Motorola Solutions (NYSE : MSI) a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau centre de recherche et développement à Cork, en Irlande, qui devrait générer 200 emplois hautement qualifiés. L’équipe se concentrera sur la conception de logiciels pour la gamme complète de radios mobiles terrestres (LMR) de l’entreprise, avec des plans d’expansion pour d’autres technologies à l’avenir.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240707328168/fr/
Motorola Solutions’ new R&D Centre, planned for Cork’s vibrant city centre, complements Motorola Solutions’ existing footprint in Ireland, which is focused on delivering the emergency services’ secure communications network, Ireland’s National Digital Radio Service. Photo credit: Horan’s Quay
Après avoir investi plus de 12 milliards de dollars en R&D et en acquisitions au cours de la dernière décennie, l’écosystème de technologies de Motorola Solutions est centré sur la sûreté et la sécurité, la LMR représentant un élément central fondamental. L’entreprise a déployé plus de 13 000 réseaux LMR dans le monde, auxquels les gouvernements et les entreprises font confiance pour leurs communications hautement sécurisées, conçues pour fonctionner dans les conditions les plus extrêmes. Modernisé avec des applications à large bande et des applications de données avancées, le réseau LMR reste à la pointe de la fourniture aux organismes de sécurité publique des communications dont ils dépendent et dont ils ont besoin.
« Décennie après décennie, la durabilité de notre technologie LMR essentielle contribue à protéger ceux qui nous protègent tous », déclare Greg Brown, président-directeur général de Motorola Solutions. « Notre nouveau centre à Cork contribuera à faire progresser notre vision future de la technologie LMR, tout en s’appuyant sur l’impact collectif de nos plus de 20 000 employés qui innovent pour nos clients dans le monde entier. »
L’investissement est soutenu par le gouvernement irlandais par l’intermédiaire d’IDA Ireland.
« Motorola Solutions est une entreprise américaine emblématique connue pour le travail qu’elle accomplit depuis des décennies en faveur de la sécurité publique et des premiers intervenants », déclare l’ambassadrice des États-Unis en Irlande, Claire D. Cronin. « L’annonce aujourd’hui de son nouveau centre de recherche et de développement à Cork marque une étape importante dans l’engagement de l’entreprise envers l’Irlande et dans l’expansion de son empreinte d’innovation dans une technologie jouant un rôle vital dans le monde entier pour aider à assurer la sécurité des personnes, aujourd’hui et à l’avenir. Elle consacre également le talent hautement qualifié de l’Irlande et renforce les solides relations commerciales et d’investissement entre les États-Unis et l’Irlande. »
Le nouveau centre de R&D, prévu dans le centre-ville dynamique de Cork, complète la présence actuelle de Motorola Solutions en Irlande, qui se concentre sur la fourniture du réseau de communication sécurisé des services d’urgence, le National Digital Radio Service irlandais.
« C’est une excellente nouvelle que Motorola Solutions ait choisi la ville de Cork pour son nouveau centre mondial de recherche et de développement », déclare Peter Burke, ministre de l’entreprise, du commerce et de l’emploi. « L’investissement régional est une priorité pour le gouvernement et la création de 200 emplois hautement qualifiés dans le domaine de la R&D est un coup de pouce important pour la région. Ce nouveau centre sera un ajout bienvenu au centre-ville déjà florissant et offrira de nouvelles opportunités de travail passionnantes pour les talents technologiques. Il est encourageant de voir de nouveaux investissements dans les technologies de R&D, ce qui est tout à fait conforme à nos stratégies nationales en matière d’IA et de numérique. Je tiens à remercier Motorola Solutions pour son investissement continu en Irlande et je souhaite à toute l’équipe le meilleur dans cette nouvelle aventure. »
L’entreprise adopte une philosophie axée sur les personnes et encourage ses plus de 20 000 employés à partager leurs perspectives uniques afin d’influencer de nouvelles idées, de relever des défis et d’avoir un impact. L’équipe de Cork rejoindra une force mondiale de talents axée sur le développement de technologies de communication, de sécurité vidéo, de contrôle d’accès, d’intelligence artificielle et de centre de commande pour aider à relever l’ampleur croissante des défis en matière de sûreté et de sécurité.
Le portefeuille de communications de Motorola Solutions est marqué par une histoire de premières, notamment le premier autoradio, les missions Apollo et l’introduction de la radio intelligente APX NEXT, qui a apporté des applications à large bande à une radio bidirectionnelle. Avec plus de 850 millions de dollars investis dans la R&D en 2023, les employés peuvent concevoir des solutions ingénieuses qui jouent un rôle essentiel dans la vie des gens.
Des informations détaillées sur le centre et les postes à pourvoir sont disponibles sur : https://www.motorolasolutions.com/en_xu/about/careers/cork-ireland.html
À propos de Motorola Solutions
Motorola Solutions résout les problèmes de sécurité. Nous construisons et connectons des technologies pour aider à protéger les personnes, les biens et les lieux. Nos solutions permettent la collaboration entre les agences de sécurité publique et les entreprises, ce qui est essentiel pour une approche proactive de la sûreté et de la sécurité. Pour en savoir plus sur nos solutions pour des communautés, des écoles, des hôpitaux et des entreprises plus sûrs en tous lieux, rendez-vous sur www.motorolasolutions.com.
Motorola Solutions Forward-Looking Statements
This press release contains « forward-looking statements » within the meaning of applicable federal securities law. These statements are made pursuant to the safe harbor provisions of the Private Securities Litigation Reform Act of 1995 and generally include words such as “believes,” “expects,” “intends,” “anticipates,” “estimates” and similar expressions. The company can give no assurance that any actual or future results or events discussed in these statements will be achieved. Any forward-looking statements represent the company’s views only as of today and should not be relied upon as representing the company’s views as of any subsequent date. Readers are cautioned that such forward-looking statements are subject to a variety of risks and uncertainties that could cause the company’s actual results or events discussed in these statements to differ materially from the statements contained in this release. Such forward-looking statements include, but are not limited to, Motorola Solutions’ expectations for its new R&D Centre, its ability to design software for the land mobile radio portfolio and to attract the talent to design the software. Motorola Solutions cautions the reader that the risks and uncertainties below, as well as those in Part I Item 1A of Motorola Solutions’ 2023 Annual Report on Form 10-K and in its other SEC filings available for free on the SEC’s website at www.sec.gov and on Motorola Solutions’ website at www.motorolasolutions.com, could cause Motorola Solutions’ actual results or events discussed in these statements to differ materially from those estimated or predicted in the forward-looking statements. Many of these risks and uncertainties cannot be controlled by Motorola Solutions and factors that may impact forward-looking statements include, but are not limited to, Motorola Solutions’ ability to attract the necessary talent and design the software for the land mobile radio portfolio. Motorola Solutions undertakes no obligation to publicly update any forward-looking statement or risk factor, whether as a result of new information, future events or otherwise.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240707328168/fr/