Denver et Montréal–(BUSINESS WIRE)–Molson
Coors Brewing Company (NYSE : TAP; TSX : TPX) a annoncé aujourd’hui
la publication de son rapport de responsabilité d’entreprise 2015
portant sur le rendement obtenu en 2014
par rapport à l’atteinte de ses objectifs pour 2020.
« Le rapport Notre
empreinte a pour but d’améliorer notre rendement environnemental, de
soutenir un personnel engagé et de développer la mission sociale de nos
marques principales, affirme Mark Hunter, président et chef de la
direction de Molson Coors. En 2014, Molson Coors a été reconnue comme
membre de l’indice mondial de développement durable Dow Jones pour la
troisième année de suite. Nous sommes très fiers d’avoir reçu cet
honneur, reflet de notre engagement à long terme envers la
responsabilité d’entreprise et la production transparente de rapports. »
En 2014, Molson Coors s’est rapprochée considérablement de ses objectifs
pour 2020, soit d’éliminer les déchets envoyés à la décharge, de réduire
la consommation d’énergie de 25 pour cent et de réduire les émissions de
GES et l’utilisation d’eau de 15 pour cent. Voici quelques-uns des
résultats de l’entreprise :
-
Nous avons réduit la consommation d’énergie de 3,4 pour cent, ce qui
équivaut à l’énergie consommée annuellement par 1 600 foyers. -
Nous avons réduit nos émissions de GES de 2,4 pour cent, l’équivalent
de 7 700 tonnes de gaz. -
Nous avons réduit notre consommation d’eau de 3,3 pour cent, une
baisse de près de 8 pour cent par rapport à 2011 qui représente une
économie de plus de 500 millions de litres d’eau. -
Nous avons réduit la quantité de déchets générés par bière produite de
11,5 %. -
Nous avons investi plus de 20 millions dans de nouvelles usines de
biométhanisation d’eaux usées et de nouveaux centres énergétiques.
Faits saillants du rendement en matière de responsabilité
d’entreprise en 2015
Responsabilité en matière d’alcool
En 2012, Molson Coors et 12 autres entreprises d’envergure du domaine de
la bière, du vin et des spiritueux ont décidé d’unir leurs efforts afin
de réduire la consommation nocive d’alcool dans le monde. Dans le cadre
de ces engagements, Molson Coors a contribué au lancement du site ResponsibleDrinking.org
(en anglais seulement) en mai 2015. Le site Web se veut une source utile
de renseignements à jour visant à aider les visiteurs de partout dans le
monde à prendre des décisions sécuritaires, légales et responsables en
matière de consommation d’alcool.
Intendance environnementale
-
Énergie et émissions de GES : Nos objectifs de réduction
de consommation d’énergie et d’émissions de GES pour 2020 sont déjà
atteints à 26 pour cent et 53 pour cent, respectivement. Notre
investissement de 11,2 millions de dollars dans une nouvelle centrale
énergétique au Royaume-Uni devrait réduire les émissions de carbone de
6,5 pour cent. -
Déchets : Nous avons réduit la quantité de déchets générés
par bière produite de 11,5 pour cent en 2014, et en suivant notre
stratégie de durabilité, nos activités ne produiront plus de déchets
d’ici 2020. Nos brasseries établies au Royaume-Uni ne produisent déjà
plus aucun déchet. -
Eau : Dans le cadre de son engagement d’investir dans des
projets de récupération de l’énergie des eaux usées, Molson Coors a
ouvert une nouvelle usine de biométhanisation des eaux usées en
Bulgarie et commencé la construction de deux autres en Serbie et au
Monténégro – un investissement total de 11,8 millions. -
Emballage : En 2014, nous avons évité la production de
100 000 tonnes de déchets provenant d’emballages. Bien que l’évolution
des choix de format et des habitudes des consommateurs nous ait permis
de surpasser nos objectifs, nous avons continué de trouver de
nouvelles façons de réduire le poids de nos emballages en utilisant
des matériaux plus légers ou en optant pour des matériaux différents
pour certains formats.
Employés et collectivités
Les employés s’engagent à assumer les responsabilités de l’entreprise
par le biais de Notre empreinte. En 2014 seulement, 930 employés ont
participé aux activités et pris 10 000 engagements personnels pour le
mois Notre empreinte. L’entreprise a également investi 1,45 pour cent de
ses bénéfices avant impôt dans des organismes de bienfaisance et des
activités communautaires et d’entreprise citoyenne.
Approvisionnement responsable
Établies en 2012, les normes
à l’intention des fournisseurs font état des attentes de Molson
Coors envers ses fournisseurs en matière de durabilité environnementale,
sociale et économique. En 2014, nous avons communiqué ces normes à tous
nos fournisseurs à l’échelle mondiale, et 120 fournisseurs ont fait
l’objet d’une vérification pour assurer leur conformité.
Pour consulter la version complète du rapport de responsabilité
d’entreprise 2015 Notre empreinte, cliquez ici.
Molson Coors vous invite à émettre vos commentaires
sur le rapport de cette année et les objectifs pour 2020.
À propos de Molson Coors Brewing Company
Brasseur d’envergure mondiale, Molson Coors Brewing Company propose des
marques extraordinaires qui ravissent les amateurs de bière du monde.
L’entreprise brasse, met en marché et vend un éventail de grandes bières
de qualité supérieure, comme Coors Light, Molson Canadian, Carling,
Staropramen et Blue Moon en Amérique, en Europe et en Asie. Elle fait
affaire au Canada sous le nom de Molson Coors Canada, aux États-Unis
sous le nom de MillerCoors, en Europe sous le nom de Molson Coors Europe
et en dehors de ces principaux marchés sous le nom de Molson Coors
International. L’entreprise est inscrite à l’indice mondial de
développement durable Dow Jones depuis quatre ans et a été nommée chef
de file mondial du secteur des boissons en 2012 et en 2013. Molson Coors
travaille continuellement à l’amélioration de son
empreinte. Pour en savoir davantage sur Molson Coors Brewing
Company, visitez le site Web de l’entreprise au www.molsoncoors.com.
Contacts
Molson Coors Brewing Company
Colin Wheeler, 303-927-2443
colin.wheeler@molsoncoors.com
or
François
Lefebvre, 514-529-8583
Francois.Lefebvre@molsoncoors.com