NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Moody’s Corporation (NYSE: MCO) a annoncé aujourd’hui avoir reçu une
autorisation de la Commission européenne, dans le cadre du règlement CE
sur les concentrations, pour l’acquisition de Bureau van Dijk, un
fournisseur international de services de veille économique et
d’informations sur les entreprises. Moody’s avait annoncé avoir accepté
l’achat de Bureau van Dijk le 15 mai 2017.
Conformément aux clauses de l’opération, Moody’s prévoit la finalisation
de l’acquisition en août 2017.
Bureau van Dijk rassemble, standardise et diffuse l’un des ensembles de
données sur les entreprises privées les plus complets au monde, couvrant
plus de 220 millions de sociétés. Bureau van Dijk a établi des
partenariats avec plus de 160 fournisseurs de données indépendants,
créant une plateforme qui met à la disposition de ses clients des
informations portant sur de nombreux défis commerciaux. Les solutions de
la société répondent aux besoins en matière d’analyse de crédit, de
recherche en investissements, de risques fiscaux, de prix de transfert,
de conformité et de diligence raisonnable de tiers, institutions
financières, grandes sociétés, cabinets de services professionnels et
organismes gouvernementaux sur le plan international.
Moody’s consolidera les résultats financiers de Bureau van Dijk à partir
de la date de finalisation et prévoit de publier des perspectives mises
à jour pour l’exercice 2017 incluant Bureau van Dijk dans sa publication
de résultats du troisième trimestre 2017.
À PROPOS DE MOODY’S CORPORATION
Moody’s est un protagoniste du marché international des capitaux et
fournit des services de notation de crédit et de recherche, des outils
et des analyses qui contribuent à la transparence et à l´intégration des
marchés financiers. Moody’s Corporation (NYSE: MCO) est la société mère
de Moody’s Investors Service, qui propose des services de notation de
crédit et de recherche afférents aux instruments de créance et aux
valeurs mobilières, et de Moody’s Analytics, qui propose des logiciels
de pointe, des services de conseil, des recherches de crédit, des
analyses économiques et des services de gestion du risque financier. La
société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards de dollars
en 2016, emploie environ 10 600 personnes à travers le monde et jouit
d’une présence dans 36 pays. Pour de plus amples renseignements,
veuillez consulter le site www.moodys.com.
Déclaration de règle refuge (« Safe Harbor »)
Statement en vertu du Private Securities Litigation Reform Act de 1995
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué constituent
des énoncés prospectifs et s’appuient sur les attentes, les plans et les
perspectives futurs concernant les affaires et les activités de Moody’s,
qui impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes. Les
énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont formulés à
la date de la présente, et la société décline toute obligation de
compléter, de mettre à jour ou de réviser ces énoncés de manière
continue, que cela fasse suite à des événements ultérieurs, à une
modification des attentes ou pour toute autre raison. Relativement aux
dispositions « refuges » prévues par la loi Private Securities Litigation
Reform Act de 1995, la société identifie certains facteurs qui
pourraient entraîner une différence éventuellement substantielle entre
les résultats réels et ceux qui figurent dans ces énoncés prospectifs.
Ces facteurs, risques et incertitudes incluent, sans s’y limiter, les
perturbations sur le marché mondial des crédits ou un ralentissement
économique, qui pourraient affecter le volume des créances et d’autres
titres émis sur les marchés de capitaux nationaux et/ou internationaux;
d’autres facteurs qui pourraient affecter le volume des créances et
d’autres titres émis sur les marchés de capitaux nationaux et/ou
internationaux, y compris les préoccupations relatives à la
réglementation et à la qualité des crédits, des changements dans les
taux d’intérêt et la volatilité sur les marchés financiers, due par
exemple au vote référendaire au Royaume-Uni sur la sortie de l’Union
européenne; le niveau de l’activité de fusion et d’acquisition aux
États-Unis et à l’étranger; l’incertitude au niveau de l’efficacité et
les répercussions collatérales possibles de mesures gouvernementales aux
États-Unis ou dans d’autres pays affectant le marché mondial des
crédits, le commerce international et la politique économique; les
préoccupations relatives au marché affectant notre crédibilité ou les
perceptions du marché de l’intégrité et de l’utilité des notations
indépendantes des agences de crédit; l’introduction de technologies ou
produits concurrents par d’autres entreprises; la pression tarifaire des
concurrents et/ou de nos clients; la réussite rencontrée par le
développement de nouveaux produits et par l’expansion internationale;
l’impact de réglementations en tant qu’organisation de notation
statistique reconnue au niveau national (NRSRO), l’éventualité d’une
nouvelle législation américaine, fédérale ou locale, y compris les
clauses du Financial Reform Act et les réglementations découlant de
cette loi; l’éventualité de l’intensification de la concurrence et de la
réglementation dans l’Union européenne et dans d’autres juridictions;
l’exposition à des contentieux relatifs à nos avis de notation, ainsi
les litiges, poursuites gouvernementales et réglementaires,
investigations et enquêtes dont la Société pourrait faire l’objet; les
clauses du Financial Reform Act amendant les normes de plaidoirie, et
les réglementations européennes amendant les normes de responsabilité,
applicables aux agences de notation de crédit et ayant un effet négatif
sur ces dernières; les dispositions de la réglementation européenne
imposant des exigences procédurales supplémentaires substantielles quant
à la tarification des services; la parte éventuelle d’employés clefs;
l’échec ou le dysfonctionnement de nos activités et infrastructures;
toute vulnérabilité relatives aux menaces informatiques et aux questions
de cybersécurité; le résultat d’une évaluation par des autorités de
contrôle fiscal sur les initiatives internationales de planification
fiscale de la Société; l’exposition à d’éventuelles sanctions
criminelles ou recours civils si la Société ne parvient pas à être en
conformité avec la législation et les réglementations aux États-Unis et
dans d’autres pays qui sont applicables dans les juridictions dans
lesquelles la Société évolue, y compris les lois sur les sanctions, les
lois anti-corruption, et les lois locales interdisant le versement de
commissions à des représentants gouvernementaux; l’impact de fusions,
acquisitions ou d’autres combinaisons commerciales et la capacité de la
Société à intégrer avec succès les entreprises acquises; la volatilité
des taux de change; le niveau des flux de trésorerie futurs; le niveaux
des investissements en capitaux; et un déclin dans la demande d’outils
de gestion des risques de crédits par les institutions financières. Les
autres facteurs, risques et incertitudes liés à notre acquisition en
cours de Bureau van Dijk pourraient provoquer une variation, de manière
potentiellement substantielle, entre nos résultats réels et ceux
indiqués dans les énoncés prospectifs, y compris la capacité des parties
à finaliser avec succès l’acquisition proposée sur des termes et des
délais anticipés; la possibilité que les conditions de finalisation ne
soient pas satisfaites et que l’opération ne soit pas effective; les
risques relatives à l’intégration des activités, produits et employés de
Bureau van Dijk au sein de Moody’s, et la possibilité que les synergies
attendues et autres avantages de l’acquisition proposée ne se
concrétisent pas de la manière ou dans les délais prévus; le risque que
l’acquisition proposée pourrait avoir un effet négatif sur les activités
de Bureau van Dijk ou sur ses perspectives, y compris et sans s’y
limiter, sur les relations avec les distributeurs, fournisseurs et
clients; les réclamations formulées par les distributeurs, fournisseurs
ou clients; les modifications au sein des marchés européens et mondiaux
ayant un effet négatif sur les activités de Bureau van Dijk; et les
autres facteurs, risques et incertitudes liés à l’opération stipulée
dans la section intitulée « Safe Harbor’ Statement under the Private
Securities Litigation Reform Act of 1995 » du rapport de Moody’s sur
formulaire 8-K déposé le 15 mai 2017, qui sont incorporés ici pour
référence. Ces facteurs, risques et incertitudes, ainsi que d’autres
risques et incertitudes qui pourraient provoquer une différence
substantielle entre les résultats réels de Moody’s et ceux envisagés,
exprimés, projetés, anticipés ou suggérés dans les énoncés prospectifs
sont décrits plus en détails dans « Risk Factors », section I, point 1A du
rapport annuel de la Société sur formulaire 10-K pour l’exercice clos au
31 décembre 2016, ainsi que dans les autres dossiers déposés
périodiquement par la Société auprès de la SEC, ou dans des documents
incorporés dans le présent communiqué. Les actionnaires et les
investisseurs sont informés que ces facteurs, risques et incertitudes
peuvent entraîner une différence éventuellement substantielle entre les
résultats réels de Moody’s et ceux visés, exprimés, prévus, anticipés ou
sous-entendus dans les énoncés prospectifs, pouvant avoir un effet
indésirable important sur les activités, les résultats d’exploitation ou
la situation financière de Moody’s. De nouveaux facteurs peuvent
survenir de temps à autre et il n’est pas possible pour Moody’s de les
prévoir ou d’évaluer l’effet potentiel qu’ils pourraient avoir.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Salli Schwartz
Responsable en chef des relations avec les
investisseurs et de la communication
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sallilyn.schwartz@moodys.com
ou
Michael
Adler
Vice-président principal, communications d’entreprise
212
553 4667
michael.adler@moodys.com