Press release

MSCI entreprend la transformation de l’offre de gestion de patrimoine avec l’acquisition de Fabric

0
Sponsorisé par Businesswire

MSCI Inc. (NYSE : MSCI), un fournisseur de premier plan d’outils et de services essentiels d’aide à la décision pour la communauté mondiale des investissements, a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord d’achat pour acquérir Fabric, une plateforme technologique dédiée à la gestion de patrimoine spécialisée dans la conception de portefeuilles, la personnalisation et l’analyse pour les gestionnaires de patrimoine et les conseillers.

Fondée en 2019, Fabric a été créée pour fournir à une communauté de gestion de patrimoine jusqu’alors négligée, une technologie de conception de portefeuilles et de risques de haut niveau. Reconnue pour ses outils de développement de portefeuilles basés sur des règles et sa plateforme exploitant le modèle factoriel Multi-Asset Class (MAC) de MSCI et le modèle d’actifs privés de MSCI, Fabric se consacre à la fourniture d’une plateforme de conception moderne de portefeuilles et d’évaluation des risques aux gestionnaires de patrimoine et aux conseillers, afin de personnaliser les portefeuilles et d’aider les investisseurs individuels à atteindre leurs objectifs financiers uniques.

Il existe une demande non négligeable venant des gestionnaires de patrimoine et des conseillers pour des capacités d’ordre institutionnel afin de construire des portefeuilles clients personnalisés à grande échelle et de suivre les tendances, les risques et les opportunités évolutifs en matière de durabilité, de climat, et bien plus encore. La combinaison de la boîte à outils de portefeuille total de MSCI et des capacités de création de portefeuilles basées sur des règles de Fabric aidera les gestionnaires de patrimoine et les conseillers à rationaliser leurs activités d’investissement, à permettre une expérience collaborative, à rapporter et à offrir une diffusion en temps réel des informations pour mieux servir leurs clients et apporter davantage de transparence aux marchés.

Grâce à cette transaction, l’offre combinée de MSCI et de Fabric amènera les gestionnaires de patrimoine à mettre en œuvre de manière constante leurs conseils en matière d’investissement tout en répondant aux préférences personnelles de leurs clients et en offrant une personnalisation à grande échelle.

Jorge Mina, responsable de l’analyse chez MSCI, a déclaré : « Aujourd’hui, MSCI propose des outils de gestion de patrimoine pour la création de portefeuilles de modèle de bureau domestique, la diligence relative aux produits, l’analyse de portefeuille, la planification basée sur les objectifs des conseillers, les propositions d’aide à la vente, et bien plus encore. Cette fusion avec Fabric améliorera non seulement l’utilisation de notre contenu et de nos outils existants, mais accélérera aussi le développement de nouvelles fonctionnalités stratégiques liées à la création de portefeuilles basée sur des règles. Cette transaction souligne l’engagement de MSCI à élargir sa portée sur le marché et à offrir un spectre plus large de solutions pour répondre aux besoins diversifiés des investisseurs institutionnels et individuels. »

Govinda Quish, PDG et co-fondateur de Fabric, a commenté : « La mission de Fabric a toujours été axée sur le service à la communauté mondiale de gestion de patrimoine en modernisant leur approche de la conception de portefeuilles et de la gestion des risques. En rassemblant nos données, nos systèmes et nos équipes, la fusion de Fabric et de MSCI vise à redéfinir la façon dont les gestionnaires de patrimoine conçoivent, gèrent et optimisent les portefeuilles de leurs clients. »

Rick Bookstaber, co-fondateur et responsable des risques chez Fabric, a ajouté : « MSCI est un leader mondial dans les solutions de gestion des risques d’investissement. Fabric a depuis longtemps utilisé les principaux modèles de facteurs de MSCI pour alimenter la décomposition du risque/rendement de la plateforme, l’analyse de portefeuille, l’optimisation du rééquilibrage et l’analyse de scénarios, ainsi que les données sur les risques ESG et climatiques de MSCI. Ensemble, nous sommes impatients de fournir aux gestionnaires de patrimoine et aux conseillers des capacités améliorées d’analyse des risques qui peuvent aider leurs clients à atteindre leurs objectifs d’investissement. »

Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées et l’impact financier de la transaction ne devrait pas être important pour MSCI. La transaction devrait être finalisée au cours du prochain trimestre, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

À propos de MSCI Inc.

MSCI est un fournisseur de premier plan d’outils et de services d’aide à la prise de décisions critiques destinés à la communauté mondiale des investisseurs. Forts d’une expérience de plus de 50 ans dans la recherche, les données et la technologie, nous permettons à nos clients de prendre de meilleures décisions d’investissement grâce à une compréhension et une analyse des facteurs clés en matière de risques et de rendement, et de constituer en toute confiance des portefeuilles plus performants. Nous créons des solutions de pointe, basées sur la recherche, que nos clients utilisent pour acquérir une connaissance plus approfondie du processus d’investissement et améliorer la transparence tout au long de celui-ci. Pour en savoir plus, consultez le site www.msci.com. MSCI#IR

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris, mais sans s’y limiter, des déclarations relatives à l’acqusition prévue et aux perspectives de l’entreprise nouvellement acquise. Ces déclarations prospectives se rapportent à des événements futurs ou à des performances financières futures et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que nos résultats réels, nos niveaux d’activité, nos performances ou nos réalisations soient matériellement différents des résultats futurs, des niveaux d’activité, des performances ou des réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations. Dans certains cas, vous pouvez identifier les déclarations prospectives par l’utilisation de termes tels que « peut », « pourrait », « s’attendre à », « avoir l’intention », « planifier », « chercher », « anticiper », « croire », « estimer », « prédire », « potentiel » ou « continuer », ou la forme négative de ces termes ou d’autres terminologies comparables. Vous ne devez pas accorder une confiance excessive aux déclarations prospectives, car elles impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui, dans certains cas, échappent au contrôle de MSCI et qui pourraient avoir une incidence importante sur les résultats réels, les niveaux d’activité, les performances ou les accomplissements.

D’autres facteurs susceptibles d’avoir une incidence importante sur les résultats, niveaux d’activité, performances ou aboutissements réels sont présentés dans le Formulaire 10-K du rapport annuel de MSCI pour l’exercice clos le 31 décembre 2022, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») le 10 février 2023, ainsi que dans les Formulaires 10-Q des rapports trimestriels et les Formulaires 8-K des rapports courants déposés ou fournis à la SEC. Si l’un de ces risques ou incertitudes se matérialise, ou si les hypothèses retenues par MSCI se révèlent incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ce que MSCI prévoit. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué de presse reflète les opinions actuelles de MSCI à l’égard d’événements futurs et est assujettie à ces opinions ainsi qu’à d’autres risques, incertitudes et hypothèses en relation avec les activités, les résultats d’exploitation, la stratégie de croissance et les liquidités de MSCI. MSCI ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement ces déclarations prospectives pour quelques raisons que ce soit, même en présence de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autre, sauf si la loi l’exige.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.