Press release

MSCI accueille Richard Mattison en tant que nouveau responsable des affaires ESG et Climat

0
Sponsorisé par Businesswire

MSCI Inc. (NYSE : MSCI), un fournisseur de premier plan d’outils et de services d’aide à la prise de décisions critiques destinés à la communauté mondiale des investisseurs, a nommé Richard Mattison au poste de responsable des affaires ESG et Climat, à compter du 29 octobre.

Dans ce nouveau poste, M. Mattison dirigera le développement des produits et la stratégie commerciale ESG et Climat de l’entreprise. Il travaillera en étroite collaboration avec les dirigeants de MSCI, notamment le président du CA et chef de la direction Henry Fernandez et le président Baer Pettit, afin de stimuler l’innovation, d’étendre la gamme de produits ESG et Climat et de mettre au point des solutions intégrées permettant aux investisseurs de rester à la pointe en termes d’investissement durable. M. Mattison sera basé à Londres et rendra compte à Alvise Munari, directeur des produits.

Richard Mattison, qui compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la finance durable, occupait précédemment le poste de président de l’unité Développement durable de S&P Global. Il a également été directeur général de Trucost Plc, une entreprise pionnière dans l’analyse du climat, qui a été vendue à S&P Global en 2016. Tout au long de sa carrière, il a conseillé des institutions financières, entreprises et gouvernements sur la manière d’intégrer le développement durable et l’analyse du changement climatique dans leur processus décisionnel. M. Mattison a été membre du Groupe d’experts à haut niveau sur la finance durable de l’UE et membre de la Green Finance Taskforce de la Banque populaire de Chine. Dans les deux cas, il a joué un rôle déterminant dans l’orientation de la politique de ces institutions. Il est actuellement conseiller principal auprès de la Taskforce for Nature-related Financial Disclosures (TNFD).

« Je suis ravi de rejoindre MSCI à un point d’inflexion aussi critique », a déclaré le Dr Richard Mattison. « Les questions de développement durable et de changement climatique sont en train de remodeler le paysage mondial de l’investissement. MSCI est un leader dans la fourniture de données et de notations, d’analyses avancées et de solutions orientées client de haute qualité aux plus grands gestionnaires d’actifs, propriétaires d’actifs et banques du monde. Je suis impatient de diriger la prochaine génération d’innovations afin d’offrir des solutions et des informations améliorées aux clients. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Richard au sein de MSCI en tant que responsable des affaires ESG et Climat », a confié pour sa part Alvise Munari. « L’expérience de Richard dans le domaine de la finance durable, associée à sa capacité à fournir des solutions innovantes, le place dans une position unique pour nous permettre de respecter notre engagement à aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable et de climat. Son leadership permettra non seulement de faire avancer nos initiatives, mais également d’inspirer de nouvelles stratégies s’alignant sur l’évolution du paysage des investissements durables. »

À propos de MSCI Inc.

MSCI est un fournisseur de premier plan d’outils et de services d’aide à la prise de décisions critiques destinés à la communauté mondiale des investisseurs. Forts d’une expérience de plus de 50 ans dans la recherche, les données et la technologie, nous permettons à nos clients de prendre de meilleures décisions d’investissement grâce à une compréhension et une analyse des facteurs clés en matière de risques et de rendement, et de constituer en toute confiance des portefeuilles plus performants. Nous créons des solutions de pointe, basées sur la recherche, que nos clients utilisent pour acquérir une connaissance plus approfondie du processus d’investissement et améliorer la transparence tout au long de celui-ci. Pour en savoir plus, consultez le site www.msci.com. MSCI#IR

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations font référence à des événements ou des résultats futurs et comportent des risques pouvant entraîner une divergence substantielle par rapport aux résultats ou performances réels. Par conséquent, il est conseillé de ne pas se fier indûment à celles-ci. Les risques pouvant influencer les résultats ou performances sont détaillés dans le rapport annuel de MSCI sur le formulaire 10-K pour l’exercice budgétaire clos au 31 décembre dernier et déposé auprès de la SEC. MSCI ne s’engage pas à actualiser ces déclarations prospectives. Aucune information figurant dans le présent communiqué ne constitue un conseil de placement ou ne doit être considéré comme tel. MSCI n’accorde aucun droit ni autorisation d’utiliser ses produits ou services sans licence appropriée. MSCI NE DONNE AUCUNE GARANTIE EXPLICITE NI IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER NI EU ÉGARD AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ ET DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ DANS LA MESURE MAXIMALE PERMISE PAR LA LOI.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.