Le challenger suisse met en vedette sa ZeTime, la montre connectée
hybride la plus financée au monde
GENÈVE, Suisse–(BUSINESS WIRE)–Alors que le salon mondial de l’horlogerie et de la joaillerie,
Baselworld 2018, ferme ses portes, MyKronoz,
la première marque horlogère de la smart génération mène une
campagne digitale qui tourne en dérision l’univers des montres
traditionnelles.
A travers cette campagne, MyKronoz
peint un monde où les détenteurs de montres classiques coexistent avec
la génération connectée et ce, afin de présenter subtilement au public
sa montre connectée hybride ZeTime.
Disponible à un prix accessible, le produit phare de la marque suisse MyKronoz
s’adresse aux amateurs de montres traditionnelles qui recherchent
également des fonctionnalités connectées.
Diffusés sur les réseaux sociaux, les six épisodes de la campagne « I’m
a watch; I’m a smartwatch » mettent en scène deux personnages rivaux
et décalés qui personnifient respectivement la montre classique et la
smartwatch, et font allusion à la supériorité d’un produit hybride comme ZeTime,
qui réunit le meilleur des deux mondes.
Sarah Brault, Directrice marketing de MyKronoz,
déclare : “A l’heure où le marché de l’horlogerie est confronté à des
défis majeurs et où la plupart des fabricants de wearables ne
participent pas à Baselworld 2018, MyKronoz continue de challenger le
statu quo. Cette campagne digitale grand-public confirme notre
conviction qu’un design de qualité, associé à des fonctionnalités
essentielles et à des prix abordables permettent de nous distinguer au
sein d’un marché ultra concurrentiel. »
Au cours des cinq premiers jours de diffusion, la campagne a réuni plus
de 2,5 millions de vues sur Facebook
et Instagram.
Avec ses 8 millions de dollars levés, ZeTime
s’impose comme la montre connectée hybride la plus financée au monde, le
produit le plus soutenu de toute l’année 2017 et surtout la plus grande
campagne de financement participatif jamais réalisée par une entreprise
européenne.
ZeTime
fait partie du segment à croissance rapide des smartwatches hybrides –
une sous-catégorie qui représentera plus de 50% du marché des
smartwatches en 2022. Près de 80 millions de smartwatches hybrides
seront expédiées d’ici 2022, en hausse de 460% par rapport à 14 millions
en 2017 selon IDC.
(Ces
chiffres contrastent avec les livraisons de montres suisses
traditionnelles, qui ont diminué de 4,3% en 2017).
À propos de ZeTime:
Première montre connectée hybride avec
des aiguilles mécaniques sur un écran couleur tactile, ZeTime
allie le design d’une montre traditionnelle avec les fonctionnalités les
plus avancées d’une smartwatch. Sa technologie propriétaire « Smart
Movement » permet aux aiguilles de fonctionner jusqu’à 30 jours avec une
seule charge, garantissant ainsi la fonction principale de la montre :
donner l’heure. Commercialisée à partir de 199€, ZeTime est désormais
disponible en deux tailles de boîtiers (39 mm et 44 mm) et écrans
(1.05-inch et 1.22-inch); elle se décline en trois collections
comprenant une variété de finitions et de bracelets, permettant ainsi de
séduire un large public.
A propos de MyKronoz
Fondée en Janvier 2013, MyKronoz
est une société suisse basée à Genève qui conçoit et développe des
wearables pour élargir et faciliter l’expérience connectée de la smart
génération. Réunissant l’essence même de la tradition horlogère avec la
technologie innovante, MyKronoz propose une gamme complète de wearables
abordables et stylés, à partir de 39€ seulement, répartis sur 4
catégories de produit: trackers d’activités, montres connectées, montres
connectées hybrides et montres téléphones, toutes compatibles avec iOS
et Android.
Présente dans plus de 40 pays, référencée par de grands distributeurs et
partenaires mondiaux (Orange, Auchan, Carrefour, Amazon, Best Buy…),
MyKronoz a vendu plus de 3 millions de produits et s’est imposée comme
un challenger des horlogers techniques et traditionnels.
MyKronoz fait partie du groupe
BOW, acteur international de l’Internet des Objets (IoT), opérant
dans le monde entier dans les marchés des wearables, des véhicules
connectés et du smart home. En juillet 2015, BOW
a levé 10 millions d’euros auprès de NextStage
AM dans le cadre de sa série A, et clôturé en novembre 2017 le
financement de sa série B à hauteur de 23,5 millions de dollars avec PM
Equity Partner, le “corporate venture fund” de Philip Morris
International.
Crédits :
La campagne “I’m a watch; I’m a smartwatch” a été
co-créée avec YZ,
agence de marketing digital créatif basée à Paris, Berlin et bientôt
Londres.
Contacts
MyKronoz
Media :
Annabel Corlay
press@mykronoz.com