Press release

MyKronoz ZeTime: la smartwatch hybride lève plus de 5,3 millions de dollars sur Kickstarter et entre dans l’histoire du crowdfunding

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

La campagne se poursuit sur Indiegogo

GENÈVE–(BUSINESS WIRE)–En 35 jours seulement, la marque suisse MyKronoz
est entrée dans l’histoire du crowdfunding avec 5,3
million
s de dollars levés pour sa
montre connectée hybride ZeTime.
ZeTime
devient le projet le plus financé d’une entreprise européenne, ainsi que
la smartwatch hybride la plus financée au monde.
Les pré-commandes
pour ZeTime se poursuivent désormais sur Indiegogo.
Avec ce succès, MyKronoz
vise à devenir le leader mondial sur le segment des smartwatches
hybrides.


Avec plus de 2 millions de wearables déjà vendus depuis son lancement en
2013, et ce grâce à son approche unique de « smartwatches pour tous » 
des prix accessibles, une grande variété de modèles et des designs
tendances, MyKronoz
est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché européen.

Forte du succès de sa campagne de financement participatif, MyKronoz
confirme son ambition de conquérir le monde hors des frontières de
l’Europe, notamment en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est, où des
milliers de contributeurs ont soutenu cette innovation suisse. MyKronoz
est plus déterminée que jamais à accélérer son expansion internationale
via son réseau de partenaires commerciaux stratégiques et à augmenter
ses parts de marché au niveau mondial, avec ZeTime et le reste de sa
gamme de produits connectés de 39€ à 199€.

Aujourd’hui, MyKronoz
est la première marque à offrir une smartwatch avec des aiguilles
mécaniques sur écran couleur tactile TFT. Cette prouesse technique
signifie que ZeTime est capable de réunir le design classique d’une
montre traditionnelle avec les fonctionnalités les plus avancées d’une
smartwatch, sans compromis sur la qualité des matériaux, la résistance à
l’eau ou l’autonomie.
La technologie propriétaire «Smart
Movement»
permet aux aiguilles de fonctionner jusqu’à 30 jours avec
une seule charge, tout en s’ajustant au fuseau horaire des utilisateurs,
ainsi que de se placer intelligemment de façon à ne pas gêner la
visibilité de l’écran lors de la lecture des notifications.

Le meilleur de l’horlogerie suisse rencontre l’expertise de la
technologie mobile connectée

« Ce succès, nous l’atteignons dans le contexte d’un marché des wearables
où l’adoption à grande échelle n’a pas encore décollé. Nous avons donc
souhaité initier une nouvelle dynamique en créant la parfaite smartwatch
hybride sans compromis, ramenant ainsi le meilleur de l’expertise suisse
en terme de design horloger dans un objet connecté. ZeTime incarne cette
vision et affirme notre position de challenger face aux fabricants de
montres traditionnelles et aux géants de l’électronique.

Le résultat de cette campagne Kickstarter représente un indicateur clé
pour nous : tant sur le potentiel des smartwatches hybrides que sur la
croissance internationale de notre marque suisse grâce à cette
fantastique innovation. Nous avons vraiment ressenti la passion de nos
contributeurs et leur impatience pour notre produit. Cela nous motive à
poursuivre notre ambition de devenir le leader de demain des montres de
nouvelle génération « , a déclaré Boris Brault, PDG et fondateur de MyKronoz.

Derrière ce fulgurant succès se trouvent 26.828 contributeurs : une
communauté qui s’est véritablement impliquée pour co-développer la
ZeTime. Après avoir atteint 500% de son objectif de financement initial
en moins de 24 heures sur Kickstarter, MyKronoz
a fréquemment sollicité ses contributeurs et s’est inspiré de leurs
nombreuses suggestions. Parmi ces offres exclusives « Kickstarter »,
nous pouvons par exemple citer une gravure en édition limitée au dos de
la montre, un bracelet en fibre de carbone avec une surpiqûre verte aux
couleurs de Kickstarter ou encore des demandes plus exigeantes sur le
plan technique comme le changement du type d’écran, d’un verre Gorilla
Glass à un verre Saphir.

Tout en poursuivant sa mission de créer la smartwatch la plus parfaite
et la plus universelle du marché, MyKronoz
a pu non seulement intégrer ces fonctionnalités, mais aussi lancer une
version « Petite » de sa ZeTime (39mm), très demandée, afin de veiller à
ce que tous les consommateurs puissent trouver le modèle convenant à
leur poignet.

L’enthousiasme de la communauté s’est traduit par plus de 8 000
commentaires publiés sur la page de la campagne et a été amplifié lors
des deux sessions Kickstarter Live : plus de 3 000 personnes ont
participé simultanément pour échanger avec le PDG, les directeurs
Produits et Marketing de l’entreprise et découvrir des prototypes des
produits.

MyKronoz
remercie la communauté Kickstarter pour avoir contribué au succès de la
ZeTime. Les 5,3 millions de dollars collectés offrent à la campagne une
place privilégiée dans le
palmarès de la plateforme
.

Toutefois, le challenger suisse ne s’arrête pas là : avec les
précommandes maintenant disponibles sur Indiegogo
à partir de 149 $, contre un prix de vente public de 199,90 $ (Livraison
en octobre pour la version Regular, décembre pour la version Petite),
il n’est pas trop tard pour commander cette montre connectée
révolutionnaire !

ZeTime : Dépasser les barrières techniques pour s’imposer comme le
compagnon élégant et indispensable du quotidien

Véritable interprétation classique de la technologie à porter sur soi,
ZeTime arbore un boîtier en acier inoxydable, disponible dans 2 tailles
(44mm et 39mm), inspiré des plus beaux designs suisses, avec une grande
variété de cadrans digitaux et de bracelets interchangeables conçus pour
s’adapter à tous les styles.

Dotée d’un accéléromètre triaxial et d’un capteur de fréquence cardiaque
optique pour suivre l’activité et le sommeil, ZeTime enregistre vos
données de santé avec une grande précision. Etanche jusqu’à 30 mètres de
profondeur, ZeTime offre la qualité et la polyvalence attendues des
montres haut de gamme, à un prix beaucoup plus abordable.

ZeTime s’inscrit ainsi dans le segment à forte croissance des
smartwatches hybrides, qui, à première vue, ressemblent et fonctionnent
comme des montres analogiques traditionnelles, mais intègrent des
fonctionnalités intelligentes et connectées telles que le suivi
d’activité, le moniteur de fréquence cardiaque et les notifications
smartphone. Représentant 7% des ventes de smartwatches en 2016, Counterpoint
Technology
prédit que les parts de marché des smartwatches hybrides
augmenteront à 12% en 2017, doublant ainsi leurs revenus à plus de 1
milliard de dollars US.

Bien que les fabricants de montres traditionnelles de luxe et les
marques de wearables se tournent de plus en plus vers des modèles
hybrides, ZeTime
est la première à intégrer des aiguilles mécaniques sur un écran couleur
tactile TFT.

Spécifications techniques de la ZeTime

Bluetooth     BLE 4.2
Dimensions (diamètre/épaisseur)     ZeTime Regular: 44mm x 12.8mm

ZeTime Petite: 39 x 12.6mm

Matériaux et couleurs     Boîtier de montre en acier inoxydable disponible en Argent, Noir, Or
rose, Or Jaune et Titanium
Largeur de bracelet et finitions     22mm / 20mm; silicone, cuir, fibre de carbone, jean, NATO, métal,
maille milanaise et plus en plusieurs couleurs
Type de batterie     ZeTime Regular: Li-iOn 200mAh

ZeTime Petite: Li-iOn 180mAh (TBC)

Taille et résolution de l’écran     ZeTime Regular: 1.22”; 240*240 pixels

ZeTime Petite: 1.05”; 240*240 pixels

Type d’écran     TFT (écran tactile couleur percé d’un trou)
Capteurs     Accéléromètre triaxial et capteur cardiaque optique
Système de charge     Charge par contact
Étanchéité     30m
Exigences de compatibilité du système d’exploitation     Android 4.3 ou iOS 8 ou version ultérieure, prise en charge de
Bluetooth 4.1 BLE

Press
kit ZeTime

Campagne
Kickstarter

Campagne
Indiegogo

A propos de MyKronoz

Fondée en janvier 2013, MyKronoz est une société suisse qui fabrique,
conçoit et développe une large gamme de montres et bracelets connectés
afin d’améliorer nos modes de vie de plus en plus mobiles, connectés et
numériques. MyKronoz, s’efforce d’étendre et de faciliter l’expérience
utilisateur avec des accessoires connectés à la fois accessibles,
stylés, intuitifs et fonctionnels. Désormais présente dans 40 pays et
soutenus par les principaux revendeurs et partenaires dans le monde :
Orange, Auchan, Carrefour, Best Buy, Walmart, Yodobashi, HMV, MyKronoz
offre une gamme complète d’appareils connectés à travers 4 catégories de
produits : trackers d’activité, montres connectées, montres connectées
hybrides et montres téléphones. Avec un ADN unique alliant technologie
mobile et design, l’objectif de MyKronoz est de répondre aux besoins et
aux goûts variés des différents utilisateurs à travers le monde, grâce à
sa compatibilité avec les systèmes iOS, Android et Windows Phone et à
ses prix abordables. Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.mykronoz.com
ou suivez MyKronoz sur Twitter @mykronoz

Contacts

Presse :
MyKronoz
Sarah Segre
press@mykronoz.com