MPEG LA, LLC a annoncé aujourd’hui des mesures visant à mettre sa licence de pool pour le codage vidéo polyvalent, ou VVC (introduit sur le marché le 27 janvier 2022), en conformité avec les réalités du marché, qui éviteront aux responsables de la mise en œuvre d’investir dans l’adoption de VVC.
Premièrement, une dispense de redevances pour les produits logiciels VVC autonomes (non intégrés à du matériel ou fournis avec) Vendus (avec ou sans compensation ou contrepartie) à un Utilisateur final est disponible pour n’importe quel Titulaire de licence VVC s’engageant à devenir un Concédant de la Licence VVC de MPEG LA si lui ou ses Sociétés affiliées, actuellement ou à l’avenir, a le droit de délivrer une licence ou sous-licence pour des brevets essentiels à VVC. Les produits pour lesquels la dispense s’applique continueront de bénéficier de la couverture en tant que produits sous licence VVC.
Deuxièmement, une réduction de 25 % sur les redevances VVC est disponible pour n’importe quel Titulaire de licence VVC qui accepte et respecte la licence de portefeuille de brevets AVC, la licence de portefeuille de brevets HEVC et la licence de portefeuille de brevets VVC de MPEG LA.
« Nous félicitons les titulaires de brevets VVC pour leur compréhension et clairvoyance quant à l’adoption de ces initiatives », a déclaré Larry Horn, président et chef de la direction de MPEG LA. « Les investissements dans de nouveaux services pour le commerce en ligne et soutenus par les annonceurs qui utilisent des logiciels autonomes faciliteront l’adoption de la vidéo de nouvelle génération, et ces initiatives y pourvoiront. De plus, ils ouvrent la voie à une réduction du coût de l’incorporation d’une technologie de codage vidéo de prochaine génération dans des appareils incluant d’anciennes technologies de codage. MPEG LA, leader mondial du marché de l’octroi de licences pour des normes vidéo numériques depuis plus de 25 ans, respecte le fait que c’est au marché de prendre des décisions visant à adopter de nouvelles normes vidéo sur la base de facteurs techniques et économiques, ainsi que d’autres facteurs. Le marché ne crée pas des modèles d’affaires en tenant compte des conditions de licence. Il crée des modèles d’affaires pour engendrer de nouveaux produits qui améliorent la qualité de vie, et les conditions de licence doivent travailler de concert avec, plutôt qu’en tant qu’obstacle à leur adoption. »
De plus amples informations sur la licence VVC de MPEG LA, ainsi que sur la réduction des redevances VVC et sur la dispense pour les produits logiciels sont disponibles ici.
L’objectif de MPEG LA est d’offrir à tous un accès mondial à autant de brevets essentiels à VVC que possible, dans les mêmes conditions que pour une licence individuelle. Toute partie pensant qu’elle possède des brevets qui sont essentiels à la norme VVC est invitée à les soumettre à des fins d’évaluation de leur caractère essentiel par les experts en brevets de MPEG LA et d’inclusion dans la Licence s’il est déterminé qu’ils sont essentiels. Les conditions et modalités régissant les demandes liées aux brevets peuvent être obtenues ici.
MPEG LA, LLC
MPEG LA est le principal fournisseur mondial de licences centralisées pour les normes et autres plateformes technologiques. Dès les années 1990, la société a créé le pool de brevets actuel contribuant à produire les normes les plus largement utilisées dans l’histoire de l’électronique grand public, et étend l’accès à d’autres technologies révolutionnaires. MPEG LA gère des programmes d’octroi de licence pour diverses technologies couvrant plus de 26 000 brevets dans 120 pays, avec 285 titulaires de brevets et quelque 7 300 titulaires de licences. En aidant les utilisateurs à mettre en œuvre leurs choix technologiques, MPEG LA offre des solutions d’octroi de licences qui permettent d’accéder à une propriété intellectuelle essentielle, à une liberté d’action, à une diminution du risque de procédure judiciaire et à une prévisibilité du processus de planification des activités. Pour de plus amples informations, consultez le site www.mpegla.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221105005033/fr/