Ses campagnes de financement participatif ont réuni un total de 8
millions de dollars en moins d’un an.
GENÈVE–(BUSINESS WIRE)–En marge d’un Baselworld 2018 à taille réduite, MyKronoz,
la première marque horlogère de la smart génération annonce aujourd’hui
les résultats records des campagnes de financement participatif de sa
smartwatch hybride
ZeTime, avec plus de 8 millions de dollars levés en moins d’un an.
Le succès international de son produit phare, unique et révolutionnaire,
est suivi par la sortie d’une nouvelle campagne vidéo digitale “
I’m a watch; I’m a smartwatch”.
Après une campagne historique de 35 jours sur Kickstarter
lancée en mars 2017, ZeTime a connu, depuis, une véritable success
story sur une multitude de plateformes internationales et locales: Indiegogo,
Makuake au Japon, Zec
Zec à Taïwan, Wadiz
en Corée et le site e-commerce chinois JD.com.
Suite à cet engouement en ligne, MyKronoz a livré avec succès dans plus
de 100 pays près de 40 000 contributeurs, qui portent fièrement leur
smartwatch hybride tous les jours. En outre, ZeTime est maintenant
disponible sur Amazon
ainsi qu’auprès des enseignes les plus prestigieuses dans le monde
entier.
« Avec ZeTime, nous avons créé un nouveau standard : le seul et unique
wearable hybride qui réconcilie parfaitement les amateurs de montres
traditionnelles et les utilisateurs d’objets connectés », déclare Boris
Brault, PDG de MyKronoz.
Il ajoute: «Notre expérience dans le domaine de l’électronique grand
public combiné à notre ADN suisse nous donne un avantage significatif
sur les industriels de la montre traditionnelle et du wearable pour
développer des produits design et consumer-centric. Dans un contexte
d’incertitudes pesant sur le marché de la montre, et bien que la plupart
des fabricants de wearables ne participent pas à Baselworld cette année,
je crois fermement que nous développons la bonne stratégie. Réunir
design, fonctionnalités et prix abordables va nous permettre d’assurer
la croissance de notre entreprise et d’acquérir une position de leader. »
Le jeune challenger suisse réaffirme ainsi sa volonté de bousculer une
industrie établie en mettant les consommateurs au centre de sa stratégie
d’innovation et de développement de produits, tout en apprenant des
faiblesses des marques horlogères.
Pour renforcer l’engagement des consommateurs et la notoriété de la
marque à l’international, MyKronoz
lance sa série vidéo humoristique “I’m
a watch; I’m a smartwatch”. La campagne digitale débute cette
semaine sur les réseaux sociaux, avec 6 épisodes en tout, mettant en
scène deux personnages décalés rivaux qui personnifient respectivement
la montre et la smartwatch.
À propos de ZeTime:
Première montre connectée hybride avec des aiguilles mécaniques sur un
écran couleur tactile, ZeTime
allie le design d’une montre traditionnelle avec les fonctionnalités les
plus avancées d’une smartwatch. Sa technologie propriétaire « Smart
Movement » permet aux aiguilles de fonctionner jusqu’à 30 jours avec
une seule charge, garantissant ainsi la fonction principale de la montre
: donner l’heure. Commercialisée à partir de 199€, ZeTime est désormais
disponible en deux tailles de boîtiers (39 mm et 44 mm) et écrans
(1.05-inch et 1.22-inch); elle se décline en trois collections
comprenant une variété de finitions et de bracelets, permettant ainsi de
séduire un large public.
Avec ses 8 millions de dollars levés, ZeTime s’impose comme la montre
connectée hybride la plus financée au monde, le produit le plus soutenu
de toute l’année 2017 et surtout la plus grande campagne de financement
participatif jamais réalisée par une entreprise européenne.
A propos de MyKronoz
Fondée en Janvier 2013,
MyKronoz est une société suisse basée à Genève qui conçoit et
développe des wearables pour élargir et faciliter l’expérience connectée
de la smart génération. Réunissant l’essence même de la tradition
horlogère avec la technologie innovante, MyKronoz propose une gamme
complète de wearables abordables et stylés, à partir de 39€ seulement,
répartis sur 4 catégories de produit: trackers d’activités, montres
connectées, montres connectées hybrides et montres téléphones, toutes
compatibles avec iOS et Android.
Présente dans plus de 40 pays, référencée par de grands distributeurs et
partenaires mondiaux (Orange, Auchan, Carrefour, Amazon, Best Buy…),
MyKronoz a vendu plus de 3 millions de produits et s’est imposée comme
un challenger des horlogers techniques et traditionnels.
MyKronoz fait partie du groupe
BOW, acteur international de l’Internet des Objets (IoT), opérant
dans le monde entier dans les marchés des wearables, des véhicules
connectés et du smart home. En juillet 2015, BOW a levé 10 millions
d’euros auprès de NextStage
AM dans le cadre de sa série A, et clôturé en novembre 2017 le
financement de sa série B à hauteur de 23,5 millions de dollars avec PM
Equity Partner, le “corporate venture fund” de Philip Morris
International.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.mykronoz.com
ou suivez MyKronoz sur Twitter @mykronoz
Contacts
Annabel Corlay
press@mykronoz.com