Press release

NetApp étend son portefeuille de solutions de cloud hybride afin d’exploiter au maximum le cloud

0
Sponsorisé par Businesswire

Aujourd’hui, dans le cadre de l’événement INSIGHT 2021, NetApp® (NASDAQ: NTAP), société mondiale de logiciels basée dans le cloud et centrée sur les données, a annoncé plusieurs nouveautés et améliorations de capacités dans son portefeuille de cloud hybride, afin d’aider les organisations à moderniser leur infrastructure informatique ainsi qu’à accélérer leur transformation numérique. Offrant de nouveaux moyens sécurisés de consommer et d’exploiter les services de données sur site et dans le cloud, les solutions de cloud hybride de NetApp simplifient pour les clients professionnels la possibilité d’exploiter leurs données à l’endroit et au moment auxquels ils en ont besoin.

Le logiciel leader du secteur ONTAP® de NetApp, seul fournisseur de solutions offrant des intégrations natives pour les plus grands clouds publics au monde, continue de faire office de fondement pour le cloud hybride. Avec la toute dernière version d’ONTAP, NetApp introduit une protection améliorée contre les logiciels rançonneurs, des capacités étendues de gestion des données, ainsi qu’un soutien NVMe/TCP pour des performances accélérées. La société annonce également de nouvelles capacités de portefeuille numérique pour NetApp Cloud Manager, ainsi que des services de données optimisés pour une administration simplifiée dans un cloud hybride, des options de consommation plus flexibles pour un meilleur contrôle des coûts, sans oublier de nouvelles offres de services professionnels pour aider les clients à libérer la pleine valeur des ressources sur site et dans un cloud hybride.

« Bien que les bénéfices promis liés à la migration vers le cloud puissent être importants, de nombreux départements informatiques s’efforcent encore de surmonter les difficultés sur site, telles que la gestion de la complexité et des coûts liés au déplacement des données, la protection contre les logiciels rançonneurs, ainsi que l’assurance de performances fiables pour les applications critiques », a déclaré Brad Anderson, vice-président exécutif, Groupe cloud hybride chez NetApp. « En tant que spécialiste du cloud, NetApp peut aider les entreprises à progresser dans leurs efforts de transformation numérique, afin de délivrer des résultats plus rapidement et conformément au budget — qu’elles se situent encore en phase de développement d’une stratégie, ou en phase intermédiaire d’exécution de migrations à grande échelle. »

« Les recherches d’IDC révèlent que dans le secteur informatique, environ 70 % des entreprises clientes prévoient de moderniser leur infrastructure de stockage dans les deux prochaines années, afin de pouvoir supporter les charges de travail de nouvelle génération. L’avantage opérationnel clé résidera néanmoins dans l’optimisation du placement des charges de travail dans les environnement traditionnels sur site et dans le cloud », a déclaré Eric Burgener, vice-président des recherches, Groupe systèmes d’infrastructure chez IDC. « En tant que leader du secteur, fort de plusieurs années d’innovation et d’expertise dans la délivrance de solutions de cloud hybride, NetApp est idéalement positionnée pour aider les entreprises à mener leur transition vers des modèles de cloud hybride, afin d’atteindre l’extensibilité et la flexibilité dont elles ont besoin pour offrir des services de données critiques et des capacités de charge de travail produisant une valeur commerciale. »

« Les courses de Formule 1 ont toujours recherché un avantage compétitif, et avec le retour d’Aston Martin Cognizant sur les circuits de F1™ cette année, nous adoptons une ambitieuse stratégie axée sur les données, afin de maximiser nos performances à la fois sur et hors du circuit, car nous visons la pole position », a déclaré Otmar Szafnauer, président-directeur général et directeur de l’équipe de Formule 1 Aston Martin Cognizant. « En nous associant avec NetApp pour bâtir notre matrice de données et standardiser nos opérations grâce à ses solutions de cloud hybride de classe mondiale, nous tenons à ce que tout ce que nous accomplissons — de la collecte de données en temps réel sur les véhicules et les performances des composants jusqu’à la manière d’harmoniser les opérations d’usine et d’ingénierie — soit axé sur l’amélioration constante et la progression de l’équipe. »

Les toutes dernières innovations du portefeuille de NetApp annoncées aujourd’hui incluent :

  • Améliorations du logiciel de gestion de données ONTAP : La toute dernière version d’ONTAP permet aux entreprises de se protéger de manière autonome contre les attaques de logiciels rançonneurs. Pour ce faire, elle se base sur l’apprentissage machine, la détection préventive et une récupération accélérée des données. Cette nouvelle version délivre également des performances de catégorie entreprise pour les charges de travail SAN et modernes, avec un support NVMe/TCP, des capacités étendues de stockage d’objets, et une gestion simplifiée. Par ailleurs, la toute dernière version d’ONTAP alimentera le prochain système AFF A900 de NetApp, système entièrement flash à haute résilience et de nouvelle génération, destiné aux charges de travail critiques pour les entreprises.
  • Services de données optimisés : Grâce aux nouvelles capacités de portefeuille numérique disponibles dans NetApp Cloud Manager, les clients peuvent bénéficier d’une plus grande mobilité et visibilité sur l’utilisation des licences de services de données dans un cloud hybride grâce au prépaiement des crédits qui permet un déploiement harmonisé afin d’éviter les retards d’approvisionnement. D’autres actualisations incluent des améliorations liées aux services NetApp Cloud Backup et Cloud Data Sense, un déploiement simplifié de Cloud Volumes ONTAP avec de nouveaux modèles prêts à être utilisés par les clients, un conseiller Active IQ entièrement intégré, ainsi que des intégrations plus profondes avec NetApp Cloud Insights et le logiciel ONTAP pour supporter les charges de travail Kubernetes.
  • Options de consommation plus flexibles : NetApp Keystone Flex Subscription, une offre de stockage en tant que service sur site, dotée d’une intégration cloud native, poursuit son essor auprès des clients. Cette offre est désormais déployée sur quatre continents — englobant plusieurs petabytes de capacité moins d’un an seulement après sa disponibilité. NetApp propose désormais une nouvelle catégorie de services freemium pour Cloud Volumes ONTAP, ce qui offre aux clients l’accès à une licence perpétuelle aux fonctionnalités complètes permettant l’utilisation d’ONTAP dans le cloud pour les charges de travail nécessitant moins de 500 GB de stockage. Cette flexibilité de consommation confère aux organisations la liberté d’utiliser des services de catégorie entreprise pour de petites charges de travail, telles que les clusters Kubernetes, sans coût initial. Il suffit à une organisation de passer à un abonnement lorsque les charges de travail gagnent en maturité et en échelle.

« En tant que société de conseil informatique de premier plan, spécialisée dans l’infrastructure et les services cloud, nos clients travaillent de plus en plus avec nous pour réduire les dépenses d’investissement en capital, en tirant parti de modèles de consommation de type cloud pour leurs environnements sur site », a déclaré Kent Christensen, directeur de la pratique virtuelle pour le cloud et la transformation des centres de données chez Insight. « NetApp Keystone nous permet de proposer aux entreprises un modèle de consommation réellement flexible, faisant office de plateforme de fourniture de services de données critiques pour entreprises, sur l’ensemble de la matrice de données du cloud hybride, ce qui constituera une formidable aubaine pour notre clientèle croissante. »

  • Expertise de cloud hybride plus accessible : NetApp lance également de nouvelles offres de support et de services professionnels, pour faciliter plus encore l’accès à des spécialistes formulant des recommandations étape par étape dans le cadre d’une transition vers le cloud hybride. Au travers de SupportEdge Advisor for Cloud, NetApp étend son modèle de centres de données en direction de services de cloud, avec un accès rapide et direct à des spécialistes formés. NetApp Flexible Professional Services (FlexPS) est également disponible pour les clients ayant besoin d’un support à la demande et continu, dans le cadre de leur transition vers un cloud hybride. Grâce à cette nouvelle offre basée sur abonnement, les organisations peuvent obtenir l’aide professionnelle dont elles ont besoin pour élaborer et renforcer une stratégie de tissu de données, mettre en œuvre des solutions, et optimiser leur cloud hybride avec des coûts prévisibles, tout en évitant les retards d’approvisionnement.

Ressources supplémentaires

À propos de NetApp

NetApp est une société mondiale de logiciels, centrée sur les données, et basée dans le cloud, qui permet aux organisations de s’imposer grâce aux données à l’ère de la transformation numérique accélérée. La société fournit des systèmes, des logiciels et des services cloud qui leur permettent d’exécuter leurs applications de manière optimale du centre de données au cloud, qu’ils développent dans le cloud, migrent vers le cloud ou créent leurs propres expériences de type cloud sur site. Grâce à des solutions qui fonctionnent dans divers environnements, NetApp aide les organisations à créer leur propre structure de données et à fournir en toute sécurité les bonnes données, services et applications aux bonnes personnes, à tout moment et en tout lieu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.netapp.com, ou suivez-nous sur Twitter, LinkedIn, Facebook et Instagram.

NETAPP, le logo NETAPP et les marques énumérées sur www.netapp.com/TM sont des marques déposées de NetApp, Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.