Visa s’associe à l’industrie pour développer une norme QR visant à
sécuriser et faciliter les paiements mobiles
BARCELONE, Espagne & SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–MOBILE WORLD CONGRESS – Visa (NYSE : V), a annoncé que mVisa, son
service de paiement basé QR, désormais actif en Inde, au Kenya et au
Rwanda, sera bientôt offert aux commerçants et aux consommateurs
d’Egypte, du Ghana, d’Indonésie, du Kazakhstan, du Nigeria, du Pakistan
et du Vietnam. mVisa, une solution mobile, offre les avantages d’un
commerce numérique facile et sécurisé aux institutions financières,
commerçants et consommateurs sur les marchés émergents, accélérant ainsi
la migration globale des espèces aux paiements électroniques.
mVisa permet de surmonter les problèmes d’infrastructures des
commerçants en permettant aux consommateurs d’utiliser leurs portables
pour faire des achats sans espèces aux points de vente, payer des
factures à distance et même envoyer de l’argent à des amis ou à des
membres de sa famille en reliant de façon sûre leur compte de débit,
crédit ou prépayé Visa à l’application mVisa. mVisa numérise le compte
sous-jacent et permet aux consommateurs de transférer des fonds de leur
compte au compte du détaillant de manière fiable et sûre en scannant un
code QR.
« Les clients nous ont dit qu’ils apprécient à quel point il est facile
et rapide d’utiliser mVisa1 », a déclaré Uttam Nayak,
vice-président directeur du numérique pour les marchés émergents chez
Visa Inc. « Les petits commerçants qui utilisent mVisa pour la première
fois sont les plus enchantés de la rapidité et de la sécurité avec
lesquelles ils reçoivent des paiements électroniques, sans avoir à
investir dans une infrastructure de point de vente (PDV) coûteuse. Nous
nous réjouissons à l’idée de continuer à créer une dynamique autour de
mVisa pour numériser les paiements à l’aide d’une solution évolutive,
interopérable et sécurisée avantageuse pour les commerçants, les
institutions financières et les consommateurs. »
Avantages de mVisa pour les commerçants
mVisa est une solution agile qui permet aux commerçants du monde entier
d’accepter immédiatement des paiements numériques de leurs clients. La
nature flexible des codes QR, et le fait que les commerçants n’ont pas
besoin d’investir dans une infrastructure PDV, a permis à Visa et à ses
partenaires d’offrir des solutions innovantes qui éliminent la friction
pour les consommateurs qui souhaitent et doivent payer des marchandises
et des services dans le monde entier.
À titre d’exemple :
-
Visa a travaillé avec Tata Sky, le plus important prestataire de
services directs à domicile de l’Inde, pour permettre aux abonnés de
Tata Sky de recharger leur compte en scannant le code QR sur leurs
portables directement sur un écran de télévision ou en ligne sur
mytatasky.com. Les clients de Tata Sky peuvent désormais commander et
payer des services de paiement mensuels ou ponctuels exactement quand
ils ont besoin de ces services, sans avoir à aller à un point de vente
Tata Sky pour compléter leur transaction. -
Mahanagar Gas Limited, un fournisseur de services publics de Mumbai,
envoie des factures imprimées du code QR mVisa à ses clients. Les
clients scannent simplement le code QR sur la facture, comme ils le
feraient chez un commerçant, et complètent leur transaction dans le
confort de leur domicile.
Les API et SDK mVisa sont disponibles sur la plateforme Visa Developer
pour simplifier le processus d’intégration et permettre aux intervenants
traditionnels et non traditionnels de lancer plus rapidement leurs
solutions.
Normes industrielles
L’interopérabilité est fondamentale à Visa et est la force motrice
derrière l’acceptation globale de Visa depuis plus de 50 ans. mVisa
opère sur la même base car le client mVisa d’une banque, quelle que soit
la banque qu’il utilise, peut effectuer une transaction avec n’importe
quel commerçant mVisa.
Les avantages de cette solution d’acceptation à faible coût étaient
également la raison pour laquelle Visa a collaboré avec des partenaires
du secteur pour
lancer BharatQR en février cette année. BharatQR est la première
solution de paiement par code QR normalisée de l’Inde, et du monde. La
solution fait fond sur les normes de produit de mVisa et les
consommateurs ne sont pas obligés de scanner des codes QR différents
fournis par les différents réseaux de paiement chez le même commerçant.
Les commerçants ont seulement besoin d’afficher un seul code QR sur la
vitrine de leur magasin ou via l’application mobile de la banque
acquéreuse. Les spécifications sous-jacentes pour BharatQR peuvent être
implémentées dans d’autres pays pour fournir une solution globalement
interopérable.
À propos de Visa Inc.
Visa Inc. (NYSE : V) est une société de technologies de paiements
internationaux qui relie les consommateurs, entreprises, institutions
financières et gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des
paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous exploitons
VisaNet, l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde.
Capable de traiter plus de 65 000 messages transactionnels à la seconde,
VisaNet offre aux consommateurs une protection contre les fraudes et la
garantie de paiements aux commerçants. Visa n’est pas une banque, n’émet
pas de cartes, n’accorde pas de crédits aux consommateurs et ne fixe ni
les taux, ni les commissions pour les consommateurs. Les innovations de
Visa permettent aux institutions financières clientes d’offrir aux
consommateurs les choix suivants : payer maintenant par carte de débit,
payer en avance avec une carte prépayée ou payer ultérieurement grâce
aux produits de crédit. Pour plus de renseignements, consultez usa.visa.com/about-visa,
visacorporate.tumblr.com
et @VisaNews.
1mVisa Mumbai Research Study, GfK, Décembre 2016
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être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Visa Inc.
Aida Hadzibegovic, +1 650-421-5169
ahadzibe@visa.com