets positifs. -
Volume : Volume lié aux marques à l’échelle mondiale de
19,1 millions d’hectolitres, en baisse de 3,1 pour cent, ce qui tient
à la réduction des volumes dans les secteurs États-Unis, Canada et
International. Le volume lié aux marques prioritaires mondiales a
diminué de 5,6 pour cent. Le volume financier s’est établi à
20,8 millions d’hectolitres, en baisse de 4,9 pour cent, et il a été
touché de façon défavorable par la diminution des volumes liés aux
marques, des stocks des grossistes et des ententes de brassage. -
Le bénéfice net attribuable à MCBC, selon les PCGR des
États-Unis, a augmenté de 33,4 pour cent, en raison d’un paiement
en trésorerie de 328 millions de dollars reçu en janvier 2018
relativement à un ajustement du prix d’achat lié à notre acquisition
des activités de Miller International, ainsi que de l’établissement à
l’échelle mondiale de prix nets positifs, des réduction de coûts et de
la baisse de la charge d’intérêts, facteurs neutralisés en partie par
des pertes latentes évaluées à la valeur de marché liées à nos
positions sur les marchés des marchandises (par rapport à des profits
à l’exercice précédent), par une diminution du volume financier, par
l’incidence de la prise en compte d’une économie d’impôt indirecte,
ainsi que par la hausse des coûts des intrants. -
Le bénéfice net sous-jacent (mesure non définie par les
PCGR) a diminué de 39,4 pour cent, en raison de la réduction du
volume financier, de l’incidence de la prise en compte d’une économie
d’impôt indirecte, de la composition à l’échelle mondiale et de la
hausse des coûts des intrants, facteurs neutralisés en partie par
l’établissement de prix nets positifs, par réductions de coûts et la
baisse de la charge d’intérêts.
-
La Société détermine la création de valeur découlant de la
transaction liée à MillerCoors au moyen de la somme de trois
montants, qui sont les suivants au premier trimestre :- Bénéfice net sous-jacent de 104,3 millions de dollars.
-
Économies d’impôt en trésorerie liées à la transaction de
53 millions de dollars. -
Amortissement comptable après impôt de 13 millions de
dollars lié à la transaction. -
Aux fins du calcul par action de cette mesure, le nombre moyen
pondéré d’actions après dilution en circulation de la Société se
chiffrait à 216,6 millions au premier trimestre.
-
BAIIA sous-jacent : En baisse de 18,5 pour cent sur la
base du bénéfice déclaré, et en baisse de 19,7 pour cent en devises
constantes, en raison de la réduction du volume financier, de
l’incidence de la prise en compte d’une économie d’impôt indirecte, de
la composition à l’échelle mondiale et de la hausse des coûts des
intrants, facteurs neutralisés en partie par l’établissement à
l’échelle mondiale de prix nets positifs et par les réductions de
coûts. -
Flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation, selon
les PCGR des États-Unis : Les flux de trésorerie nets
provenant des activités d’exploitation se sont établis à
315,2 millions de dollars au premier trimestre de 2018, en hausse de
433,5 millions de dollars par rapport à des flux de trésorerie
affectés aux activités d’exploitation de 118,3 millions de dollars à
l’exercice précédent, ce qui tient au paiement en trésorerie de
328 millions de dollars reçu en janvier 2018 relativement à un
ajustement du prix d’achat lié à notre acquisition des activités de
Miller International, ainsi qu’à l’amélioration du fonds de roulement
et à la réduction des paiements en trésorerie aux fins des cotisations
aux régimes de retraite ainsi que des paiements d’intérêts en espèces. -
Flux de trésorerie disponibles sous-jacents : Sorties de
trésorerie de 195,1 millions de dollars, résultat qui exclut le
paiement en trésorerie reçu en janvier 2018 relativement à notre
acquisition des activités de Miller International. Ce résultat
représente une réduction de 26,2 millions de dollars des sorties de
trésorerie par rapport à l’exercice précédent, laquelle tient aux
mêmes facteurs que ceux ayant influé sur l’augmentation des flux de
trésorerie provenant des activités d’exploitation, facteur neutralisé
en partie par la hausse de la trésorerie versée au titre des dépenses
d’investissement. -
Dette : Le total de la dette à la fin du premier trimestre
s’élevait à 11,118 milliards de dollars, et la trésorerie et les
équivalents de trésorerie totalisaient 197,9 millions de dollars, ce
qui se traduit par une dette nette de 10,920 milliards de dollars.
(1)Chiffre d’affaires net par
hectolitre sur la base du volume lié aux marques : Avec prise
d’effet au premier trimestre de 2018, nous avons révisé notre analyse de
la performance au chapitre du chiffre d’affaires net par hectolitre afin
qu’il soit présenté sur la base du volume lié aux marques; par
conséquent, en ce qui concerne tous les calculs de résultats par
hectolitre, le dénominateur inclut les volumes liés aux marques détenues
et gérées activement, ainsi que les volumes liés aux marques donnant
lieu à des redevances, et le numérateur tient compte de l’incidence
financière de ces ventes, sauf indication contraire. Se reporter à
l’Annexe présentée dans la version anglaise de ce communiqué pour les
définitions.
Examen des secteurs d’exploitation – Premier trimestre de 2018 |
Business Review- First Quarter 2018 |
||||||||||||||||||
Net Sales |
||||||||||||||||||
($ in millions) (Unaudited) | Three Months Ended | |||||||||||||||||
March 31, 2018 | March 31, 2017 |
Reported |
Foreign |
Constant |
||||||||||||||
United States | $ | 1,647.8 | $ | 1,749.9 | (5.8 | )% | $ | — | (5.8 | )% | ||||||||
Canada | 283.8 | 291.1 | (2.5 | )% | 12.3 | (6.7 | )% | |||||||||||
Europe | 374.3 | 381.6 | (1.9 | )% | 45.6 | (13.9 | )% | |||||||||||
International | 57.5 | 61.8 | (7.0 | )% | 0.3 | (7.4 | )% | |||||||||||
Corporate | 0.2 | 0.3 | (33.3 | )% | — | (33.3 | )% | |||||||||||
Eliminations(1) | (32.1 | ) | (36.0 | ) | (10.8 | )% | (0.1 | ) | (11.1 | )% | ||||||||
Consolidated | $ | 2,331.5 | $ | 2,448.7 | (4.8 | )% | $ | 58.1 | (7.2 | )% | ||||||||
(1) |
Reflects intercompany sales that are eliminated in consolidated totals. |
|
Pretax Income (U.S. GAAP) |
||||||||||||||||||||
($ in millions) (Unaudited) | Three Months Ended | |||||||||||||||||||
March 31, 2018 | March 31, 2017 |
Reported |
Foreign |
Constant |
||||||||||||||||
United States | $ | 261.7 | $ | 316.6 |
(17.3) |
% |
$ | (0.3 | ) |
(17.2) |
% |
|||||||||
Canada | 9.1 | 20.9 |
(56.5) |
% |
(0.3 | ) |
(55.0) |
% |
||||||||||||
Europe | (29.9 | ) | 27.0 | N/M | (4.6 | ) | N/M | |||||||||||||
International | 3.7 | 1.5 | 146.7 | % | — | 146.7 | % | |||||||||||||
Corporate | 112.8 | (85.1 | ) | N/M | 0.7 | N/M | ||||||||||||||
Consolidated | $ | 357.4 | $ | 280.9 | 27.2 | % | $ | (4.5 | ) | 28.8 | % | |||||||||
N/M = Not meaningful |
||||||||||||||||||||
Underlying EBITDA (Non-GAAP)(1) |
||||||||||||||||||
($ in millions) (Unaudited) | Three Months Ended | |||||||||||||||||
March 31, 2018 | March 31, 2017 |
Reported |
Foreign |
Constant |
||||||||||||||
United States | $ | 388.9 | $ | 442.9 |
(12.2) |
% |
$ | (0.3 | ) |
(12.1) |
% |
|||||||
Canada | 44.7 | 43.6 | 2.5 | % | 1.3 |
(0.5) |
% |
|||||||||||
Europe | 24.5 | 70.4 |
(65.2) |
% |
2.3 |
(68.5) |
% |
|||||||||||
International | 7.1 | 5.0 | 42.0 | % | — | 42.0 | % | |||||||||||
Corporate | (39.2 | ) | (39.1 | ) |
(0.3) |
% |
2.8 |
(7.4) |
% |
|||||||||
Consolidated | $ | 426.0 | $ | 522.8 |
(18.5) |
% |
$ | 6.1 |
(19.7) |
% |
||||||||
(1) |
See Appendix for definitions and reconciliations of non-GAAP financial measures. |
|
Secteur États-Unis
-
Volume : Le volume lié aux marques aux États-Unis a subi
une baisse de 3,8 pour cent pour le trimestre, en raison de la
réduction des volumes du secteur des bières légères de marques de
qualité supérieure. Les volumes de ventes aux grossistes, compte non
tenu des volumes liés aux ententes de brassage, ont reculé de
6,7 pour cent, en raison principalement des conditions défavorables
dans l’industrie aux États-Unis, du moment auquel les grossistes ont
renouvelé leurs stocks au cours du trimestre, et des retards constatés
dans les ventes aux grossistes avec lesquels nous avons dû composer
dans certaines régions en raison du lancement plus lent que prévu de
notre nouveau système de commandes à la brasserie de Golden. -
Produits : Le chiffre d’affaires net par hectolitre (sur
la base du volume lié aux marques), qui ne tient pas compte des
ententes de brassage ni des ventes effectuées par des distributeurs
détenus par l’entreprise, s’est accru de 1,1 pour cent. En excluant
l’incidence de 4,7 millions de dollars d’une nouvelle norme comptable
concernant la comptabilisation des produits, le chiffre d’affaires net
par hectolitre (sur la base du volume lié aux marques) a augmenté de
1,4 pour cent, en raison essentiellement de l’établissement de prix
nets plus élevés, facteur neutralisé en partie par une composition
défavorable des ventes. -
Le coût des produits vendus par hectolitre a augmenté de
3,5 pour cent, résultat qui tient à l’effet de levier négatif lié aux
volumes ainsi qu’à la hausse des prix de l’aluminium et du carburant
et des frais de transport, facteurs neutralisés en partie par les
réductions de coûts. -
Les frais de commercialisation, généraux et d’administration
ont reculé de 3,1 pour cent, résultat attribuable à l’optimisation et
l’amélioration des dépenses. -
Le bénéfice avant impôt du secteur États-Unis, selon les PCGR
des États-Unis, s’est établi à 261,7 millions de dollars, en baisse de
17,3 pour cent, résultat qui tient essentiellement à la performance
moindre du BAIIA sous-jacent et à la hausse de la dotation aux
amortissements. -
Le BAIIA sous-jacent du secteur États-Unis s’est établi à
388,9 millions de dollars, en baisse de 12,2 pour cent, en raison de
la réduction des volumes de ventes aux grossistes tenant en partie au
moment auquel les grossistes ont renouvelé leurs stocks, ainsi que de
la composition défavorable des ventes, de l’effet de levier négatif
lié aux volumes et de la hausse du coût des produits vendus, facteurs
neutralisés en partie par l’établissement de prix nets plus élevés,
par les réductions de coûts et par la diminution des frais de
commercialisation, généraux et d’administration.
Secteur Canada
-
Volume : Le volume lié aux marques du secteur Canada a
diminué de 3,3 pour cent au premier trimestre, en raison en partie de
la faible performance de l’industrie dans l’Ouest canadien et des
stocks élevés au Québec au début de l’exercice, alors que nous
parvenions au terme des négociations relatives à la convention
collective. Le volume financier du secteur Canada a diminué de
4,8 pour cent, en raison principalement de la baisse du volume lié aux
marques, ainsi que de la réduction des volumes liés aux ententes de
brassage. -
Produits : Le chiffre d’affaires net par hectolitre (sur
la base du volume lié aux marques) a diminué de 2,9 pour cent en
monnaie locale, en raison de l’adoption d’une nouvelle norme comptable
concernant la comptabilisation des produits, laquelle a entraîné une
réduction d’environ 11 millions de dollars du chiffre d’affaires net
ce trimestre. En excluant l’incidence de cette nouvelle norme
comptable, le chiffre d’affaires net par hectolitre (sur la base du
volume lié aux marques) aurait augmenté de 1,1 pour cent, en raison
d’une composition favorable des marques. -
Le coût des produits vendus par hectolitre a augmenté de
3,9 pour cent en monnaie locale, résultat imputable à l’accroissement
des coûts de distribution, à la composition des marques et à l’effet
de levier négatif lié aux volumes, facteurs neutralisés en partie par
la réduction des coûts liés aux ententes de brassage. -
Les frais de commercialisation, généraux et d’administration
ont diminué de 19,1 pour cent en monnaie locale, en raison de
l’incidence d’environ 12 millions de dollars d’une nouvelle norme
comptable concernant la comptabilisation des produits, ainsi que de la
diminution de la dotation à l’amortissement liée aux marques et des
écarts, d’un exercice à l’autre, liés aux investissements dans les
marques. -
Le secteur Canada a comptabilisé un bénéfice avant
impôt, selon les PCGR des États-Unis, de 9,1 millions de
dollars, en baisse de 56,5 pour cent par rapport à l’exercice
précédent, résultat qui tient essentiellement à la prise en compte, au
premier trimestre de 2017, d’un profit de 8,1 millions de dollars
découlant de l’ajustement du prix d’achat lié à la vente historique de
la participation de Molson Inc. dans le club de hockey Les Canadiens
de Montréal, à la réduction du volume lié aux marques et à
l’établissement de prix nets moins élevés, ainsi qu’à l’accroissement
de l’amortissement accéléré des actifs liés aux activités de brassage
découlant de la fermeture prévue de nos brasseries situées à Montréal
et à Vancouver. -
Le BAIIA sous-jacent du secteur Canada s’est établi à
44,7 millions de dollars ce trimestre, en hausse de 2,5 pour cent,
résultat qui tient à la composition favorable des ventes et aux
fluctuations des taux de change, facteurs neutralisés en partie par la
réduction du volume lié aux marques et par l’établissement de prix
nets moins élevés.
Secteur Europe
-
Volume : La part de marché du secteur Europe s’est accrue
au premier trimestre, en raison de la légère hausse du volume lié aux
marques par rapport à l’exercice précédent, laquelle tient à la
croissance de nos marques de spécialité. Le volume financier du
secteur Europe, qui tient compte des ententes de brassage et des
ventes de marques distribuées, mais qui exclut les volumes liés aux
ventes assujetties à des redevances, a augmenté de 1,0 pour cent. -
Produits : Les ventes nettes par hectolitre du secteur
Europe (sur la base du volume lié aux marques) ont diminué de
18,3 pour cent en monnaie locale, résultat qui s’explique
essentiellement par la prise en compte de l’économie découlant de la
reprise d’une charge d’impôt indirecte d’environ 50 millions de
dollars comptabilisée en 2017, l’adoption de lignes directrices
révisées récemment visant les taxes d’accise dans l’un de nos marchés
en Europe, ainsi que l’accroissement des investissements liés à notre
approche visant à être le premier choix effectués au cours de
l’exercice considéré. Ces facteurs ont été neutralisés en partie par
la composition favorable des ventes. -
Le coût des produits vendus par hectolitre a augmenté de
2,9 pour cent en monnaie locale, en raison principalement de la place
accrue occupée par les marques et les régions auxquelles des coûts
plus élevés sont associés, de la hausse des coûts des intrants et de
l’accroissement des coûts logistiques. -
Les frais de commercialisation, généraux et d’administration
ont diminué de 10,4 pour cent en monnaie locale, en raison de la prise
en compte d’une provision pour créances douteuses de 11 millions de
dollars constituée en 2017, facteur neutralisé en partie par la prise
en compte des investissements liés à la marque Aspall et des frais
indirects connexes au cours de l’exercice considéré. -
Le secteur Europe a comptabilisé une perte avant
impôt, selon les PCGR des États-Unis, de 29,9 millions de
dollars, par rapport à un bénéfice de 27,0 millions de dollars à
l’exercice précédent, résultat qui s’explique par la prise en compte
de l’économie d’impôt indirecte comptabilisée en 2017, l’adoption de
nouvelles lignes directrices révisées récemment et visant les taxes
d’accise, et l’accroissement des investissements liés à notre approche
visant à être le premier choix effectués au cours de l’exercice
considéré, facteurs neutralisés en partie par la prise en compte de la
provision pour créances douteuses comptabilisée en 2017. -
Le BAIIA sous-jacent du secteur Europe s’est établi à
24,5 millions de dollars, en baisse de 65,2 pour cent, en raison des
mêmes facteurs que ceux ayant influé sur les résultats selon les PCGR
des États-Unis.
Secteur International
-
Volume : Le volume lié aux marques du secteur
International a diminué de 7,1 pour cent au premier trimestre, en
raison de la résiliation du contrat lié à Modelo au Japon ainsi que de
la réduction des volumes au Mexique tenant à l’établissement de prix
plus élevés, facteurs neutralisés en partie par la croissance interne
enregistrée dans plusieurs de nos marchés cibles. -
Produits : Le chiffre d’affaires net par hectolitre (sur
la base du volume lié aux marques) a diminué de 0,5 pour cent en
devises constantes, en raison d’une composition défavorable des
ventes, facteur neutralisé en partie par l’établissement de prix nets
positifs. -
Le coût des produits vendus par hectolitre a diminué de
1,6 pour cent, résultat qui s’explique par un changement dans la
composition des ventes. -
Les frais de commercialisation, généraux et d’administration
ont diminué de 28,1 pour cent, en raison de la baisse des
investissements au chapitre de la commercialisation et de la réception
d’un montant de 2 millions de dollars au titre d’un règlement lié à
nos activités en Colombie.
Contacts
Molson Coors
Médias
Colin
Wheeler, 303-927-2443
ou
Relations
avec les investisseurs
Dave Dunnewald, 303-927-2334
ou
Kevin
Kim, 303-927-2515