Tecnotree, plateforme numérique mondiale et leader des services pour les technologies 5G et cloud-native, est fière d’annoncer le lancement de MTN D-Stack, dans le cadre du programme de transformation MTN Metamorphose géré par Tecnotree. Ce projet innovant, piloté par la suite numérique de Tecnotree, marque une étape importante dans le renforcement de la présence de MTN pour les consommateurs et les entreprises, promettant une nouvelle ère d’excellence inédite en matière de services numériques.
L’expérience client est désormais un facteur de différenciation et de succès crucial pour les entreprises. Afin de répondre aux exigences du moment et de se positionner positivement pour l’avenir, l’initiative Metamorphose, alimentée par la pile BSS de Tecnotree, vise à transformer chaque partie de l’activité et des processus numériques de MTN en mettant l’accent sur l’orientation client.
La suite BSS de Tecnotree permettra une transformation sans précédent pour MTN avec des capacités qui correspondent à ses objectifs et qui créeront des expériences plus puissantes, renforçant ainsi la fidélité client. Des fonctionnalités essentielles, comme celles du modèle de données unifié One-Customer, fourniront une base pour une vue unique consolidée de la relation client à travers tous les secteurs d’activité, les produits et les services.
La solution offre la possibilité de suivre les clients à travers les services numériques et d’entreprise et fournit une vue améliorée à 360 degrés de toutes les interactions. Le processus de traitement des commandes des produits sur catalogue met en œuvre un catalogue numérique de base ainsi qu’un système de gestion des commandes et des clients numériques pour définir des produits à travers un système de gestion des commandes centralisé, permettant le suivi des commandes et offrant une visibilité complète aux clients. Le processus de traitement du premier produit FTTX sur catalogue permet le suivi des commandes clients depuis leur création jusqu’à leur achèvement, et offre la possibilité de mesurer l’ensemble des indicateurs clés de performance, améliorant ainsi véritablement les expériences client sur l’ensemble de la chaîne de valeur.
L’intégration stratégique par Tecnotree d’une technologie open-source moderne et évolutive, conforme à l’architecture numérique ouverte (ODA) et certifiée Diamant sur le tableau de la conformité aux API ouvertes dans le monde réel de TM Forum, constitue la base sous-jacente de cette transformation. Son orchestration basée sur les microservices, ses applications cloud-natives et sa conception hautement configurable et modélisée sont quelques-uns des éléments qui permettent d’autonomiser les fournisseurs de services et de les transformer en de véritables fournisseurs de services numériques du futur.
Shoyinka Shodunke, directeur des systèmes d’information chez MTN Nigeria, déclare : « Metamorphose n’est pas un simple changement, mais un saut révolutionnaire qui reflète notre volonté de nous transformer, d’offrir une expérience client unique, de fournir des capacités qui nous permettent d’exploiter des informations basées sur des données et de débloquer de nouvelles sources de revenus. Provenant de notre transformation BSS, cette initiative représente clairement notre ambition de redéfinir ce que signifie être un fournisseur de services numériques avec le potentiel de créer les plateformes numériques les plus grandes et les plus performantes. »
Bukola Ajayi, directrice générale de l’architecture et de l’ingénierie chez MTN Nigeria, déclare : « La transformation est un processus, une découverte qui met l’accent sur l’objet de la transformation qui, pour nous, est le client. Notre programme Metamorphose est le fondement même d’une expérience client parfaite et sans égal. De la découverte à l’intégration, en passant par l’achat, le paiement, la qualité du service et la visibilité des commandes, chaque étape promet une expérience incroyable. Cela n’est que le début, nous sommes déjà ravis des résultats, nous repoussons les limites et établissons de nouveaux records en matière d’expérience client. »
Ramaseshan Subramanian, vice-président et responsable de la livraison et des opérations mondiales chez Tecnotree, déclare : « Nous nous félicitons du lancement de ce programme innovant qui permettra à MTN et à ses clients de bénéficier d’un large éventail de solutions automatisées. La mise en service de D-Stack offrira une expérience utilisateur dynamique et améliorée avec une vue client à 360 degrés et un engagement omnicanal. En gardant à l’esprit l’évolution de la demande du marché, cette mise en œuvre contribuera à créer une excellence opérationnelle et des expériences connectées de premier plan qui aideront à façonner l’avenir des services numériques. »
À propos de Tecnotree
Tecnotree est un acteur dans le domaine des Systèmes numériques de soutien aux entreprises (BSS) compatibles avec la technologie 5G, avec des fonctionnalités AI/ML et de l’extensibilité multi-cloud. Tecnotree est le Numéro 1 sur le Tableau de la Conformité aux API ouvertes de TM Forum, avec 59 API ouvertes, ce qui est le résultat de notre recherche à offrir l’excellence et à fournir constamment des expériences et services différenciés aux fournisseurs de services de communication (CSP) et aux fournisseurs de services numériques (DSP). Notre ensemble de services numériques BSS flexibles et de source ouverte comprend la gamme complète (de la commande à l’encaissement) des processus commerciaux et de gestion des abonnements pour les télécommunications et autres industries des services numériques qui créent des opportunités au-delà de la connectivité. Tecnotree fournit aussi un marché numérique multi-expérience Fintech et B2B2X à sa base d’abonnés par le biais de la plate-forme Tecnotree Moments afin d’autonomiser les communautés connectées numériquement dans les domaines du jeu, de la santé, de l’éducation, OTT et d’autres écosystèmes verticaux. Tecnotree est cotée sur le marché Nasdaq de Helsinki (TEM1V).
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.tecnotree.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20231019026974/fr/